Lucie :
L'herbe de tonte n'est pas responsable des pb de pied : l'hiver ils ne tondent pas et tes pb on commencé il y a 6 mois environ .
Donnée immédiatement elle n'est pas toxique ;
si elle est mise en tas ce qui est en desous fermente trés vite, un cheval qui a autre chose à manger à volonté ne mangera pas de l'herbe qui sent mauvais ;
si elle est étalée , elle séche comme du foin , et le cheval ne la mangera pas s'il est dans un pré plein d'herbe verte .
J'avais 1 cheval qui avait de gros soucis, maigre : des gens voulant bien faire lui donnaient à manger, j'ai donc mis une pancarte expliquant que ce cheval était malade et que son alimentation devait être surveillée . J'ai ajouté qu'il pouvaient déposer ce qu'ils voulaient lui donner dans un sac fermé , étanche et hors de sa portée , devant le pré .
Et bien sûr je les remerciais par avance
C'est moins agressif qu'un panneau d'interdiction qui de toute façon ne sera pas respecté par ceux qui croient bien faire !
Comme ça les gens "participent" , puisqu'ils veulent "aider" , mais tu contrôles .
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire ...
Je préfère me souvenir de tes mots au début de ce post : tu voulais te battre pour l'aider ... ce que tu as merveilleusement fait jusqu'ici !
As-tu eu le véto de la clinique ? que dit-il ?
Je ne me souviens plus , qu'avait-il dit du protocole qui a été fait sur e cheval de petitpleas ?
Lucie, cette période est particulièrement difficile : est-ce que quelqu'un pourrait s'occuper du cheval le temps de ton bac ? surveillance , soins selon ce que le véto te diras demain , car tu vas l'appeler , j'en suis sûre
ça te ferait une pause, tu as besoin de calme pour tes épreuves . . . et tu prendrais un peu de recul ...
Ne prends pas de décision en ce moment , tu as trop de choses à gérer en même temps .
Je pense à toi chaque jour quand je regarde inlassablement ma jument, espérant voir une amélioration ...
As-tu l'impression que ton cheval souffre ? est-il tjrs le même , comme tu le décrivais malgré ses pieds piteux ?
Le seul moment ou j'ai cru devoir "me séparer" de ma jument , c'est quand à 1 moment la douleur se voyait dans ses yeux à un point insoutenable ... Dieu merci je n'ai pas eu à aller jusque là ...