Cherche infos sur l'uvéite et infections des yeux.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
14153 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Asdecoeur

Maître
    

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1045
Cherche infos sur l'uvéite et infections des yeux.
Posté le 01/05/2012 à 11h24

Dans l'écurie, on a un cheval qui larmoie clair de l’œil gauche depuis maintenant 1 mois, malgré des traitements, avec la conjonctive fort enflammée, et œil un tout petit peu plus petit que l'autre.

La proprio l'a depuis 3 mois.

1) véto : test fluo => RAS, pas d'ulcère, et pas de gène avec la lumière . Donc conjonctivite => terramycine pendant 10 jours 3fois/jour.

2) 3 jours après, l’œil est voilé et arbore un reflet bleuté, on ne distingue plus bien la pupille. ==> autre véto, test fluo RAS pas d'ulcère, légère photophobie. Pommade cortisone ( terracortyl) pendant 10 jours , 3fois/jours.

3) les 10 jours sont passés, l’œil a repris une taille normale, mais est toujours avec se reflet bleuté et voilé un estompé, toujours un peu de larmes claires. Véto dit de faire une pause 5 jours et voir l'évolution.

4) 4 jours après, l’œil de nouveau plus petit que l'autre et toujours photophobie , larmes et œil redevenu trouble. Donc collyre cortisone pendant 10 jours ( Tobradex) et si pas d'amélioration dans les 7 jours, antibiotique pendant 3 jours.

Sauf que depuis 2 jours le cheval se gratte l’œil maintenant et je pense qu'il voit moins bien.

La proprio a donc pris le taureau par les cornes et a décidé de lui mettre un masque avec une pièce de tissu noir pour cacher l’œil de la lumière et du vent. Les antibiotiques sont en commande, le cheval aura ces 3 jours dés mercredi.

Depuis tout ce temps, l’œil larmoie toujours, et tjs trouble ( ca diminue un peu, pour revenir ensuite) et la seule amélioration qu'on a c'est qu'il a récupéré sa taille.

On pense aussi aller chercher de l'atropine pour dilater la pupille , sans rien demander au véto, car tous ces signes nous font penser à une uvéite. Mais il n'y a pas modification de la couleur de l’œil , ni gonflement de l'orbite.

Si on lie ce que c'est l’uvéite, çà fait peur, la proprio est un peu perdue.

Depuis qu'il se gratte, il semble pas s'être fait d'ulcère, car le globe oculaire est toujours bien lisse.


Quelqu'un a t il un cheval atteint d'uvéite ? Sont elles toutes récidivantes ?

Ceci est une uvéite ou pas ? Ou bien juste une grosse infection ?

Edité par asdecoeur le 01-05-2012 à 12h40

Flamant

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Cherche infos sur l'uvéite et infections des yeux.
Posté le 03/05/2012 à 11h36

Bonjour,

Voilà ce qui m'est arrivée :

https://www.chevalannonce.com/forums-3941487-operation-uveite-fluxion-periodique

Elle est miantenant sous larmes artificielles 2 fois/jour. L'oeil parait sain, bien ouvert. Mais je me rends bien compte, qu'elle ne voit pas bien du tout. Alors que l'ophtalmo. me soutient le contraire !
Quand j'arrive à sa droite et qu'elle est occupée à brouter, elle ne me voit pas, je suis obligée de lui parler pour qu'elle tourne la tête et vienne vers moi.

mais bon, pour ton cas, la solution de faire venir un ophtalmo. pourrait vous aider.

Bon courage.
Page(s) : 1 2
Cherche infos sur l'uvéite et infections des yeux.
 Répondre au sujet