Teddychou, cours et résultats alergovet p95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94
Auteur
139533 vues - 1438 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 29/04/2012 à 21h20

Cliquez pour voir l'image   

Certains d'entre vous ont peut être déjà suivi notre ancien post, je me décide à en créer un nouveau sans utiliser son nom en entier cette fois ci...

Teddy, mon didou, partage ma vie depuis novembre. On a déjà vécu beaucoup de choses en si peu de temps. Apprendre à se connaître à pied, un changement de pension catastrophique, une remise en confiance à cheval, la gourme et maintenant de nouveau à pied en attente d'une selle!

Teddy n'est pas mon premier cheval, je me suis lancée dans l'aventure des propriétaires il y a presque un an maintenant, le premier essai ayant été un échec cuisant..

Je suis cavalière depuis 13 ans et je me suis retrouvée il y a quelques mois à avoir des crampes avant de monter à cheval, me faire balader en longe en me tenant au pommeau de la selle "à cause" de l'ancien cheval (pas vraiment de sa faute si il a été traumatisé par l'homme..)..

Maintenant ça va beaucoup mieux La semaine dernière on a fait 4 balades Deux seules, une avec un cheval, une avec trois chevaux (grosse balade organisée par l'écurie, suivie d'un pic-nique ), avec des galops (non volontaires) et du trot. Je suis très heureuse de retrouver mon assurance d'il y a un an

Tout ça grâce à mon amour de Teddy

Teddy va avoir 5 ans le 2 mai, c'est un trotteur français qui a fait les entrainements. Je creuse un peu dans son passé en ce moment mais l'éleveur ne semble pas vouloir me parler de quelques chose.. Je n'ai pas réussi à avoir plus précis que ça: "Il avait fait voir au début de son débourrage et son pré entraînement de réelles possibilités d'un futur grand cheval de courses, je voyais même en lui un futur crack de Vincennes, et malheureusement pour des raisons compliquées et pour certaines que l'on ignore, la machine s'est enrouée et tout est devenu différent."

Niveau dressage on est au niveau: inexistant Je préfère privilégier les balades pour le moment. On a beaucoup bosser le respect à son arrivée parce que ce n'était pas trop ça, on continue un peu tous les jours. Maintenant je peux marcher, courir à côté de lui, sauter des "obstacles", il me suit, ne me dépasse pas, il est très attentif

Teddy s'est mis à secouer la tête il y a une semaine, genre secouage incessant, rênes longues, à en trébucher. J'espère que ce n'est pas du headshaking. C'est la raison pour laquelle je suis à pied, je vais troquer ma Wintec (structure pas assez large) pour une thorowgood. On verra ce que ça donne.

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par miricordox le 24-04-2013 à 21h19

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 13/03/2013 à 21h43


estello a écrit le 13/03/2013 à 21h22:
Miri' j'ai l'impression que tu as mal pris ma remarque mais ce n'était pas du tout dit méchamment loin de là.

Non du tout, j'essaie de t'expliquer. Je ne le ferais jamais bosser quand il shake et donc souffre. Donc la question de l'enrênement qui pourrait le géner ne se pose pas Et le fait que ça pourrait le lui causer non plus.

Et je te rassure, je peux comprendre que ce n'est pas facile, car moi je suis dans la situation inverse, Sirène est cool au printemps/été et infecte en carrière l'hiver, alors là je suis en plein dans la période chiante, et je vais te dire, ça fait presque 6mois que je ne fais que de l'extérieur avec elle ou de la longe ou travail en liberté, donc oui je comprend que ce soit pas facile.
Pour moi la "facilité" a été de trouver une DP, adorable, mais qui finalement n'a pas trouvé les bons boutons à Sirène et je me retrouve avec une sirène encore + infecte en carrière.

Y'a peut être pas de shaking l'hiver, mais c'est aussi chiant comme période, la pluie, le pep's en plus. La pluie sans cesse, les terrains impraticables 75% du temps... C'est des "problèmes" superficiels, de chevaux normaux, que j'étais bien contente d'avoir au final.

C'est pas méchant hein mais tu ne peux pas comparer ça au shaking. Tout le monde galère à cette époque, toi y compris, mais ta jument est en parfaite santé et tu peux en profiter toute l'année. Avec l'âge et l'expérience elle va se calmer à la "mauvaise période", moi si je ne trouve pas la cause ça va sûrement aller en s'empirant. En espérant ne pas devoir aller jusqu'à l'euthanasie comme certains.

Et à choisir je préfèrerais qu'il shake l'hiver et l'automne au lieu de printemps/été.


Bon j'ai la chance qu'elle soit toujours géniale en extérieur mais c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir avoir une séance agréable du debut à la fin en carrière.

J'ai du mal à compatir, moi je préfèrerais ce cas de figure ^^ et me contenterai bien de seulement ça. De bonnes balades en extérieur, même si ce n'est que du pas. Où on puisse être bien tous les deux.
Avec un truc comme ça je pense qu'on apprend à s'adapter à son cheval, et non essayer de faire l'inverse.


Myshaa du forum est venue la montée, et elle en a chier au début elle aussi, après il faut dire qu'elle a une patience d'ange et des doigts de fées, Sirène a était très cool le reste de la séance, j'étais ravie de la voir comme ça!
Et comme dit Myshaa " elle est épuisante " elle ne laisse rien passer et elle est vraiment crevante à s'énerver pour rien, à stresser, a partir comme une dingue...


Vu que tu en as la possibilité, mettre la carrière complètement de côté quelques temps lui ferai peut être du bien Elle a un passé assez "lourd" déjà malgré son jeune âge. Des petites séances ludiques en carrière (les dispositifs comme ceux de ma mono sont tops, les chevaux aussi aiment pouvoir "visualiser" leur boulot, pas juste exécuter pleins de choses dans un carré vide et sans intérêt à leurs yeux) et bosser dehors.

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 13/03/2013 à 21h47

Bon, tu parts du principe que ton cheval à plus de problème de la mienne. Certes elle est en bonne santé physique, mais n'a pas une bonne santé mental, et je trouve ça tout aussi important qu'une maladie.

Chacun à son lot de soucis, je comprend que le Headshaking soit compliqué a gérér puisque j'ai moi même cru à une époque que sirène en souffrait, mais de là à dire tu peux pas comparer mes problèmes aux tiens, ba non désolée je suis pas d'accord.

Monte Sirène, après on en reparlera.

Allez, bonne continuation


PS : et mettre la carrière de côté, je pense l'avoir fait pendant un looooong moment. Elle n'est pas tué à la tâche je l'a monte 1fois voir 2fois par semaine max.

Edité par estello le 13-03-2013 à 21h49



Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 13/03/2013 à 22h01


estello a écrit le 13/03/2013 à 21h47:
Bon, tu parts du principe que ton cheval à plus de problème de la mienne. Certes elle est en bonne santé physique, mais n'a pas une bonne santé mental, et je trouve ça tout aussi important qu'une maladie.

Chacun à son lot de soucis, je comprend que le Headshaking soit compliqué a gérér puisque j'ai moi même cru à une époque que sirène en souffrait, mais de là à dire tu peux pas comparer mes problèmes aux tiens, ba non désolée je suis pas d'accord.

Monte Sirène, après on en reparlera.

Allez, bonne continuation


PS : et mettre la carrière de côté, je pense l'avoir fait pendant un looooong moment. Elle n'est pas tué à la tâche je l'a monte 1fois voir 2fois par semaine max.


Ah c'est toi qui prend mal les choses au final

Je dis juste qu'il vaut mieux un cheval délicat avec qui tu peux quand même te faire plaisir dans certaines disciplines comme toi l'extérieur, ce qui est top. Qu'un cheval délicat, peut être moins que la tienne, mais en plus pas "sain".

Après clairement j'ai aussi la chance pour le moment de pouvoir profiter normalement l'automne et l'hiver, à galérer en selle comme tout cavalier. Des gens n'ont pas cette chance.

Et si ta jument n'est pas "saine mentalement" en carrière, et que tu vois que bosser en carrière la fait souffrir, bah tu arrêtes de la faire souffrir ou tu t'adaptes. Je suis sûre que tu t'adaptes, y'a pas de quota "je ne la monte que une ou deux fois par semaine", "je prends déjà beaucoup de temps", ça prend le temps que ça prend. Et certains chevaux ne sont tout simplement pas fait pour certaines choses.
Comme un cheval pas sain physiquement ne bossera pas.

J'ai passé 6 mois à pied l'an dernier, on y prend goût. Beaucoup passent le pas de ne plus monter, si ça doit m'arriver toute l'année ou encore ces 6 mois, ça m'arrivera, même si ça manque d'être à cheval. Si je peux faire une ou deux balades au pas par semaine au printemps et l'été je serai très contente, même si je voudrais me taper des galops, même si je voudrais évoluer d'un point de vue équitation.

Faut s'adapter à son cheval.

Donc oui je pense que tu as de la chance, au pire du pire elle est une super jument d'extérieur et effectivement saine physiquement. C'est déjà pas mal, à toi de l'accepter comme elle est ou d'accepter d'aller tout doucement en carrière

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 13/03/2013 à 23h49


miricordox a écrit le 13/03/2013 à 22h01:


Ah c'est toi qui prend mal les choses au final

Je dis juste qu'il vaut mieux un cheval délicat avec qui tu peux quand même te faire plaisir dans certaines disciplines comme toi l'extérieur, ce qui est top. Qu'un cheval délicat, peut être moins que la tienne, mais en plus pas "sain".

Après clairement j'ai aussi la chance pour le moment de pouvoir profiter normalement l'automne et l'hiver, à galérer en selle comme tout cavalier. Des gens n'ont pas cette chance.

Et si ta jument n'est pas "saine mentalement" en carrière, et que tu vois que bosser en carrière la fait souffrir, bah tu arrêtes de la faire souffrir ou tu t'adaptes. Je suis sûre que tu t'adaptes, y'a pas de quota "je ne la monte que une ou deux fois par semaine", "je prends déjà beaucoup de temps", ça prend le temps que ça prend. Et certains chevaux ne sont tout simplement pas fait pour certaines choses.
Comme un cheval pas sain physiquement ne bossera pas.


J'ai passé 6 mois à pied l'an dernier, on y prend goût. Beaucoup passent le pas de ne plus monter, si ça doit m'arriver toute l'année ou encore ces 6 mois, ça m'arrivera, même si ça manque d'être à cheval. Si je peux faire une ou deux balades au pas par semaine au printemps et l'été je serai très contente, même si je voudrais me taper des galops, même si je voudrais évoluer d'un point de vue équitation.

Faut s'adapter à son cheval.

Donc oui je pense que tu as de la chance, au pire du pire elle est une super jument d'extérieur et effectivement saine physiquement. C'est déjà pas mal, à toi de l'accepter comme elle est ou d'accepter d'aller tout doucement en carrière


Là, je n'apprécie pas le ton que tu prends.
Je t'ai posé UNE question, j'attendais UNE réponse, point.
Je ne t'ai demandé aucun conseil pour Sirène, je rectifiais simplement le fait qu'on a tous des soucis avec nos chevaux, tu ne me pas comparer tes soucis avec les miens, et dire que moi j'ai plus de chance de toi, car manifestement tu n'as pas vu Sirène en carrière, tu ne vois pas dans quel état elle peut se mettre parfois.
Je pense être largement attentive, et compréhensive, la preuve, on fait parfois de toute petite séance en carrière, au pas, avec un peut de trot, pour ne pas qu'elle stress.
Donc tout comme toi, je ne l'a force pas, et oui je m'adapte.
Ne me prends pas pour ce que je suis pas, dans tes propos tu insinues limite que j'abuse de ma jument en l'a forçant à bosser en carrière.

Je sais ce que c'est bosser à pied merci bien.

Là ça devient limite le concours de qui a le pire cheval niveau santé.
Ma jument je l'ai acheté sur photo, je savais à quoi m'attendre, elle aurait pu être boiteuse, malade, je m'en foutais, je l'a voulais elle, point.

Je disais simplement que MOI AUSSI je savais ce que s'était d'être parfois frustré, tu parles que tu rêverais de te taper un galop en extérieur, moi j'aimerais juste faire un tout de galop en carrière dans le calme. Chacune à ses objectifs, moi progresser je m'en fou, mon but ultime serait de monter aux 3allures en carrière dans le calme, et en effet ça prendra le temps que ça prendra, je n'ai jamais du le contraire.

Bref, je voulais pas répondre à ton commentaire mais je voulais rectifier certaines de tes insinuations.

Promis j'arrête de venir sur ton post.
Bonne continuation encore une fois.

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 07h17

Effectivement ce n'est pas un concours, j'essayais juste de t'expliquer que je préférais grandement ta situation que la mienne. Étant donné que tu peux quand même profiter dans certaines circonstances et qu'avec beaucoup de boulot y'a des chances que tu trouves une solution. Après toi t'as le droit de penser le contraire.
On ne semble pas se comprendre sur ce point, profite bien de ta belle louloute

Laujc

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 07h49

Bien agité ce post !

Les photos dans la neige sont super jolies, je les ai vu sur FB, là c'est trop long à charger.
J'ai pas trop compris le but de ton exercice que tu as décrit la page précédente

Et je trouve que les situations de chaque couple cheval/cavalier sont bien différentes. Le bien être du cheval est le plus important (à mes yeux). On peut pas comparer des situations de problèmes en carrière, ou en balade ou autre à un problème de santé. C'est quand même bcp plus lourd psychologiquement à supporter...

Enfin, j'espère que pour Teddy, le traitement que tu as acheté va lui faire du bien.

Courage

Nadscorp

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 07h53


miricordox a écrit le 13/03/2013 à 21h30:
Merci les copines pour les compliments et le soutien

Pour que les choses soient claires: Ted ne bosse jamais à partir du moment où il met un coup de tête de shaking. Là on est en période de transition donc je tente pour voir si ça sera le cas ou non mais ce n'est qu'une question de jour avant que ça soit systématique donc je n'attendrai pas de voir si il shake ou pas, il ne travaillera pas, point barre

Ils sont pas si compliqués les dispositifs de ma mono J'avais la flemme de faire le tracé donc c'est peut être moins clair mais les courbes sont toutes grandes pour aller sur chaque exo, ça s'enchaîne très bien
Contente si ça peut servir, inspirer certaines, c'est le but

Une photo de ce week-end:


Il a pas mal neigé ici, pas pu aller bosser donc j'en ai profité pour faire des photos aujourd'hui.

Pot de colle






Le sourire sur commande




Demain, sauf problème, je ferai un petit détour en rentrant du boulot (j'ai déjà 70km à faire, donc on est plus à 20 près ) pour aller lui acheter du "Shake no more" de Hilton Herbs. Donc il devrait avoir sa première dose demain soir et après une dose deux fois par jour et on verra le résultat ou non dans un mois/un mois et demi



Sympa toutes ses photos surtout celle du sourire

Pour les enrennements je n aime pas ça non plus mais j en ai mis à scorpion, RA, élastiques ou en encore gogue juste par sécurité. Ma veto m avait conseillée d ailleurs un autre enrennement très lâche scorpion s était calé dessus
Il ne faut pas oublié que l encensement peut devenir dangereux pour le cavalier lorsque les crises se déclenchent. Rien ne me choque sur tes photos Miri Teddy n est pas enfermé dedans c est lâche

Le headshaking n est pas comparable d un cheval à l autre. Chaque cheval réagit différent et est vrai que son cavalier doit s adapter. Miri tu as su "t adapter" à Teddy ce qui est très bien aujourd hui tu as toute sa confiance. Pour EStello et sirène je ne sais pas je connais pas leur histoire mais un cheval qui shake ce n est jamais évident.

J espère que ta piste sur les allergènes esta bonne et que le shake no more va fonctionné sur Teddy. Tu me diras?

Marina22

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 09h11

Salut salut

Ca fait un petit moment que je n étais pas venu ici, et malheureusement il n y a pas que des bonnes nouvelles...
Je suis désolé que le problème de Teddy réapparaisse...oh l angoisse ! Il n y a plus qu à espérer que tu trouves un traitement pour que ça se calme ! plein de papouille à Teddy !

Milkauncia

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3224
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 14h17

Bon aller on croise les doigts pour ton nouvel investissement.

Moi j'ai une question c'est quoi ton "enrenement" ????

J'avais testé un truc sur Quézac Qui y ressemble, c'était un simple élastique en fait. Est ce que c'est ça ????

Je ne suis pas non plus choqué par ton enrenement il est vraiment lache et on sait que tu prends grand soin de ton teddy et que tu feras toujours ce qui est bon pour lui

Faudrait qu'on essaie de ce voir un de ces jour on est pas si loin que ça au final

Lou159

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 19h22

Teddy est magnifique en tout cas
Et il a l'air aussi d'être calé en dressage ! Dommage que son problème bloque des choses

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 21h01

Merci à toutes pour votre soutien, ça fait réellement du bien parce que je me sens vraiment seule et démunie...

Laujc le but du dispositif c'est comme d'hab, bosser pleins de choses différentes pour que ça soit ludique. Donc avec ça on a le tracé, l'allure (transitions, constance dans l'allure), incurvation, rectitude, lever les pates au dessus des barres, etc

Nad, bien sûr que tu seras tenue au courant Vu que je bosse dans les compléments alimentaires maintenant je découvre pas mal de trucs. Y'en a notament qui sont censés être pour le shaking, ou non, mais qui agissent sur le système nerveux, donc le nerf trijumeau. Ca peut être pas mal à tester, ça sera les prochains que je testerai si Ted ne le fait pas à cause du pollen.

Milka c'est un élastique éducatif:


Le mien est au plus lâche. Ca crée l'inconfort si le cheval lève trop la tête, mais c'est pas contraignant comme le gogue par exemple.
Oui faudrait que je vienne par chez vous, tes photos me font toujours rêver

Lou, Ted n'est pas calé en dressage Au pas j'arrive à l'avoir dans une attitude plutôt basse mais faut réussir à le faire engager, il colle pas mal à la jambe pour l'incurvation, niveau mobilisation des hanches/épaules on est au niveau 0. Au trot tronche en l'air et j'essaie surtout de canaliser la bête. Et galop on bosse juste des départs de temps en temps
Mais ça me va, c'est moi qui ait demandé à ma mono de faire des trucs ludiques. Pas envie qu'on se prenne la tête le peu de temps qu'on peut bosser. Je veux que ça soit ludique et plaisant pour nous deux

Merci encore à toutes, vous êtes des amours


Je suis allée au magasin qui vend des produits hilton herbs et ils en vendent plein mais pas celui pour headshaking... Donc faut que je commande sur internet, chose que j'aurais pu faire y'a une semaine si j'avais su pour commencer le traitement maintenant. Mais en plus le produit est en rupture de stock sur les sites français, faut que j'aille voir au Royaume-Uni... J'ai pleuré comme une quiche dans ma voiture en repartant J'en ai marre de ne pas pouvoir agir, j'ai la poisse! Du coup il a juste eu son miel ce soir mais ça va pas faire de miracle, j'ai commencé trop tard pour ça.

Edité par miricordox le 14-03-2013 à 21h01



Lou159

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 14/03/2013 à 21h12

En tout cas au pas sur les photos il parait très bien placé D'après ce que tu dis , au niveau dressage ma jument lui ressemble pas mal !! Les élastiques ça marche pour la tête en l'air au trot ? Parce que moi j'ai essayé le gogue , elle s'appuie complètement dessus , et du coup je contrôle rien , et sinon quand il y a ma mono j'ai mis 2 , 3 fois les rênes allemandes , c'est pas trop mal mais je ne sais pas m'en servir donc sans mono je ne les mets bien sûr pas , et encore il faut qu'elle me dise sans cesse raccourcit/rallonge pour qu'elle ai l'effet voulu . Du coup si les élastique sont efficaces , j'essayerais peut être .

Edité par lou159 le 14-03-2013 à 21h13



Laujc

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1902
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 15/03/2013 à 07h52

Oh m*rde, c'est dommage pour le produit qu'il ne l'avait pas. J'espère que tu pourras l'avoir au plus vite.

Tu n'as pas à culpabiliser pour le problème de Tedddy, tu fais tout ton possible pour pouvoir le soigner..

Marina22

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 15/03/2013 à 08h42

Allez Miri ça va aller, c est pas de ta faute ce qu il a et on voit bien que tu te démène comme un petit diable pour trouver des solutions. Ca va forcément s arranger peut etre pas cette année ou tu vas découvrir de nouveaux traitements mais peut etre que l année prochaine tu seras plus au point sur ce qui peut éventuellement le soulager et tu seras prete ! Ne perds pas espoir !

Miricordox

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2716
0 j'aime    
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
Posté le 15/03/2013 à 10h43

Lou, les élastiques permettent de créer un inconfort si le cheval lève la tête trop haut. Du coup il comprend que son confort est dans une attitude plus basse. L'avantage c'est qu'ils ne se sentent pas bloqués et ça ne les force à rien, ça montre juste la voie. Maintenant à vrai dire ça sert plus vraiment à Ted tel quel, mais les premières fois ça a vraiment aidé. Ca a beau être super lâche, il a compris qu'il avait plus de confort plus bas.

Gros câlin à toutes

J'ai commandé sur internet du coup, en Angleterre. Il était dispo sur certains sites français mais très peu connus et j'ai eu trop de mauvaises surprises niveau délais et stock Du coup j'ai commandé sur amazon UK, une valeur sûre!

Il coûte un peu moins de 23€ en Angleterre, contre 31€ mini en France. Donc malgré les frais de port plus important in UK, si ça marche, je ferai un stock de là-bas parce que ça revient quand même moins cher

D'après les avis Internet on peut voir une différence dans les 5 jours normalement si ça marche. Dépêche-toi petit facteur !
Page(s) : 1 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94
Teddychou, cours et résultats alergovet p95
 Répondre au sujet