0 j'aime
Monter en tandem
Posté le 26/04/2012 à 14h05
demi tour...c'est la poisse ! pas encore trouver d'autre solution que de descendre et le remettre dans le sens de la marche ! car une fois qu'il a fait demi tour, difficile avec la voix de le remettre en avant et d'arriver à reprendre ta propre place derrière lui, car généralement quand ça leur prend, c'est franc d'un coup tu te retrouves avec le poilu de devant...qui te regarde et si tu essayes de te remettre derrière il pivote consciensieusement !
Pour les départs intempestifs...finalement c'est beaucoup plus simple car ...déjà tu peux suivre en étant toi même à cheval, et reprendre le truc...ou bien, tu as un temps de décalage avec le départ ...et finalement vu que tu es un point "fixe" par rapport au cheval de devant, tes actions de mains sont tout de suite plus dures, et malheureusement plus "sanctionnatrices", mais efficaces... pour éviter des mains trop dures, je mets le cheval de volée (de tête) soit en licol, soit en sidepull, rarement en mors...
De toute façon pour le cheval non monté il faut qu'il connaisse les longues rênes correctement, les ordres et les déplacements qui vont avec, et il doit être ...parfait avant de lui coller un copain dans les fesses !