kavalo a écrit le 02/03/2013 à 18h50: |
|  |
Vous n'êtes pas obliger d'être aussi méchants dans vos réponse !!!! Je demande simplement des conseils !!! |
|
|
Il y a un moment où il faut dire les choses, désolée.
Le bidouillage, cela ne mène nulle part, hormis aux urgences. Effectivement, tu es vexée. Effectivement, je pourrais n'en avoir rien à faire des élucubrations d'une jeune fille et me contre-ficher qu'elle se fasse décalquer par son cheval.
Mais, a priori, en tant qu'adulte, j'ai quelques devoirs. Tes projets sont dangereux.
En pleine crise d'ado, on a horreur d'être contredite. Ben, dommage pour toi, voilà, c'est comme cela : il y a des choses qu'il est INDISPENSABLE de dire pour des raisons évidentes de sécurité.
Maintenant, tu fais ce que tu veux. Ce n'est pas l'intégrité physique de ma fille et/ou de mes chevaux qui est en jeu, les seules choses qui m'importe réellement. Mais, il ne sera pas dit que j'aurais encouragé une telle absurdité et fermé ma bouche sans, au moins, essayer d'éviter le plus ou moins pire et essayer AUSSI de te faire comprendre la chose.
C'est mon job d'adulte. Au moins, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas... Et tes choix, tu les feras en toute conscience, avec tous les éléments en main. A partir de là, nul autre que toi ne sera à blâmer quand cela va finir en eau de boudin.
Je me doute bien que u préfères les réponses "kikoukool! Trop chouette! Mets une photo sur FB et je viendrais cliquer sur j'aime!"
Avec mon âge et mon expérience avec les chevaux, cela va m'être un peu difficile de tenir un tel discours.
Dure confrontation à la réalité pour toi, c'est sûr. Tu peux te réconforter en t'indignant de tant de méchanceté, c'est ton droit...