Coucou,
Je pense qu'il est déjà important que tu parles de tout ça à ta monitrice, tu lui expliques ton appréhension, la fragilité de ton bras, que tu as peur de ne pas tenir une séance à cause de la faiblesse de ton bras.... Elle devrait comprendre.
Pour la petit histoire, j'ai fait une grosse chute il y a 5 ans de ça. J'ai fait un malaise à cheval en même temps que le cheval a eu peur de quelque chose et donc à fait un écart en partant au galop (oui je sais, entre l'écart, le galop un peu vif, et le malaise, faut avoir la poisse ! ). Bref, je suis tombée sur la tête. Trou noir. Quand je me suis réveillé, j'étais allongée dans le sable. Sur le coup ça allait, puis 2h plus tard beaucoup moins. J'ai passé 24h sous surveillance aux urgences, avec un trauma cranien et une double entorse cervicale. Le médecin m'avait même dit à l'époque : "Mademoiselle, si vous n'aviez pas eu votre bombe, au mieux vous étiez clouée en fauteuil roulant" Déjà quand on te dis ça tu te dis que t'as un peu frôlé la mort en fait....
J'ai eu peur de remonter. Je me suis forcée à mon ancien centre équestre on m'a prété un poney gentil, la première fois je suis à peine monté 30min. Mais ça c'est le trauma, pendant 6 mois j'ai eu du mal physiquement à refaire surface.
Mentalement, dés passé la première fois de nouveau à cheval ça a été mieux. Mais c'est sur que c'est compliqué. Ne t'inquiète pas, si c'est ta passion tu remonteras.
Ma mère a peur des chevaux, donc en elle même elle aurait bien aimé que ça me décourage, mais elle m'a dit une fois que je suis remontée qu'elle avait toujours su que je remonterais et que j'avais trop le cheval dans le sang pour abandonner comme ça.
J'espère t'avoir aider. En attendant décompresse.