|  | Bon... c'est pas un redébourrage, non plus! Elle a 11 ans, c'est plus une poulichette!
Ma foldingue est en préretraite depuis 2 ans. Quand je veux remonter dessus, je me pose moins de questions que ça! Pourtant, c'est une sacrée furie à ses heures perdues...
Il ne faut pas lui en demander plus qu'elle ne peut en donner, c'est tout! Elle n'a plus d'entrainement, manque probablement d'endurance et de musculature, mais le dressage de base, elle ne l'a sûrement pas oublié!
En y allant progressivement, sans la mettre dans le rouge, en faisant en sorte que ça reste un plaisir pour elle... tout devrait bien se passer!
Et puis galop 5, c'est pas un niveau de débutant! |
|
|
Oui, mais la miss à 15 ans. C'est pas un boulot pour une ado, pour moi c'est vraiment un travail de pro. Donc si elle veut remonter cette jument elle faut absolument qu'elle se fasse encadrer par quelqu'un de compétent comme son moniteur sous peine d'avoir quelques soucis. Y en a pour qui il n'y a pas de soucis et tant mieux, mais sa reste un travail de longue haleine. En effet, 11 ans c'est pas vieux, tu peux la remettre au travail sans soucis. Moi j'ai un galop 5 niveau 7 et je me considère pas comme une cavalière émérite, je dirais même loin de là, je commence à me débrouiller avec mes chevaux, mais je ne me vois pas débourrer un cheval toute seule. Car elle peut très bien avoir tout bien garder en tête (elle n'a surement pas oublié les bases comme dis plus haut) mais si elle décide de faire sa tête de caboche, sa peut être un peu plus compliqué que prévu.
Pareil, si tu veux des conseilles, envoie moi des messages par MP, j'ai repris le travail avec ma jument alors qu'elle était au pré depuis un an, je pourrais te décrire un peu notre parcours.
Faut pas te démoraliser, mais il faut juste te faire comprendre qu'il faut te faire encadrer, car sa n'aura rien à voir avec les chevaux du club et surtout tu n'est pas prête de t'amuser sur cette jument comme tu t'éclate à cheval en club, car ce sera beaucoup plus long.
Après je te dis pas que si tu réussis sa sera que tu bonheur car sa te permettra de créer de vrai lien avec un cheval pas comme en club.
Depuis mon accident, je commence tout juste à remonter mais sa me manquait pas tant que sa de monter pendant ma convalescence car je pouvait toujours m'occuper de mes deux bébés te c'est sa le plus important!
Bon courage en tout cas! ^^