aztou a écrit le 05/01/2020 à 08h36:
@megalys PRUDENCE
Tu es toute jeune, qui t'accompagne ? Parents ? Un coach, un pro avec vous ?
Qui te dit que c'est vraiment une selle francais, et qu'elle est vraiment par Johnny Boy II ? Rien ne le prouve, le proprio du champs peut bien dire ce qu'il veut, il n'y a de papiers ?
Elle est pucée ou même pas ? Car personne n'a le droit de vendre un cheval sans puce, c'est la loi. Donc si la proprio veut s'en débarrasser, c'est à elle de faire le puçage et les papiers avec un véto. Et ensuite seulement, de la vendre.
Méfiance x1000 ... Tu es jeune et tu mets le pieds dans une situation délicate.
Un monsieur qui veut vendre les chevaux qu'il a en pension car la proprio ne s'en occupe pas... Ok mais elle gère ces ventes elle même ? C'est elle qu'il faut appeler en premier.
Si l'argument premier c'est d'acheter cette jeune jument pour une bouchée de pain parce que pas de papiers et à moitié sauvage, et vous débrouiller par la suite...... C'est clairement une mauvaise idée.
Énormément de paperasse et peut-être compter au moins 1000€ de plus pour essayer de retrouver la mère, faire un génotypage, refaire les papiers avec une amende exorbitante peut-être sans réussir à rejoindre le studbook SF etc etc etc... Puis bon Johnny Boy II c'est pas non plus un grand nom quoi, et si la mère n'avait pas de belles origines...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup...
Oui j'ai 13 ans, pourtant cela ne m'a pas empêcher de trouver tout ce qui était nécessaire à nous faire un ordre de budget ci cela était fait.
La pouliche ne possède rien, et non ce n'est pas qu'une parole pour vendre la pouliche que nous avons reçu mais bien un papier certifiant la saillie et avec après confirmation du Propriétaire de Johnny boy II que la jument du papier
et mère de la pouliche était bien venu à la saillie.
Aujourd'hui nous avons tout ce qui est nécessaire à faire les papiers de la pouliche et Pleins papiers SF.
L'ifce elle-même nous a répondu que nous pouvions acheter la pouliche tel quel et nous a expliqué toute les démarches à suivre.
Pour le moment nous réfléchissons pour prendre une décision.
