Suspicion ulcère gastrique
Posté le 04/05/2012 à 22h30
eija29
Posté le 04/05/2012 à 22h30
Bonsoir. L'ostéo est passée voir mon cheval suite à un changement de comportement au travail. Outre les blocages qu'elle a résorbé, elle suspecte un ulcère. Selon elle il a une odeur particulière dans la bouche, il a baillé 3, 4 fois pendant la séance (mais ne le fait pas plus qu'un autre le reste du temps), ce qui pourraient être des symptômes.
Elle m'a dit qu'une petite cure de "Gastrix" ne pouvait pas lui faire de mal. Sauf que j'ai regardé le produit coûte plus de 100€, et surtout je me demande si ce n'est pas néfaste pour lui si je lui donne un produit alors qu'il n'a rien.
Faire une gastroscopie par un véto serait la solution mais je ne sais pas combien coûte cette intervention, pas donné j'imagine.
J'ai lu des choses partagées sur les résultats de l'aloe vera, je ne sais pas quoi en penser, j'ai pensé aux EMA aussi mais je connais mal le sujet, je ne sais pas si elles peuvent intervenir sur ce genre de problème.
L'ostéo m'a aussi conseillé de faire une analyse nutritionnelle (AJC nature fait ça a partir de crins et poils pour 85€), je ne sais pas ce que ça peut mettre en avant, si c'est vraiment nécessaire.
Bref je suis un peu embêtée, je ne sais pas vers quoi me tourner pour que mon cheval soit le mieux possible et que je puisse quand même payer la pension et le loyer... Si seulement j'étais sûre du diagnostic ce serait plus simple!
Précision le cheval est à l'herbe et foin à volonté, jusqu'à la semaine dernière il avait 4L de granulés donnés en un seul repas pas toujours à heure fixe, ce qui peut favoriser un ulcère... Autre facteur à risque c'est un grand sensible facilement sujet au stress.
Je suis preneuse d'avis et expérience pour m'aider à faire mon choix!