Merci pour le lien Nicole en effet plus ça va et plus je doute qu'il ait réellement un ulcère. Il n'a quasiment aucun symptômes, il est rond comme une bille, mange de bon appétit, a des conditions de vie peu propices aux ulcères, le poil brillant...
Aujourd'hui je l'ai massé au Synthol aux endroits contractés et il a baillé quelque fois encore mais à chaque fois c'est pendant que le soin fait de l'effet, il ne le fait pas le reste du temps.
Je pense lui faire un drainage hépatique, il va avoir droit aussi à une séance de shiatsu ce mois-ci, et je vais voir comment il évolue dans les semaines à venir.
Au pire j'ai vu un drainage à l'argile blanche chez AJC Nature...
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p242_Argile_blanche.html... Vous en pensez quoi?
Car il y a je pense quand même un souci au niveau digestif (peut-être lié aux conditions de vie de m*rde qu'il avait avant: box sur copeau, peu de sortie au pré, trop de granulés...): il a un sarcoïde sur le méridien estomac au niveau de la tête, et d'autres sur toute la ligne du dessous sous le ventre, qui correspond apparemment à un méridien principal. Par ailleurs l'ostéo a diagnostiqué un déséquilibre au niveau du foie et une amie qui est venu lui faire un rééquilibrage énergétique, au niveau de la rate, entre autre. Et elle pense qu'il n'a pas d'ulcère, pour avoir travaillé avec des chevaux qui en avaient.