|  | Je viens vous annoncer une bonne nouvelle: ma jument a été retrouvée. Voilà l'histoire:
Les gendarmes patrouillaient en milieu d'après midi dans le village voisin sans chercher spécialement la jument. Ils ont entendu un drôle de bruit dans une maison délabrée. En regardant à travers le reste de fenêtre ils ont vu une grande ombre et tout de suite on pensait à la plainte posée ce matin. Ils ont dû forcer la porte qui était fermé à clef et là on découvert ma jument trempée (parce qu'il a plu et le toit ressemblait plus à une passoire qu'à un toit). Dès le coup de fil de la gendarmerie, vous ne pouvez pas imaginer comment j'étais soulagé.
Cependant la jument a été blessé. Pourquoi et par quoi? on ne sait pas. Elle a un gros trou sous le ventre à l'avant du postérieur gauche. La véto est passée. Elle a réussi à faire quelques points et la jument est sous antibio et anti inflammatoire. Elle repassera dans 4 jours parce qu'elle ne pouvait pas voir si le muscle a été touchée ou non à cause d'une énorme hématome. Elle pense à un coup avec un objet tranchant. Elle a aussi quelques blessures sur les membres mais rien de bien grave.
Qu'est ce qu'il voulait en faire après l'avoir enfermé dans cette maison je ne sais pas mais j'espère que la gendarmerie va mettre la main dessus et qu'ils n'y aura pas de risque de récidive.
La jument est maintenant au box avec sa couverture. Elle mange son foin et restera au repos un bon moment pour se remettre de cet évènement.
Merci à tous pour votre aide. Je me suis rendue compte qu'il y avait un grand réseau qui s'était mis en place et j'ai été très touché.
Encore merci |
|
|
ma mère qui a traivaillée a la SPA a reçue plusieurs plainte de gens qui disai que leurs chevaux avait été enlevé, maltraiter et battue ou pour certain carément en chaire a pâté

enfin bref juste pour dire que tu a eu de la chance et que tu n'est pas la seule dans cette situation car ce qu'ils font est grâve
EDITH: si sa se trouve c'est ce qu'ils voulaient faire avec la tienne lol