Ah bah tiens, j'ai penser à ce post il y a peu.
Pour le contexte, je suis dans une écurie de proprio petit budget, ce qui veut dire qu'on met tous la main à la pâte quand on a de la dispo, donc souvent le week-end ou les jours de congés. Souvent ca consiste à nettoyer les abris, mettre le foin et remplir l'eau. On doit le faire d'abord pour notre cheval à nous et si on veut bien, on peut le faire (ou ca se fait par la force des choses) pour les chevaux des autres proprio quand elles ne sont pas là. A noter aussi qu'on a récemment accueilli de nouvelles pensionnaires.
L'une d'elle est au chômage et passe toutes ses journées à la pension à filer des coups de main au gérant. Jusque là, tout va bien.
Cet été, je suis venue tous les jours nettoyer l'abri de ma jument (exceptionnellement seule dans un petit paddock pour des raisons de santé). J'avais la pelle et le râteau à la main quand la nouvelle pensionnaire arrive et me dit "Non mais le fait pas, c'est à moi de le faire normalement !" sur un ton plus que désagréable. Je ne me suis pas gênée de lui re expliqué les règles de la maison. Comme il s'agit de MON cheval et que JE suis en congé, alors JE m'occupe de MA bête. Résultat, elle est partie boudée vers le gérant qui lui a tenu le même discours que moi !
Ca peut paraître couillon, mais oui je tiens à faire mon job de proprio, même les tâches ingrates.
Rebelotte cet automne. La proprio avec qui nos juments sont en colloc était avec sa jument à lui faire quelques gratouilles dans le champ. A noter que la nouvelle pensionnaire n'a pas son cheval avec les nôtre. C'est vraiment juste cette poprio avec moi dans le champs en question. La nouvelle pensionnaire arrive pour mettre le foin. Comme elle est là et que c'est sa part du travail, la proprio lui dit :
"Ah mais tkt, je vais le faire
- Non mais il n'y a que moi qui sait mettre le foin ! "
Euh pardon??? Ca fait +10ans qu'on a nos chevaux, on sait quand même mettre le foin mdr. Sinon j'ose pas imaginer leur état si on avait attendu sa sainte venue pour savoir mettre 2 fourches dans un bac !
La proprio lui a rappeler sèchement que "c'est MON cheval" !
Je ne comprend vraiment pas cette attitude. Tu veux rendre service, c'est cool et on dit jamais non. Mais quand on fait le job qui est le notre de base, ne vient pas nous voler dans les plumes !