Bonjour à tous !
J'avais ouvert ce post il y à quelques temps pour vous présenter ma nouvelle jument, Urban.
J'ai décidé de faire revivre ce post et de l'alimenter en photos.
Donc tout d'abord, une petite présentation s'impose, avec l'histoire du comment de notre rencontre et tout et tout
Pour la petite histoire, je suis déjà propriétaire d'une TF de 10 ans que j'ai depuis ses 4 ans. Seulement mon rêve à moi c'est de faire de la compétition à haut niveau et ma jument ne me le permet pas.
J'apprends pendant l'été 2011 que ma grand mère est décédée (je ne la connaissais pas du tout et d'après ce qu'on me disais d'elle, c'était une c*nnasse ...) et que par conséquent je vais hériter une certaine somme d'argent lorsque j'aurais 18 ans (Janvier 2012). Somme d'argent qui me permettrais de m'acheter un bon petit cheval et de l'entretenir pendant quelques temps.
Je commence donc tranquillement mes recherches, et en parle à mes parents. Ma mère comprends ma démarche mais ne m'aidera pas. Mon père quant à lui est totalement contre cet achat. Je décide quand même de partir à la recherche de cheval de mes rêves. J'avais pour critère un jeune cheval (un 3 ans qui prenais 4), pour un potentiel de 125 - 130 gagnant, surtout pas de gris (je hais les gris). Tout ça pour un budget de 10.000€.
J'ai contacté quelques élevages, rien de très concluant. Finalement une amie me donne le numéro d'ecuriessaglini (présent sur le forum) et me dit de le contacter. Il me propose trois chevaux, je tombe sur le charme d'un d'entre eux, une super jument par Poor Boy.
J'ai de l'autre côté un rdv pour essayer une jument par Lamm de Fetan. Tous les chevaux que je souhaite essayer se trouvant en Normandie, je regroupe les rdv et part avec mon père essayer tout ça.
On commence par la Lamm de Fetan une grande et belle jument mais qui se révèle sous la selle un peu molle, vraiment pas mon style de cheval. On arrive chez Giovann (ecuriessaglini) il me présente la 1ère jument par Poor Boy, autant j'avais craqué sur elle en photo, autant en vrai elle me plait moins, et ça se poursuit sous la selle, je n'aime vraiment pas le style. Il me présente ensuite Urban et là je tombe sous le charme, déjà elle a une bouille d'ange et en plus sous la selle c'est un régal et mon dieu ce qu'elle saute ! Il me montre le 3ème cheval, un entier pas débourré, mais j'ai déjà fait mon choix.
Je rentre chez moi et après réflexion je décide de la prendre. Soucis, on est en décembre et je ne touche pas mon héritage avant Janvier. Mes parents refusent de m'avancer l'argent, c'est la cata. Je trouve finalement quelqu'un qui m'avance la somme et le deviens, le 27 décembre, l'heureuse propriétaire d'Urban.
Elle ne me rejoindra qu'en Février, étant en partiel tout le mois de janvier.
Après ce roman, une petite présentation s'impose !
Urban Legend du Banco de son vrai nom et une SFA noire pangarée de 4 ans. Son père est Nérios du Banco et sa mère Rangoon du Banco (par Kiriel du Banco).
C'est un amour qui adore les papouilles mais qui a quand même un fort caractère. Sous la selle elle est super et sait se concentrer quand il s'agit de travailler.
Sa tête d'amour qui m'a faite craquer :
