Des petites nouvelles, pas top ! Mais bon c'est pas manque de temps, et de moyens techniques.
Je suis allée voir Marti dimanche, je l'ai brossé, il était super mignon, il faisait des bisous, des calins. Hop, on selle, je descends dans la carrière, et là... C'est le drame.
Un poulain mais réèllement. Il se couche quand on tourne même avec ma jambe, quand on croise la jument avec qui on était dans la carrière, il part en saut de mouton. On ne peut pas marcher calmement, il secoue la tête et couine.
Bref, il déborde d'énergie. Je n'ai pas pu le lacher ou le longer car la carrière était prise avant. Et il était pas sorti depuis Lundi
Donc on se met au galop (où il est plus calme), ma monitrice rentre dans la carrière avec son cheval et me dit qu'il a l'air calme. Mais bien sur, à peine elle a fini sa phrase, qu'il baisse la tête, monte le dos, et lève le cul. Et moi ben je vole !!!!
Ras le bol, il a compris le truc !
Du coup je remonte, il re fait la même chose, sans que je tombe, il s'en prends une, faut quand même pas abuser !!
Ca m'a soulé, je suis remonté à la barre d'attache, vite dessellé, vite brossé, vite pleuré
Bref, un dimanche vraiment pas terrible. Les seules fois où je peux m'en occuper ça se passe mal !
Le lendemain, je suis allée le voir le matin. Déjà la carrière était complètement gelée, donc hors de questions que je monte sur du dur. Je le lache un peu, au moins il se défoule ! On a joué, j'ai revu nos "bases" de travail à pied. C'est vraiment de mieux en mieux.
Enfin un bon point.
Et ensuite, j'ai passé 1h30 à m'occuper de lui, entre le pansage, sa crinière et sa queue (que j'ai coupé bcp trop court). Il était contente, on a fini par aller brouter au soleil dans la neige.
J'ai des photos, faut juste que je me motive à les charger