|  | A la créatrice du concours : Tu fais du saddle-fitting ???
Non parce que en ayant vu ta première selle et ayant vu à quel point elle est étroite (je trouve, il ce peut que je me trompe), surtout -je trouve, encore une fois- pour le pottock qui l'a porté pour le premier essais, je me questionne ? (l'idée t'es venue depuis ou avant même ta formation, tu as suivis une formation spécialisée dans le saddle-fitting ??) |
|
|
Bonjour, oui je fais du saddle fitting, le pottock en question est un pottock de
sport rien a voir avec le modèle des montagne, depuis, la selle a été modifiée, car plusieurs choses ne me plaisaient pas. J'ai modifié la forme des panneaux, qui laissent plus de liberté aux épaules. Leur structure me permet de l'adapter sur des chevaux différents, les mesures sont des mesures standard pour aller au plus grand nombre.
J'ai une formation de sellier dans les pattes, une formation en biomécanique équine, des échanges et visites avec des ostéopathe, je suis formée à la confection de selles sur mesures, que ce soit en technicité, qu'au niveau du cheval ou du cavalier.
La "mode" des saddle-fitter en france est récente. Ce mot est apparu aux oreilles des cavaliers français il n'y a que quelques années.
Je pense qu'un sellier, ayant un minimum d'éthique (et oui, car il ne s'agit pas de vendre une marque en particulier, mais bien que ça soit la selle qui corresponde), est tout à fait apte à être considérer comme saddle fitter. A partir du moment ou l'on a une formation correcte nous permettant de comprendre la mécanique d'un cheval, son modèle, et que l'on sait par quelle technique "réparer" un problème, ce n'est pas compliqué.
Par contre, il faut avoir le sens du contact, et beaucoup s'intéresser aux chevaux, eux, tous nus, voir leur attitudes au naturel, sans cavalier ni selle, afin de réussir à transcrire leur potentiel d'expression en liberté une fois monté, et ça passe par un matériel adapté, et une équitation adaptée.
Je pense avoir répondu à ta question ;)