|  |
Ah c'est toi qui prend mal les choses au final
Je dis juste qu'il vaut mieux un cheval délicat avec qui tu peux quand même te faire plaisir dans certaines disciplines comme toi l'extérieur, ce qui est top. Qu'un cheval délicat, peut être moins que la tienne, mais en plus pas "sain".
Après clairement j'ai aussi la chance pour le moment de pouvoir profiter normalement l'automne et l'hiver, à galérer en selle comme tout cavalier. Des gens n'ont pas cette chance.
Et si ta jument n'est pas "saine mentalement" en carrière, et que tu vois que bosser en carrière la fait souffrir, bah tu arrêtes de la faire souffrir ou tu t'adaptes. Je suis sûre que tu t'adaptes, y'a pas de quota "je ne la monte que une ou deux fois par semaine", "je prends déjà beaucoup de temps", ça prend le temps que ça prend. Et certains chevaux ne sont tout simplement pas fait pour certaines choses.
Comme un cheval pas sain physiquement ne bossera pas.
J'ai passé 6 mois à pied l'an dernier, on y prend goût. Beaucoup passent le pas de ne plus monter, si ça doit m'arriver toute l'année ou encore ces 6 mois, ça m'arrivera, même si ça manque d'être à cheval. Si je peux faire une ou deux balades au pas par semaine au printemps et l'été je serai très contente, même si je voudrais me taper des galops, même si je voudrais évoluer d'un point de vue équitation.
Faut s'adapter à son cheval.
Donc oui je pense que tu as de la chance, au pire du pire elle est une super jument d'extérieur et effectivement saine physiquement. C'est déjà pas mal, à toi de l'accepter comme elle est ou d'accepter d'aller tout doucement en carrière |
|
|
Là, je n'apprécie pas le ton que tu prends.
Je t'ai posé UNE question, j'attendais UNE réponse, point.
Je ne t'ai demandé aucun conseil pour Sirène, je rectifiais simplement le fait qu'on a tous des soucis avec nos chevaux, tu ne me pas comparer tes soucis avec les miens, et dire que moi j'ai plus de chance de toi, car manifestement tu n'as pas vu Sirène en carrière, tu ne vois pas dans quel état elle peut se mettre parfois.
Je pense être largement attentive, et compréhensive, la preuve, on fait parfois de toute petite séance en carrière, au pas, avec un peut de trot, pour ne pas qu'elle stress.
Donc tout comme toi, je ne l'a force pas, et oui je m'adapte.
Ne me prends pas pour ce que je suis pas, dans tes propos tu insinues limite que j'abuse de ma jument en l'a forçant à bosser en carrière.
Je sais ce que c'est bosser à pied merci bien.
Là ça devient limite le concours de qui a le pire cheval niveau santé.
Ma jument je l'ai acheté sur photo, je savais à quoi m'attendre, elle aurait pu être boiteuse, malade, je m'en foutais, je l'a voulais elle, point.
Je disais simplement que MOI AUSSI je savais ce que s'était d'être parfois frustré, tu parles que tu rêverais de te taper un galop en extérieur, moi j'aimerais juste faire un tout de galop en carrière dans le calme. Chacune à ses objectifs, moi progresser je m'en fou, mon but ultime serait de monter aux 3allures en carrière dans le calme, et en effet ça prendra le temps que ça prendra, je n'ai jamais du le contraire.
Bref, je voulais pas répondre à ton commentaire mais je voulais rectifier certaines de tes insinuations.
Promis j'arrête de venir sur ton post.
Bonne continuation encore une fois.