Box- pré - ou mixte ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2189 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mika

Administrateur
Membre d'honneur
    

Trust : 498  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3042
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 04/04/2006 à 13h27

J'aimerais avoir votre avis par rapport à l'hébergement des chevaux :

Au pré, en box ou dans une version mixte ? avec les raisons qui vous poussent à adopter tel ou tel type de pension.



Ayant connu des chevaux en box ( c'est ce que j'ai actuellement ) ainsi que des chevaux dans une version un peu spéciale :

un intérieur étant a leur disosition ainsi qu'un pré exterieur, mais c'est eux qui décident d'entrer ou de rester dehors.



Et bien, j'ai l'impression que la vie au vert leur fait vraiment du bien, surtout au niveau du caractère, il y a moins de peur ...



On m'a dit qu'un cheval de concours qui serait au pré, même en partie, perderait pas mal de son "jus" et que donc c'est pas une bonne solution. Je reste très sceptique, et même si je l'ai pas encore tenté, je crois que la version "mixte" : box + sortie tous les jours, doit être la plus adaptée aux chevaux d'amateurs, c'est à dire qui ne sont pas sortis 3 fois par jours par des grooms en foret + travail + solarium...



Bref, donnez votre avis

Laurbrrrr

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 11/04/2006 à 16h22

bin avant de confiant tes doudous ( je parmais pas de dp ) je parlais de personne qui te sorte ton gros en balade en aucun cas il ne travaille le cheval juste il le sorte en exterieur

moi je l'ai fait pour des pro qui n'avait pas le temps
et dans mon club cetaine nenette qui sont vraiment pationné le fond aussi et si besoin marche les chevaux en main juste pour le plaisir

en faite faut connaitre les gens en peux avant de leur confier le cheval

Libero59

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 65
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 11/04/2006 à 18h39

Oui, j'avais bien compris.
Par chez moi elles se font rares ces cavalières.
Moi je prête avec plaisir mes chevaux à ce genre de personnes, même avant d'être enceinte, je laissais mes loustics 1 jour/semaine. Ben il faut voir le défilé de cavaliers intéressés par monter uniqument mais ne surtout pas respecter mes chevaux, mon matos et mon travail.
J'en ai viré des pelletés (une vingtaine environ, sans exagération!).

Mika: autre solution. N'as-tu jamais envisagé de mettre ton loustic en pension dans une petite ferme sans installations, pas trop loin du club (ou si tu as la grande chance d'avoir un van, t'éloigner un peu), mais où tu pourrais avoir la possibilité de le mettre dehors à l'année ou qu'on te le sorte, et d'aller le travailler dans un club, moyennant une PAF pour l'utilisation des installations??

Laurbrrrr

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 11/04/2006 à 20h15

oua c'est fou, bin en esperant que ce soit pas pourtous comme ça

moi je laisse mon gros a mon ti frer quand a mes parent pour qu'il le brosse
autrement un tres bonne amie a moi qui adore mon gros ( qui m'emmene d'ailleur quand je suis coincé , sans rien demande ) sans occupe quand je suis coince

je m'aperçoit que j'ai eu de la chance autant dans le faite qu'on me laisse s'occupe de chevaux et que l'on s'occupe bien du mieux quand ke ne suis pas la

Dolie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 07/05/2006 à 09h18

Sa dépend du cheval que tu as...
Si ton cheval résiste au froid tu peu très bien le laisser tout le temp au pré avec un ptit abris quand même...
sinon tu peu adopté la solution mixte...
Mais franchement à part occasionnellemen ou si ton cheval est bléssé...
Mé ne le laisse po enfermé je vous rapel qu'un cheval à la baze vie dehor tout le temp et qu'il n'avait pas besoin de nous ... alor le laisser enfermé tout le temp...moi jpense que même les grand chevo de concour ont le droit de gouter à la bonne herbe verte même d'aller dans un paddock...
vla j'ai di ma tite version sur se sujet!

Bourguerelle

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 11/05/2006 à 13h49

Chez nous, on fait en général "box + pré" l'hiver et pré l'été.
Et pré en petits groupes.
On les sort par presque tous les temps en hiver (sauf neige car ça fait des boules dures sous les fers) car ils ont besoin d'exercice et de contacts sociaux.
L'hiver, avoir son box sous la main, c'est bien aussi car on est dans un lieu propre pour nettoyer son doudou et pas dans la gadoue et s'il a transpiré, il sèche avec sa petite couverture tranquillement à l'abri.
Et je dois dire que le soir, ils se bousculent pour rentrer en 1er.
Actuellement, ils sont presque tous au pré et je peux dire que mon Alcyon n'est pas devenu mou à cause du pré, il est en pleine forme !!!

Laurbrrrr

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 12/05/2006 à 11h21

ro bin je repense a cette histoire que ça leur enleverais de l'enregie c'est vraiment de la conneris

plus ça va plus mon gros depus qu'il est au prés a plus d'envie et donne plus au boulot car il est moins blazé !!
un vrai bombe d'energie

Badconduct

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 06/07/2006 à 12h46

Pour ma part, j'ai opptée pour la solution mixte... c'est a dire que mon chvl est au box la nuit et va au pré la journée. En plus il est en troupeau, c'est plus sympa pour lui, il retrouve ces copins au pré et ça lui fait un bien fou. J'ne suis pas pour le padd individuel, les chvs sont des animaux qui vive en troupeau a l'état naturel. Et malgré leur domestiquation il faut essayé de respecté leur nature au maximum. Bien évidament il m'est arrivé de retrouvé mn chvl avc un coup, alors qu'1 concours été prévus ds les jrs qui suives, mais qu'importe cela a du m'arrivé 1 a 2 fois en 6ans que je lés donc on peux pas vraiment dire que cela a porté a conséquence.... j'ai simplement d'écalé le concours a plus tard. Et puis l'hiver on peux dire qu'il est bien content de rentré au chaud et a l'abri... il attend devant la porte du pré et appel des qu'il appercois quelqu'un pour rentré.. donc j'pense qu'il apprécie quand meme sont "confort" au box et l'été quand la chaleur est trop importante il fait de même. D'ailleur je préfére le mettre au pré la nuit et il rest au frais la journée, car j'ai la chance d'avoir des veilles écurie en pierre qui conserve bien le frais l'été. Je ctrois qu'il faut surtout bien observé nos compagnons et voire en fonction d'eux se qu'ils préféres. Et pour ma part mon chvl, sait trés bien se faire comprendre....

Helena

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 07/07/2006 à 10h37

Bien sur que c'est mieux pour eux mais c'est vrai que cela les cavaliers n'y pensent pas ils pensent avant tout à les monter.
Moi comme elle a des problèmes je peux retourner à présent au pré et elle adore... elle s'éclate à présent qu'elle retrouve des sensations de mieux dans ses pieds.
elle y va presque tous les jours mais je reprend tout doucement le travail et comme il fait chaud je la mets plus souvent en soirée.
Elle revit.

Helena

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 13/09/2006 à 09h18

Ma jument vient du club juste à coté d'où elle est en pension à présent.
Après des mois de convalscence... donc je lui offre le pré puis le jour d'après travail dressage essentiellement, puis balade le samedi j'alterne jamais pareil tant qu'il fait encore jour le soir et après on avisera se sera surtout le wk et jour férié et elle a le moral elle est mieux qu'avant en club donc je ne pense pas qu'ils perdent de leur jus au contraire et ils sont du coup moins craintifs car ils sont à l'extérieur et ça bouge.

Plasma

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Box- pré - ou mixte ?
Posté le 14/09/2006 à 10h05

En tout cas, des chevaux au pre toute l'année, et en groupe c'est ideal quand on peut le faire. Les chevaux sont tres resistants, ne s'ennuient pas, et sont toujours ( ou presque ) bien disposés lorsque l'on veut les travailler. Pour ma part, j'ai 6 chevaux a la maison, 3 fjords, 1 cheval de selle, 1 poney et le trotteur d'un ami; tout le monde est au pré dans la journée et je les rentre le soir dans un grand paddock ou les attendent leurs seaux. C'est l'occasion de les manipuler tous un peu, de donner les soins s'il y a lieu ... etc ... C'est tres pratique, y compris lorsque l'on doit s'en aller, car les chevaux etant habitués ils rentrent tous seuls le soir, et la personne qui s'en occupe n'a qu'a fermer le paddock et donner 3 carottes.
Page(s) : 1 2
Box- pré - ou mixte ?
 Répondre au sujet