|  | Faut rester dans le contexte : on complémente en foin toute l'année en zone méditerranéenne ! N'oubliez pas qu'ici, nous n'avons pas d'herbe, donc on ne respecte jamais 1ha/cheval vu le prix des terrains.
Je pense que tu peux rester dans une fourchette entre 50€ et 100€/mois. Par contre, attention à bien mettre en place un contrat de location de terrain, indispensable notamment pour des questions d'assurances.
Si tu fournis le terrain nu, prêt à être aménagé, ça te permettrait de ne pas entretenir et de ne pas réparer les clotûres, de même pour l'abri et autres installations.
Le locataire peut se charger de ça, ses installations resteront sa propriété (quand il part, il part avec ses clotures et son abri).
Donc, il faut bien réfléchir à ce que vous voulez mettre à disposition pour le locataire. D'autre part, ce type de prestation s'adressera plutôt à des chevaux retraités ou de balade, donc si le terrain est situé de façon à permettre de belles balades, c'est un gros avantage. |
|
|
Tout d'abord merci à vous tous d'aider les débutants qui adorent les chevaux mais n'ont pas le privilège n'y d'en posséder n'y de pouvoir l'assumer.
Compte tenu des réponses et des réflexions je pense que je vais proposer cette surface pour deux chevaux. Je compte fournir : abris + eau + électricité (avec un compteur car j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des abus) + clôture et quelques bonnes surprises sympas. Pour le fourrage ce sera à étudier car je ne suis pas certains d'avoir le droit d'installer une serre pour le stockage.
Le terrain est situé à 4 kms d'une autoroute, facile d'accès, en plein coeur de la nature, avec de nombreuses balades possibles mais pas de carrière à proximité. Il y a peu d'arbres pour le moment mais nous comptons aménager afin que les chevaux soient le mieux possible (mais nous n'y connaissons pas grand chose!). Nous comptons entretenir les alentours, planter des oliviers sur la parcelle voisine de 5000 m2.
Une petite question quel contrat utiliser et comment déclarer les revenus ?