0 j'aime
Alliance back lift pilot
Posté le 27/07/2012 à 16h18
tibug
Posté le 27/07/2012 à 16h18
Moi j'ai utilisé le Backlift mais version longe, bodybuilder, sur ma jument, assez épisodiquement malheureusement - raisons de santé, je l'ai pas vue souvent !
En fait le principe c'est que la courroie sous l'encolure, en dessous du poitrail appuie un peu quand le cheval baisse la tête, l'enrênement étant réglé plus ou moins haut, et ce faisant, forcément pour échapper la pression à cet endroit - qui reste légère quand même - il est obligé de monter le garrot pour ne plus la sentir. Ce qui fait qu'il travaille dos monté et tête en bas. Bon moi j'ai essayé une ou deux fois, j'ai pas vu de différence énorme sur le coup par rapport à d'habitude - j'avais réglé lâche, donc jument relativement à l'envers, comme d'habitude, ça reste assez peu contraignant comme enrênement, et il recommande aussi de travailler au pas pour commencer et sur le trot le plus lent possible ensuite, et elle avait tendance à précipiter au contraire. Mais la séance de longe d'après sans enrênement, j'ai rien compris. Comme si elle avait compris un truc, tout à coup au lieu d'être à la retourne avec des foulées toutes courtes elle m'a fait des belles foulées bien amples en mode aspirateur.
Après sur la durée j'ai pas pu tester, j'aurais bien voulu continuer mais j'ai plus de cheval. Pilot j'ai jamais essayé.