narce a écrit le 03/05/2012 à 15h52: |
|  | Hello,
Alors je vous rassure tout de suite : je ne vais pas acheter de cheval (même si ce n'est pas l'envie qui manque), donc ne montez pas sur vos grands chevaux
J'aimerais juste des témoignages de personnes ayant cherché leur TF (ou PS) directement chez un entraîneur, car j'ai lu plusieurs fois que c'était faisable.
Donc en fait vous allez dans l'hippodrome proche de chez vous, et vous demandez à quelqu'un s'il connait les chevaux réformés ou qui le seront ?
J'imagine qu'on vous les présente ensuite, ou qu'on vous donne rendez-vous pour un autre jour ?
L'entraîneur (ou personne à laquelle on s'adresse) vous parle de la vie des chevaux en question ?
On peut faire une visite véto d'achat ? Parce que souvent dans des associations on ne peut pas.
Voilà, c'est juste par simple curiosité parce qu'il me semble que ce n'est pas chose courante |
|
|
Mon trotteur, Labéo, je l'ai trouvé chez son entraineur.
Je passait souvent devant ce centre d'entrainement et je l'ai voyait courir avec le sulky, cela faisait un moment que je voulait m'acheter un cheval et un jour je me suis arretée..
Je lui ai demandé s'il avait des "réformes", il m'a montré Labéo et m'a dit celui-la part au camion car il est cassé.
Je suis allé le voir plusieurs fois, interdit de lui donner a manger alors je planquais des morceaux de carottes au fond de ma poche du jean, il ne savait meme pas ce que c'etait..
Une fois, un lad est venu avec nous et lui ai monté dessus comme ça, sans rien, il était comme résigné.
Je l'ai payé trop cher après beaucoup de chantage affectif, il était bléssé (tendinite aux deux antérieurs), pas de visite veto..
Il n'était pas a l'entraineur mais a un proprio a qui il a téléphoné en disant "j'ai vendu ton cheval", quelques jours après je payait mon cheval au proprio et j'avais les papiers.
ça fait 7 ans maintenant.
Les entraineurs ne parlent pas de la vie des chevaux parce qu'il n'en ont rien a cirer, c'est leur gagne pain et quand ça rapporte pas alors ça coûte, il faut s'en débarasser c'est tout.
Alors, ou c'est le camion du maquignon vers l'abattoir ou c'est une pauvre idiote comme moi car ils en ont bien profiter pour faire payer un cheval non montable 1000 euros.
Toutefois, je ne regrette rien, il vaut bien plus a mes yeux maitenant.