Teddychou, cours et résultats alergovet p95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
135382 vues - 50 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/04/2012 à 21h20

Cliquez pour voir l'image   

Certains d'entre vous ont peut être déjà suivi notre ancien post, je me décide à en créer un nouveau sans utiliser son nom en entier cette fois ci...

Teddy, mon didou, partage ma vie depuis novembre. On a déjà vécu beaucoup de choses en si peu de temps. Apprendre à se connaître à pied, un changement de pension catastrophique, une remise en confiance à cheval, la gourme et maintenant de nouveau à pied en attente d'une selle!

Teddy n'est pas mon premier cheval, je me suis lancée dans l'aventure des propriétaires il y a presque un an maintenant, le premier essai ayant été un échec cuisant..

Je suis cavalière depuis 13 ans et je me suis retrouvée il y a quelques mois à avoir des crampes avant de monter à cheval, me faire balader en longe en me tenant au pommeau de la selle "à cause" de l'ancien cheval (pas vraiment de sa faute si il a été traumatisé par l'homme..)..

Maintenant ça va beaucoup mieux La semaine dernière on a fait 4 balades Deux seules, une avec un cheval, une avec trois chevaux (grosse balade organisée par l'écurie, suivie d'un pic-nique ), avec des galops (non volontaires) et du trot. Je suis très heureuse de retrouver mon assurance d'il y a un an

Tout ça grâce à mon amour de Teddy

Teddy va avoir 5 ans le 2 mai, c'est un trotteur français qui a fait les entrainements. Je creuse un peu dans son passé en ce moment mais l'éleveur ne semble pas vouloir me parler de quelques chose.. Je n'ai pas réussi à avoir plus précis que ça: "Il avait fait voir au début de son débourrage et son pré entraînement de réelles possibilités d'un futur grand cheval de courses, je voyais même en lui un futur crack de Vincennes, et malheureusement pour des raisons compliquées et pour certaines que l'on ignore, la machine s'est enrouée et tout est devenu différent."

Niveau dressage on est au niveau: inexistant Je préfère privilégier les balades pour le moment. On a beaucoup bosser le respect à son arrivée parce que ce n'était pas trop ça, on continue un peu tous les jours. Maintenant je peux marcher, courir à côté de lui, sauter des "obstacles", il me suit, ne me dépasse pas, il est très attentif

Teddy s'est mis à secouer la tête il y a une semaine, genre secouage incessant, rênes longues, à en trébucher. J'espère que ce n'est pas du headshaking. C'est la raison pour laquelle je suis à pied, je vais troquer ma Wintec (structure pas assez large) pour une thorowgood. On verra ce que ça donne.

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par miricordox le 24-04-2013 à 21h19

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 19/10/2012 à 22h44

Je vais faire un tour sur vos posts, pas trop eu le temps ces derniers jours

Séance du 18/10/12

J'ai commencé le cours directement sur le dos de Teddy, pas de longe au préalable comme les fois précédentes.

J'ai détendu toute seule dans le manège au pas puis au trot. La mono m'a poussée à aller vraiment tout près de la sortie, que j'évitais un peu de peur que Teddy me trimballe dehors. Ca s'est bien passé, il ne m'a pas traînée jusqu'à la sortie une seule fois. Il faut tout de même que je reste vigilante car les épaules partent un peu en sa direction parfois.



Ensuite, on a tenté de faire des ébauches d'hanches en dedans. Pas facile facile! Il ne comprenait pas trop, normal il ne connaît pas. Le côté mur était mieux que le côté pare-botte où il passait sa tête de l'autre côté et tapait presque dans le pare-botte. J'ai du mal moi aussi, surtout niveau jambes, pas assez de force pour bouger le gros! On a eu quelques pas par ci par là qui étaient pas mal.

Puis: épaules en dedans. Oh la la c'est une autre affaire. Je devais faire une petite volte puis continuer sur la piste en ébauche d'épaule en dedans. Sauf que j'avais fort du mal à ne pas repartir sur le cercle. En gros on a surtout agrandit le cercle et j'ai réussi à lui faire faire un ou deux pas quasiment à l'arrêt. Aïe aïe aïe mes jambes!



Enfin, pour conclure ces nouveautés on a essayé de faire un peu de cessions à la jambe à partir d'un doublé dans la longueur en rejoignant la piste. J'ai beaucoup de mal à peser plus sur un côté de façon constante, c'est plutôt des coups de bassin que je fais. Et quand je le faisais il faisait des ébauches pas mal.



Ces trois exos aux deux mains, au pas, avec un peu de trot pour pas qu'il s'endorme et qu'il se délie un peu. J'ai osé trotter sans mes étriers, je progresse!



Suite à ça nous sommes allés dans la carrière. On a commencé par marcher un peu dans toute la carrière, il m'a fait un petit écart vers le fond mais j'étais sûrement plus tendue aussi. Ensuite on a trotté sur la longueur, pas, doublé dans la longueur, cessions vers la sortie (autant profiter de son attirance vers la sortie!). C'était un peu plus dur qu'en manège donc je partais sur une diagonale et tentait un ou deux pas de cession de temps en temps, chose qu'il a faite.



Pour finir on a enchaîné quelques transitions, trot allongé sur des diagonales (ça dépote!), ralentir avant le tournant. Transitions trot-pas, pas-arrêt et on a fini sur du trot-arrêt. Teddy était super vif sur la fin, tellement qu'il reculait après l'arrêt (je n'ai pas laissé faire, des jambes, puis immobilité au moins 2 secondes) et repartait au trot aussi sec quand je le demandais. C'est cool de sentir les chevaux sous le capot!



Il fait un peu l'anguille des fois, ça se sent encore plus au trot. Et il secoue la tête... Difficile d'être très fixe dans mes mains. Je pense qu'il secoue la tête à cause du mors, ce n'est pas du shaking car il arrête dès que je suis rênes longues. Il le fait surtout quand je demande quelque chose avec mes mains, surtout quand c'est nouveau. J'ai peur d'avoir la main trop dure, c'était pas le cas avant en tout cas... Les premières fois que j'ai longé en longe (en Colbert) il secouait pas mal aussi. Donc je pense que c'est qu'il n'accepte pas trop le mors (à changer peut-être? Il a un mors à aiguille double-brisure). Peut-être est-ce dû à des fautes de main de ma part, ou juste son peu de travail.



La mono pense qu'il pourrait être bon de lui mettre un nose-band parce qu'il bouge beaucoup sa langue et il la passera peut-être un de ces 4, mais j'ai pas trop envie de lui fermer le clapet... Elle m'a proposé de tester un nose-net aussi pour voir si il secouerait moins, c'est cool qu'elle connaisse mais pour moi ça ne marchera pas car ce n'est pas du shaking mais le mors/ma main.

Elle va peut être me ramener un truc aussi pour avoir un repère et que mes mains soient plus fixes, c'est sympa.


RDV ostéo mercredi aprem Sauf si il a un gros problème au postérieur.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 19/10/2012 à 22h57

Une tite photo pourrie de ce soir mais pour vous montrer l'état dans lequel je le retrouve en ce moment


Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 23/10/2012 à 22h41

Oui on progresse ça fait plaisir

Ted est dans l'état de la photo tous les jours! Du coup au bout de 45 minutes ça l'agace un peu, me too, surtout sa tête


Alors j’ai quelques trucs à rattraper
Donc Ted était légèrement raide vendredi, j’ai un peu psychoté avec l’épidémie de myéloencéphalite chez nous dans le 78 (symptômes : raideurs) mais au final samedi ça allait déjà mieux. Je l’ai surveillé 3h au pré histoire qu’il ne fasse pas le cake en glissant et se fasse mal d’avantage.

Une petite vue depuis là où j’étais installée :


Je lui ai mis de l’argile, ça ne peut pas faire de mal Il était assez intrigué mais l’effet froid et mouillé n’avait pas l’air de lui déplaire, il n’a pas bronché.



Aujourd’hui nous avons eu cours !

J’ai commencé la détente seule (mono là mais moi qui mène la détente) dans la carrière, au pas tout va, au trot il était un peu chaud (au fond de la carrière) donc la mono m’a conseillée. Par moment il prenait de la vitesse au trot en creusant son dos, n’engageait plus, en vrac quoi. A d’autres moments il s’échappait complètement avec les épaules sur les cercles, comme d'hab hein. On a fait des trucs pas mal quand même, il était réactif ! Pas, trot, transitions, figures, incurvation, rien qui sort de l’ordinaire.


Ensuite la mono m’a installé un collier « free-jump » que j’ai testé max 5 minutes:


Pour voir si je trouvais ma main plus stable avec. Ca fait très bizarre mais c’est sympa ! Au pas ça va, au trot il a fait le cake à un moment et j’ai lâché direct parce que ça ne me permettait pas de réajuster mes rênes assez vite et de faire une rêne d’ouverture assez grande.

Puis elle a installé un parcours de barres au sol que voici


On a d’abord commencé par le 1, 2, 3, 4 une fois au pas « histoire de », puis au trot. L’objectif étant de l’incurver dans les tournants, garder la vitesse la plus constante possible, arriver au milieu des barres, garder la rectitude (à bas l’anguille !). Pas de problème de vitesse ici vu que c’était à côté de la sortie. Il a oublié de lever les pattounes quelques fois mais après ça allait mieux.

Ensuite nous avons fait la deuxième partie, le 5, 6, 7, 8, une fois au pas, puis au trot. Là c’était un peu plus délicat. Sur la diagonale vers le 5 il avait tendance à pas mal accélérer, faire l’anguille. Mais c’était pas mal

Puis on a tout enchaîné, les difficultés sont restées les mêmes mais on a fait des passages top

Donc on a rajouté des difficultés : partir de l’arrêt au trot au point de départ, allonger le trot sur les diagonales (tant que la rectitude est là), tourner plus serré entre le 7 et 8. Loulou était content, il m’a fait quelques foulées de galop après certaines barres au sol. Il galope bien mon trotteur !

Pour finir elle m’a monté le 2 en une petite croix qu’on a sauté 4 ou 5 fois à chaque main avec la barre une, c’était minus hein mais quand j’ai vu ça je me suis dit « Oula non c’est mort ! », et c’est à ça que sert une mono. Ça s’est super bien passé Au début il a touché avec les postérieurs, je me suis dit « merde il va se vexer et me mettre une grosse marge, charger… » Mais que nenni ! Je suis une flippette à l’obstacle (en plus là ça faisait un an et demi!), mais mon cheval est top, tout mignon. Il n’a pas accéléré, pas freiné non plus, pas dérobé. Aaaah je l’aime !
Il a bien transpiré et très bien bossé

Après un bon pansage je suis allée le faire brouter derrière la piste de galop. Le champ de maïs d’à côté venait d’être moissonné, il s’est régalé ! Pas trop longtemps par précaution.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 25/10/2012 à 21h09

Finalement je pense que c'était un petit peu de courbatures sa raideur, et moi qui psychote beaucoup ^^

Apo ouais les trotteurs c'est les meilleurs Du coup je pense que ça pourra être pas mal les barres au sol pour bosser les départs au galop. Il enjambait et prenait le petit galop ensuite, en équilibre. Donc en le poussant un peu on devrait pouvoir faire 3-4 bonnes foulées
On verra le moment venu!

Merci d'être passées les filles

Himaliae, oui ma mono est top
J'ai beaucoup aimé le parcours de barres au sol! Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire en club. Moi qui ne suis pas très fan de saut c'est un bon compromis. A terme on mettra ptête des ptits croisillons ou verticaux mais je ne pense pas faire des puissances en obstacle isolé
Ca lui a beaucoup plus plu que les cessions, épaules/hanches en dedans en tout cas, normal. Il n'a pas du tout secoué la tête du coup, sauf peut être un peu quand je devais durcir un peu mes aides quand il s'échappait avec les épaules (à la détente), une fois qu'on a commencé le parcours, plus rien! Il était concentré, léger

Je ne sais plus si je l'ai dit mais le nose-band ce serait pour qu'il ne passe pas sa langue par dessus le mors... Pour le moment je ne change rien.

Là mon loulou est tout à fait normal Comme quand je l'ai acheté. On ne pourrait pas suspecter son problème. Donc j'essaye de ne pas y penser et faire comme avec un cheval normal. On verra au printemps ce qu'on peut faire, ça m'aura aidé d'avancer dans le boulot. Avec un peu de chance je trouverai un moyen pour aller en balade tranquille au pas sans shaking, bosser dans le manège.


Hier Teddy a vu l'ostéo! Une jeune femme toute petite et menue, elle a tout fait dans la douceur (pas trop le choix en même temps ). Du coup je l'ai plus appréciée que l'homme baraque d'1m90 qui l'avait fait l'année dernière où c'était assez expéditif et en puissance, Teddy aussi
Il machouillait après chaque manip Ca a duré 45 minutes et il était très détendu.

Je vais essayer de faire court: plusieurs petits bloquages qui font qu'effectivement il était raide à gauche. Machoire inférieure un peu décalée vers la droite, cervicales décalées, le dos niquel (je ne me suis pas donnée du mal avec ma selle pour rien ), postérieur aussi.
Apparemment le muscle qui relie ses épaules à sa machoire est sur-développé du coup autour des cervicales ça l'est moins, il a beaucoup de puissance dans l'encolure donc quand il donne des coups de tête ça les déplace. Ca ira mieux avec le boulot pour réequilibrer la musculature mais ça risque d'être récurrent.
Elle a aussi noté que sa rotule du postérieur est un peu laxe, avec les muscles ça ira mieux, mais du coup si un jour il a des problèmes assez haut au postérieur faudrait penser à ça.

Aujourd'hui c'était repos au pré et nous n'avons pas d'exo particulier à faire "tant que vous ne faites pas des pirouettes, ça ira". Vu qu'on bosse la base c'est ce qu'il faut

Demain je vais essayer de me motiver à faire une séance toute seule pour la première fois

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/10/2012 à 16h47

Teddy change Il était plutôt mou mais en carrière il est excité ^^ Après ça dépend les exos: détente toujours, le parcours de barres au sol il l'était, quand on essayait les cessions pas vraiment. Quand on fait pas mal de transitions il est au TAQUET! J'ai du mal à garder l'arrêt, il recule, fait du surplace. Mais quand on met des jambes pour lui demander des trucs il ralenti

Donc cours du 27/10

Teddy était excité dès l’attache, en voyant ça je me suis dit qu’il allait être chaud bouillant et qu’il vallait mieux le longer avant de monter dessus. Le vent soufflait pas mal et était glacial, je pense que c’est à cause de ça car tous les chevaux étaient excités.


Nous avons donc commencé la séance par un peu de longe défouloir, en vrac total. Il a trotté, galopé. On était au fond de la carrière et il me coupait son cercle bien comme il faut au niveau du fond. Une fois qu’il commençait à s’ennuyer et à en avoir marre de faire des efforts il m’a écouté et a pu repasser au pas. Cela a dû durer 20 minutes (les deux mains)


Ensuite : en selle. On a fait comme une détente, on se balade partout dans la carrière au pas puis au trot en essayant d’incurver un peu. J’ai eu beaucoup de mal au fond de la carrière. Il accélérait, faisait des écarts alors qu’il connaît très bien.

J’ai un grand problème, je n’arrive pas encore à lui donner un pli à l’intérieur en restant sur la piste et là il s’écartait de la piste en regardant l’extérieur. Je devais donc l’occuper en mettant un pli intérieur et en le remettant sur la piste… Impossible ! Du coup j’ai fait comme j’ai pu pour le remettre sur la piste mais il regardait bien à l’extérieur…
Ce fut sportif !


Ensuite on a bossé dans la première moitié de la carrière, on peut voir les barres au sol qui délimitent sur certaines photos. Le but était de faire une serpentine, bien changer d’incurvation à chaque fois, arrondir au max. D’abord au pas vu l’excitation de la bête, c’était pas mal. Un peu de mal à être droit avant de changer d’incurvation en passant entre les deux chaises/chandeliers malgré le fait que j’essayais d’avoir autant de contact avec les deux jambes et les rênes de tailles égales.

Ensuite on a essayé au trot assis, c’était pas mal aussi quand on était au petit trot. Les épaules ont chassé quelques fois mais j’arrive à gérer avec ma rêne extérieure maintenant. Et c’était toujours moins qu’à la détente !


Pour finir on est allé dans le manège et on a un peu galopé sur les longueurs, en allant vers le fond (sinon c’est un coup à ce qu’on sorte du manège !). Il m’a fait de bons départs d’un trot de travail, quand il accélérait le trot je le reprenais jusqu’à avoir un bon trot avant de redemander. Le galop-trot est plus difficile par contre !


Il a pas mal secoué la tête quand on bossait la serpentine, comme la fois où on bossait un peu plus le dressage. Là avec le vent je pense qu’il y avait un peu de shaking (rênes longues il avait des petits « coups de jus » parfois, sûrement dû au vent, excitation, énervement) et du secouement de tête car pas content qu’on le titille, pousse.


J’ai vachement de mal à avoir mes jambes à la sangle sinon, et descendre les talons, mais ça ça a toujours été le cas. C’est pas terrible du tout !





Youpi on s'incurve!






Pas très académique je sais! Je l'aime bien car le but était de chasser un peu des hanches avec un pli à l'intérieur, on voit que le postérieur droit passe sous lui et avec la rêne d'appui il a le bout du nez à l'intérieur.










On voit bien le problème de rester droit là Un peu plus et on rate le passage entre les chandeliers.





Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 03/11/2012 à 23h42

Séance du 03/11/12

La détente au pas s’est très bien passée, ça se complique toujours au trot. Il prend parfois de la vitesse, chasse des épaules quand on fait des figures avec des tournants.

Ensuite on a passé des barres au sol qui constitueront ensuite notre ligne de deux obstacles, on a tout fait au trot mais je pense qu’il devait y avoir 3 foulées de galop entre les deux.

On a commencé à sauter, barres réglées au minimum. Strike, strike, strike ! Soit embarquement de la barre avec les antérieurs, soit avec les postérieurs, j’ai cru qu’il allait se rétamer quelques fois.

Au bout d’une dizaine de fois il a arrêté de toucher. Fallait garder de l’impulsion, pas le laisser accélérer, arriver un minimum droit sur l’obstacle… Sur les premiers ça allait mais au deuxième il se déportait tout le temps. Donc on a essayé de faire au mieux.

Il m’a fait deux gros sauts, dont un où je me suis pris un bon taxi et j’ai un peu atterri sur l’encolure, il a fait le kéké au galop en plus après, l’autre est immortalisé en photo (vous ne verrez pas le plané mais j’ai un peu volé hors de ma selle pendant). La mono m’a dit de ne pas avoir les rênes tendues juste avant et pendant le saut parce que sinon il prend le mors et décolle sévère. Pas facile quand il faut avoir du contact pour le remettre droit même à quelques cm du saut.

Il avait tendance à regarder dehors donc soit il se rendait compte de l’obstacle trop tard et strike, soit il compensait en gros saut, soit j’arrivais à le concentrer et c’était bien.

Le but était de sauter les deux obstacles dans le calme, au trot, avec le plus de rectitude possible. On les a passé quelques fois de traviole total, au pas après qu’on ait calé,… Mais on a fini sur du bon.

Ca faisait un an et demi que je n’avais pas sauté, y’a du boulot. Ça n’a jamais trop été mon truc en plus. Je n’en pouvais plus ! Je repassais au pas de temps en temps parce que j’ai tendance à retenir ma respiration quand il y a des sauts, donc forcément je ne tiens pas très longtemps.

Entre les fois où on faisait la ligne j’ai réussi à avoir un bon petit trot de travail, même au fond de la carrière qui fait peur.
Au pas il descendait bien la tête à la fin, et s’incurvait top, hâte d’avoir ça au trot.

On a fini dans le manège où on a fait un départ au galop à chaque main, SUBLIMES ! D’un petit trot, j’ai bien senti monter son dos, surtout le premier. On a fait 3 foulées (le manège est petit), au trot avant le tournant, puis au pas. Au premier départ il est parti direct quand j’ai mis mes aides et dit « galop » en même temps, donc au deuxième j’ai tenté direct juste les aides et il semble avoir pigé.

Ensuite j’ai fait un tour de la piste de galop au pas. On n’en est pas encore aux rênes longues détendu mais je sens mieux quand il s’apprête à s’arrêter pour faire demi-tour. Du coup rênes ajustées pour contrôler la tête, jambes toujours en contact, contact franc quand je le sentais hésiter, j’ai papoté avec lui et c’est passé niquel. Il a sursauté quand une juju d’un pré a sursauté en le voyant mais c’est tout. Bon, il la connaît cette piste hein, le pré où il a passé le plus de temps est au milieu de celle-ci, on n’en est pas encore à l’extérieur seul mais c’est un bon début. Je vais essayer de faire au moins un tour de piste après chaque séance. Là c’était le niveau 1, les fois suivantes le niveau augmentera peut être avec d’autres chevaux, les attelages, des quarts d’heure de folie dans les prés, etc. Et puis on pourra peut-être y trotter à terme.

Place au bombardage photo (merci gentil chéri):

C'est le début, on enjambe!


Je ne baisse pas la tête mais au moins j'engage!




Un strike!




On saute! Mais faut que j'accompagne mieux avec mes mains...


Je saute ou j'enjambe?


Ma selle penche-t-elle?




On ne saute pas au milieuuu






"C'est bien ça"




Un peu de marge Il a bieeen poussé sur les postérieurs après. J'ai volé quelques secondes pendant le plané mais mon atterrissage s'est bien passé


Mes rênes devraient être comme ça tout le temps!




Une tête baissée


Ted à fond dans le boulot, pas du tout sur la sortie








Je l'ai pansé et remis au pré ensuite, sans couverture car il faisait super beau. Il n'a pas perdu beaucoup de temps pour se rouler, côté pile et face, même frontal J'irai le brosser demain matin avant de le sortir

Edité par miricordox le 03-11-2012 à 23h47



Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 10/11/2012 à 19h26

Gracias les filles

Apo, Ted n'en a rien à faire du parapluie, fermé/ouvert/partout sur le corps ou au dessus. En même temps c'est l'un des exos qu'ils font systématiquement au Mont Verdun, d'où il vient.

La semaine est passée très vite!

Lundi: petite longe en licol dans le manège, ça faisait longtemps. Pas mal malgré toutes les distractions.

Mardi: Séance désensibilisation, jeux.

Jeudi: Mini séance montée de 20 minutes dans la carrière. J'ai fait principalement du pas car toute seule et il avait la pêche. Donc j'ai préféré faire des choses bien au pas que de commencer le trot et qu'on se batte.

L'arcade de ma selle est trop large depuis que Teddy a minci! Le pommeau se rapproche dangereusement du garrot. A pied elle est niquel mais une fois en selle c'est just, just quoi. Je peux passer un doigt seulement. Donc j'ai commandé des arcades plus petites pour tester (Thorowgood ne se vend pas en magasin ). J'espère les avoir avant samedi pro...

Samedi, aujourd'hui: COURS!

Il y avait pas mal de vent (j'ai la poisse, ça se lève toujours le samedi!) donc on a fait en manège. Teddy n'était pas mou pour autant!

Détente au pas ça va, comme d'hab. Et une fois qu'on trotte ça se corse Accélérations, donc courbes complètement à plat, couché, en mode paquebot. L'horreur.

J'ai eu plus de mal à droite qu'à gauche alors que normalement c'est l'inverse.

Il innove sinon, il accélère pour aller au fond du manège. Je préfère ça que vers la sortie limite hein. Mais c'est depuis qu'on fait des départs au galop (jamais vers la sortie qui ne se ferme pas, question de sécurité) donc je vois bien pourquoi.

Donc un peu la galère pour avoir un trot de travail avec de l'incurvation.

Après on a commencé des exos style Trec/jeu/horse-ball. D'abord shooter dans un gros ballon de gym rose (ça fait longtemps que je veux en acheter un mais vu qu'on ne peut pas lâcher en liberté dans les infrastructures c'est moins marrant...), ça tombe bien c'est ce qu'on a fait mardi à pied (avec un ballon de foot par contre). Aucun problème pour Teddy, ça ne le perturbe guère.

Après exo "branche basse", passer sous une chambrière posée en haut de deux chandeliers. Sauf que nos chandeliers sont petits donc il fallait tenir la chambrière.
Aux premières tentatives Teddy ne baissait pas la tête/voulait la bouffer, après il s'arrêtait une fois en dessous (quémandeur de bonbons à la mono!) pis on a réussi. Fallait que je me faxe sur le côté ^^

Ensuite installation d'une longe sur les deux chandeliers à décrocher, passer entre les deux chandeliers, raccrocher. On s'est plutôt bien débrouillé Bon, heureusement c'était une longe. Avec une barrière je n'aurais pas pu la faire passer par dessus sa tête.

Puis ramassage du ballon de horse-ball. Un Teddy trop gentil, immobile rênes longues avec moi qui galère à deux doigts de tomber.

Puis on s'est fait des passes au pas. Teddy a pas trop apprécié, pourtant il connaît bien les ballons, j'en ai déjà lancé par dessus son dos, lui il a des poignées, ça change peut être.

Côté gauche ça allait encore, mais droit ça passe pas! On aurait dit qu'on lui lançait dans la tronche. Je l'ai "caressé" des oreilles aux fesses avec, fait des mouvements de balancier, lancé en l'air et tout. Rien à faire, mais quand on me l'envoit il n'aime pas. La mono pense qu'il voit moins bien à droite.

Moi je pense qu'il est juste plus sensible à droite qu'à gauche. C'est le cas pour pas mal de chevaux, parce qu'ils ont l'habitude d'être toujours beaucoup plus manipulés à gauche.

Après on devait trotter avec une rêne (une fois que j'avais réussi à obtenir une allure raisonnable ) et le toucher un peu partout avec l'autre. A chaque fois que je le touchais il ralentissais, mais non coco! Caresse ne veut pas dire s'arrêter. J'avais un peu de mal à trouver ma place entre les accélérations et les ralentissements.

Puis l'heure des galops arriva!
Premier pas mal, il se fait pas prier et part en équilibre d'un trot normal! Par contre un peu de mal après à le reprendre, le trot est en vrac. Il faut que je fasse attention aux cercles parce que maintenant il a tendance à accélérer en se couchant pour pas faire d'effort. Et faut pas enchaîner les cercles sinon c'est de pire en pire. Ca c'est quand il fait le cake hein, sinon y'a pas de problème.
Le deuxième était super il paraît, moi je l'ai trouvé bizarre, au ralenti, décomposé. Comme si y'avait un temps en plus, bizarre!

Donc voilà, il me fait des trucs vraiment top au pas, tête plutôt basse, incurvation, réceptif. Au trot y'a du boulot! Surtout quand il faut freiner tout le temps, il a la gueule en l'air forcément.

C'était un peu la foire à l'extérieur du manège entre le vent, les attelages, voitures, gens, autres chevaux. Je comprends qu'il ai pu être dissipé. Mais globalement depuis l'ostéo il a plus la pêche quand même de manière globale ^^

La mono m'a dit plusieurs fois qu'il ferait un super cheval de TREC Si le shaking nous laisse en paix ça me tenterait vraiment bien, je me le suis toujours dit. Et si non ça pourrait toujours être sympa d'en faire des petits juste comme ça en hiver. Ca et l'endurance ça me plairaît bien

C'est pas un cheval peureux mon Teddy! Faut qu'on remédie à ses demi-tours en balade J'aimerais tellement qu'on puisse en faire. Ce qui me bloque c'est le fait de tomber, pas par peur de me faire mal mais de ce que lui fera une fois sans cavalier. La dernière fois on était pas loin, il connaissait super bien donc il est rentré direct par les champs et la piste de galop. Mais à part cette boucle faut traverser des ptites routes... Et il ne suffit que d'une voiture pour un accident.


Ah et sinon je me suis acheté des chaps pour remplacer les miennes, vieilles de 7 ans, toutes usées et trouées. J'ai pris du synthétique, question budget. Le frottement chaps synthétiques, étrivières synthétiques, selle synthétique.. Hmm quelle douce mélodie! Y'a pas de raison que ça "se fasse", non? Je suis condamnée à changer de chaps si je veux cesser les grinssements/couinements?

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 19/11/2012 à 17h28

Séance du 17/11/12


On commence la détente au pas, Teddy tête bien basse posé sur son mors, top top ! On se balade un peu partout sans trop en demander avec des arrêts de temps en temps qu’il tient bien. De l’étirement et de l’échauffement donc !


Puis on prend le trot, la tête remonte aussitôt. Le contrôle de la vitesse et de la direction sont approximatifs, il me fait des écarts au niveau de chandeliers devant lesquels on était déjà passé pleins de fois. On repasse au pas pour commencer à incurver un peu autour de chandeliers disposés par la mono. Il trottine, se contre-incurve dès que je lui demande quelque chose. On installe un élastique éducatif assez lâche et il s’est vite mis au boulot, ça m’a permis de me focaliser sur l’incurvation et qu’on bosse dans le bon sens vu que ça l’a mis au travail, au lieu faire du trot tête en l’air avec pour seul but de le ralentir.


Après ça il s’était mis dans le boulot et il était top !


On a travaillé sur le dispositif suivant, une barre au sol et quatre chandeliers :




Départ à la barre au sol et on chronomètre le temps à chaque chandelier. D’abord au pas, normal, au deuxième passage essayer de faire le même temps. Puis allongement du pas, puis le plus doucement possible. Pour l’allongement au pas il baissait bien la tête, c’était cool.


Ensuite au trot, j’ai eu un peu de mal à le faire démarrer, ça contraste avec la détente. Du coup ça s’est très bien passé parce qu’il était dans le boulot. D’abord trot de travail, puis allongement, puis le plus petit trot possible.


Bien sûr nous avons fait cet exo aux deux mains.


Puis on a fait un exo « barrel racing » (avec de gros guillemets hein !). Départ sur la barre d’obstacle et faire les trois boucles le plus rapidement possible.




Ma mono ayant de la suite dans l’idée c’était fait pour qu’on galope ! No problemo, galop sur les lignes droites, tournant au trot ! Je n’ai pas tenté de courbe au galop (j’aurais pu sur le chandelier du fond car il y avait beaucoup de place derrière). Trois ou quatre foulées à chaque fois, départ d’un trot normal voir petit, quand je lui demandais, il ne montait pas en pression. Top top !


On a fini avec un tour de carrière à chaque main au galop, à gauche no problemo. Sauf que, sauf que, Teddy prend toujours le galop sur le pied gauche. Donc à main droite il me l’a pris à gauche et petit coup d’accélération pour faire passer le changement de pied avant le tournant et retour au calme. La mono a dit qu’il était très intelligent. Trop fort mon trotteur !


Après je l’ai remis au pré. Je voulais prendre des photos mais il me collait trop au début ! Je peux lui faire plein de bisous en ce moment d’ailleurs, je suis contente. Les gratouilles non, il n’en veut pas trop en hiver. Bref, j’ai réussi à le semer quelques instants et j’ai fait quelques clichés. Après il est venu me voir au galop pour avoir son bout de pomme. Faut pas qu’il fasse trop le kéké pour conserver la belle herbe et limiter la gadoue !


Arrête de me coller, je veux te prendre en photo !













Edité par miricordox le 19-11-2012 à 17h32



Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 21/11/2012 à 20h04

Prêter un cheval? Je ne crois pas Je vais peut être faire des balades avec allée à pied, retour à cheval C'est vraiment les demi-tours le problème, mais il n'en fait pas si la maison c'est devant.


Séance de ce matin:

Détente au pas, Teddy encolure étirée, tête basse, on se balade un peu partout dans le manège (vent + pluie dehors) sans rien demander en particulier. Puis du trot tranquille. On finit la détente en bossant l’incurvation, transitions. Un peu sportif au trot toujours, par moment il accélère le trot et refuse complètement de s’incurver. C’est plus facile que de bosser !

Ensuite cercles incurvés en essayant de sortir les hanches sur deux ou trois pas, au pas ça peut aller même si c’est périlleux, au trot : n’importe quoi surtout à sa mauvaise main (accélération pour pas bosser avec son dos).

Puis tentative de quelques pas de cession à la jambe au pas. Main gauche il fait bien, il faut juste freiner un peu, il garde une attitude relativement bonne et fait les un ou deux pas que je demande. A main droite grosse galère pour qu’il aille ne serait-ce que du bon côté, il lève la tête bien haute, on lutte.

Entre les passages on a un peu trotté pour garder l’impulsion, j’ai pris sur moi pour ne pas raccourcir mes rênes et finalement même si en passant au trot il lève la tête et je ne sens plus de contact avec sa bouche j’ai réussi à le faire repasser au pas/diriger avec des actions de mains normales. J’espère que ça va l’inciter à se détendre un peu.

On a fini avec des départs au galop, depuis le trot niquel, deux ou trois foulées vu que c’était en manège, on repasse dans un trot normal (les premières fois c’était du grand trot après le galop, malgré le fait qu’il n’accélère pas le trot pour prendre le galop). Le boulot commence à payer, ptête que mes rênes moins ajustées aussi.

Après on a tenté le galop depuis le pas, la première fois il n’a pas compris et a fait quelques foulées de trot avant de prendre le galop mais la suivante il avait compris et l’a pris direct du pas. Une fois à chaque main et puis voilà.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 26/11/2012 à 18h26

Je prends mon courage à deux mains pour raconter la séance. Maintenant que j’ai vu la vidéo sur écran d’ordi autant en finir pour de bon et passer à autre chose.

On devait sauter mais les barres ont été kidnappées pour se faire refaire une beauté, le destin fait bien les choses finalement. Ça n’aurait pas été possible.

La détente au pas va bien, comme d’habitude puis une cavalière revient d’une petite balade et se met à galoper, galoper, galoper. Je commence à tenter la détente au trot (toujours un peu périlleuse) et Ted accélère, se met sur les épaules, je contrôle moyen la vitesse et la direction. Je n’arrive pas à faire un cercle correct ni une transition. La cavalière me voit bien galérer mais ne doit pas savoir si c’est habituel ou non.

L’excitation monte et Ted décide que lui aussi veut galoper. Il prend le galop à faux, sinon c’est pas drôle, je perds mes étriers, il accélère, je peine à l’arrêter et y parviens dans un coin. Je me voyais déjà par terre !

La cavalière s’en va, retour au calme au pas. Ted me fait un bel écart (il n’avait pas l’air très effrayé, enfin j’dis ça, j’dis rien) et traverse la moitié de la carrière, on repasse au même endroit direct sans soucis.

Je continue à le bosser un peu et on décide d’aller en manège vu l’exo prévu, l’excitation de la bête et l’état du sol de la carrière. A ce moment-là ça faisait déjà presque 1h de galère.

On a bossé sur une reprise de dressage de club 3, au pas ça va mais au trot il accélérait, se mettait sur les épaules pour ne pas bosser. J’ai bien galéré.

Perdant patience, ma mono l’a monté une dizaine de minutes. Surtout du pas, avec des jambes, il n’était pas content le bougre.

La vidéo c’est le dernier passage que j’ai fait. 1h30 pour arriver à ce résultat plus que moyen, alors qu’il sait faire tout ça, mais c’était un jour sans. On a juste essayé d’avoir le contrôle de la vitesse et du tracé, tant pis s’il est totalement ouvert et contre-incurvé par moment. La bataille avait assez duré.

On voit ses secouements de tête aussi... Quand je passe tout devant la caméra on voit que je n’ai pas les rênes super ajustées pourtant. Mais dès qu’on lui demande quelque chose qui l’embête il secoue. Quand c’est des exos ludique il le fait beaucoup moins, ou alors je ne m’en rends pas compte ?

Du coup j’ai acheté nose-band et élastique éducatif pour lui mettre de façon ponctuelle, en fonction des exos. Au pas il est vraiment pas mal, tête plutôt basse, léger sauf si on ralenti trop le pas où qu’on pousse un peu les exos style sortir les hanches. Il montre quand ça l’emmerde clairement, et aller doucement ça l’emmerde, les exos compliqués aussi.

La mono et la gérante pensent que ça pourrait lui faire du bien un peu de piste de galop où on pousse le trot. Pour qu’il se délie un peu en ligne droite et se dépense. Mais je ne pense pas que la mono nous trouve prêt vu toutes les précautions dont elle m’a parlé quand je lui en ai reparlé.

La vidéo charge

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/12/2012 à 23h43

C'était un cours "sans" la semaine dernière, ça arrive Mais hier c'était top

Et oui il manque d'impulsion, d'engagement surtout et dans le manège encore plus!
Mais j'ai du mal, hier encore d'ailleurs, parce qu'il peut aller super vite sans engager, tout doucement sans engager, doucement et plus vite en engageant. Mais c'est difficile de le faire engager quand même.
Des conseils?


Donc pour notre cours de samedi:

Je lui ai mis le nose-band (j'ai acheté le nose-band + une bricole pour le rajouter à ma muserolle française mais la "bricole" est grande et je trouve le nose-band assez bas du coup. Pas vous?) et les élastiques éducatifs. Les deux réglés lâches, comme vous pourrez le voir sur les photos.
La détente au pas s'est bien passée comme d'hab, rênes longues.

Pour la détente au trot je lui ai demandé juste quelques foulées, en ligne droite, puis transition au pas. Petit à petit on augmente le temps de trot et je lui demande des figures trèèèès grandes, donc courbes très grandes mais au final surtout des diagonales et des doublés. Et bien impec, pas un seul chassé d'épaule! On a eu quelques petites accélérations bien sûr mais ça va. Du coup je pense que les courbes c'est un peu trop dur pour lui encore au trot.

Après la détente au trot je commence à lui demander de s'incurver un peu, comme d'hab il trépigne un peu. Quand je place mes aides il essaye de trottiner tout droit pour pas avoir à bosser, desfois il colle un peu à ma jambe mais globalement c'était pas mal

Ensuite on commence l'exo du jour: mobilisation des hanches puis des épaules dans des demi-tours sur les épaules, puis sur les hanches. D'abord un peu à 90° puis 180° puis 360°.
On a commencé par le "demi-tour" sur les épaules, arrêté face au mur, perpendiculairement, essayer de lui faire bouger les hanches jusqu'à la piste, il a assez vite compris et c'était pas mal. Puis pareil mais le long de deux barres au sol qui formaient un angle droit, plus difficile!
Puis sur les hanches, un peu plus dur mais contre le mur on a fait des choses pas mal.

Entre les passages on a trottiné et à peine l'exo commencé, comme d'hab, ça l'a bien calmé! C'est plus zen. Il m'a refait un écart au même endroit que d'habitude, y'a toujours un oiseau qui s'envole au bon moment. RAS sinon

J'avais super mal à une cheville, je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai préféré ne pas galoper. Dommage au final car j'avais mon chéri en photographe du jour et il faisait super beau!

Avalanche de photos:





On essaie de faire bouger les hanches pour le demi-tour sur les épaules






Mon chéri s'est amusé avec les réglages






On essaie de tourner sur les hanches
























Nose-band tellement serré que Teddy a la place de bailler
















Beau ciel bleu






Gneuh!


Le sportif se déshaltère...


...Et joue avec la glace




Ca me fait un peu de peine de le voir avec un nose-band mais ça n'a pas trop l'air de l'avoir traumatisé...
Et moi faut que je pense à me pencher moins en avant!

Edité par miricordox le 02-12-2012 à 23h46



Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 17/12/2012 à 13h31

Cours de Samedi 15/12/12

Ted m'a fait la bonne surprise d'être dégueulasse donc on a été en retard pour le cours, le temps de le rendre présentable Faut que je vienne 1h30 en avance à chaque fois en fait... Parce que s'il est propre ça prend 30 minutes à le préparer mais sinon... Faut 1h30

On est allé dans le manège car ça galopait pas mal dans la carrière, avec du vent, terrains pas top...

Détente au pas très bien, il descend bien la tête. Pour la détente au trot j'ai essayé de garder la même longueur de rênes mais non la tête remonte directe. C'était pas mal quand même. J'ai vraiment la sensation qu'il est mieux avec la simple brisure. On a fait un peu d'allongement, ralentissement. C'est marrant comme ça le calme direct quand on commence un peu à lui demander des choses

Après on a commencé les exos, on a bossé les transitions entre deux plots. D'abord pas-arrêt, en essayant de sentir comment il était positionné (à main gauche il avait toujours le postérieur gauche sous lui, main droite postérieur droit, et des fois les antérieurs aussi). On a réussi à avoir des arrêts à peu près carrés à force. Ensuite trot-pas/pas-trot, ça va. Trot-arrêt/arrêt-trot un peu plus dur (essayer de repartir au trot avec l'assiette).

Pendant cet exo 6 personnes ont débarqué, avec des mômes, trois chiens, ils se sont alignés à la sortie. La première fois que je passe devant Ted s'inquiète, me fait un supeeerbe écart, j'y retourne donc et rebelotte. Et ces gogoles qui restent là à me regarder Ca leur viendrait pas à l'esprit que c'est leur faute, qu'ils dérangent, qu'ils feraient mieux de circuler? Au bout d'un moment le gérant du centre équestre (on partage les installations) est venu et ils sont partis avec. Quand y'a une ou deux personnes il s'en fiche mais là je peux comprendre que ça soit inquiétant. Ils faisaient barage, ça faisait un peu "visiteur"/alien qui venait le chercher C'est pas la première fois que des gens du centre équestre font ça, ça m'agace au plus haut point!
Du coup déjà que j'avais du mal à passer près de la sortie sans que Ted ne se contre-incurve totalement, là j'ai eu du mal à passer près de la sortie tout court. Petit à petit ça allait mieux.

On a fini avec des départs au galop: volte au trot dans un coin du manège, départ au galop vers le fond. Ca s'est bien passé donc on a tenté du pas, comme on l'avait déjà fait et ça s'était bien passé sauf que c'était un jour sans, il prenait le trot donc le fond arrivait trop vite et de toute façon pas bien de partir d'un trot en vrac.
Il a commencé à chauffer en anticipant, impossible de faire un cercle bien, il tournait comme un paquebot, limite sur place, en se couchant. Donc forcément départ au galop équilibré impossible.

Du coup on a pas mal trotté, transitions, doublés, pour qu'il se sorte le galop de la tête. Une fois que la pression était redescendue j'ai réussi à obtenir un vrai cercle avec un minimum d'incurvation, j'ai laissé la-dessus.







Hier je suis allée le voir juste pour le chouchouter. Il avait des tout petits yeux, il faisait dodo avant que j'arrive ^^ Même si j'avais prévu un truc je l'aurais laissé tranquille du coup.
J'ai ramassé les deux crottins que j'ai vu dans son box, comme d'hab quand je suis là (la gérante le fait sinon mais ça ne me dérange pas de le faire moi). Ce neuneu il venait voir ce que je faisais, comme la plupart du temps, et à chaque fois il a le chic pour mettre sa tête de façon à ce que je ne vois plus ce que je fais. Je ne sais pas pourquoi il aime bien regarder quand je fais ça mais il est tout mignon. Je lui fais des bisous en même temps du coup, et il me fait rire avec sa tête de gentil bébé.


Normalement à partir d'aujourd'hui on peut utiliser notre nouveau rond de longe! Je vais peut être y faire un petit tour avec Ted en fin d'aprem histoire qu'il le découvre quand il fait jour. Hâte de pouvoir bosser en lib'

Edité par miricordox le 17-12-2012 à 13h34



Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/01/2013 à 12h33


nadscorp a écrit le 27/12/2012 à 13h24:

Il appréciera de plus en plus je pense il fallait juste qu il comprenne et qu il te découvre un peu plus avant de te montrer son kiki!!


Haha, bien dit Fallait qu'on fasse un peu mieux connaissance avant



ayllaa a écrit le 29/12/2012 à 12h49:

Encore une bonne excuse pour gater son cheval à outrance


Il est gâté, c'est sûr, mais je pense que ma méthode est judicieuse. Pourquoi se priver de rendre une chose désagréable pour lui, agréable?



Alors j'ai été absente une dizaine de jours, d'abord en Angleterre pour passer Noël en famille puis Vosges avec mon chéri. Entre les deux j'avais une journée de "flottement" donc j'ai pu voir Ted. Pas de boulot, juste du bon temps!
Ted a été sage apparemment, je n'ai pas trop pu voir la gérante depuis mon retour mais elle m'a dit qu'il n'avait pas fait de bêtises.


Donc depuis la dernière fois on a fait 3 séances dans le rond de longe de "liberté". Les deux premières une dizaine de minutes et hier une plus grosse.


Il a capté assez vite les changement de main par l'extérieur donc je suis plutôt contente et depuis que j'ai associé le code d'arrêt "oh la" avec le fait de me baisser j'ai le droit à de beaux arrêts sur les hanches au trot et au galop, il pile net, en fonction de l'intensité/rapidité de ma demande.


Hier, jour férié oblige, pleeeein de monde aux écuries. Il y avait au moins 10 personnes sur la piste, ça sautait, ça galopait, des gens passaient devant le rond, des voitures derrière. Du coup c'était un peu difficile!

Comme d'hab il était tout mou au départ et après il trotte, trotte, trotte. C'est vachement difficile de l'avoir au pas dans le rond. Du coup je vais refaire un peu de longe parce qu'il ne respecte plus mon code pour aller au pas. Ca permettra aussi de bosser dans un meilleur sens parce que là il était contre-incurvé, tête en l'air.

Il a eu quelques moments d'excitation où il allongeait le trot, galopait, appelait, complètement couché dans les tournants du coup Sinon les arrêts niquels, les demi-tours aussi.

Du coup il a fini assez mouillé! Pourtant ça n'a duré que 30 minutes. Donc on a fait deux tours de piste au pas pour être sûre qu'il marche.

Attention, pas mal de photos! Et une petite vidéo à venir où on le voit trotter, puis un demi-tour et un arrêt. C'est pas un très bel arrêt, j'essaierai d'en avoir les prochaines fois.














































Et le fameux sourire enfin en photo

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 02/01/2013 à 12h34

La vidéo:



Edité par miricordox le 02-01-2013 à 12h41



Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 04/01/2013 à 22h21

Milka: j'avais surtout un problème de confiance en moi, pas totalement résolu mais ça progresse Ted c'est un amour, j'aurais difficilement pu tomber sur plus gentil et calme pour un jeune de 5 ans qui a tout à apprendre

Himaliae: Oh oui c'est mon gros nounours, ça lui va bien comme qualificatifs

Avec un papa comme ça... On fait pas des crevettes

Ils ont le même bide j'ai l'impression (Papa était plus fit quand il courrait bien sûr)

Ted tu dirais qu'il ressemble à quelle race? On me dit tout le temps qu'il ne ressemble pas à un TF mais à part à un poon's j'vois pas trop à quoi il ressemble.

Haiduk: Merci pour lui
Non il ne fait pas beaucoup de poils et il a juste une imper depuis fin octobre (en même temps en RP on a pas encore eu de vrai hiver). C'est le gras, ça tient chaud ^^
J'aime pas ma tronche sur la dernière photo mais c'était pour le sourire Faudrait que je lui apprenne à lever la tête quand il le fait parce qu'on ne voit pas grand chose là!

Hurlley: Alors Ted a un peu maigri depuis l'automne mais pas énorme énorme. Moi je le vois sur les 3 trous que j'ai gagné sur la sangle. Sinon il reste pas mal de gras quand même ^^ En même temps il ne bosse pas dur du tout.
Moi aussi j'aime beaucoup la photo portrait Dégoutée que le mode automatique de l'appareil ait merdé sur la luminosité, c'est irrécupérable


Rien de très nouveau depuis mardi... Je ne me sentais pas très bien mercredi, j'ai dormi et en début de soirée vomi une quinzaine de fois en une heure... J'ai cru mourir! Après au lit pendant une quinzaine d'heure. Jeudi mal partout, fièvre. Et today ça va mieux
Du coup j'ai pu aller aux écuries mais tranquilou parce que je me sentais toute faible.
Déjà Ted était propre pour une fois donc c'était cool. Je me suis posée dans son box un peu à le regarder manger son foin, venir me faire des bisous de temps à autre.



On a fait une petite séance de lib' pas trop physique ni pour lui, ni pour moi. Histoire qu'il vide son trop-plein d'énergie s'il en avait (demain cours!).
Je l'ai lâché et j'ai attendu quelques temps pour voir si il voulait se défouler ou faire sa life un peu.

Eh non


Comme d'hab il reste planté et ne bouge pas. Forcément, pas d'intérêt y'a pas d'herbe!

Donc on a bossé tranquilou au pas et au trot, avec des arrêts, des changements de direction par l'extérieur.

Il faisait noir comme vous pouvez le voir du coup rien à regarder vu qu'avec la lumière en plus on ne voit rien autour. Du coup il était plus calme. Quelques frayeurs avec le cheval de la stabulation à côté qui a soufflé et deux ou trois personnes qui passent. Mais sinon bonne mini séance

A la fin je voulais tenter de commencer à apprendre le rappel. J'ai tout essayé, pendant des minutes qui m'ont semblées interminables mais Ted restait planté à 5 m de moi, à me regarder sans bouger. Malgré la carotte dans ma main. Du coup je suis allée lui accrocher la longe au licol, il a commencé à me suivre donc je l'ai arrêté et une fois à quelques mètres j'ai redemandé à ce qu'il vienne mais en mettant un peu de pression sur la longe. Il est venu direct du coup. Mais j'ai peur qu'il confonde le code arrêt avec le code viens niveau position donc je ne sais pas trop si je vais continuer.
Page(s) : 1 2 3 4
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
 Répondre au sujet