Désolée je ne voulais pas paraître aussi catégorique :)
En gros ce que j'essaie d'expliquer c'est que ce haras vend des chevaux de sport, destinés à sortir dans la majorité des cas sur 125 et jusqu'à 150/155. Ça fait un moment que je suis le parcours des chevaux qui sortent de là-bas, et je doute que les chevaux issus des croisements imaginés sur place soient vraiment destinés à des amateurs tant ils sont bourrés de sang. Il y en a pas mal sur ffecompet qui ont changé de proprio, fini en club, ou qui tournent en amateur avec de rares classements.
Je ne dis pas ça pour faire peur, j'ai quelques très bons chevaux en tête qui sont sortis de Vulsain, mais toujours passés sous la selle de pros, car à ne pas mettre entre toutes les mains.
J'ai peur que les jeunes chevaux qu'ils vendent sous les 8000 soient des chevaux "trop compliqués pour le niveau de concours auquel ils sont destinés".
Vouch : "gentil, amateur, agréable sur le plat". Et à l'obstacle ? Talino aussi est très gentil, pourtant.. Et Argentina : "belle et énergique, idéale amateurs".. Énergique à 3ans, ça ne risque pas d'être un peu explosif après ?
Voilà ce que je me dis par rapport à ces chevaux :) mais encore une fois ça n'engage que moi
Edit : je sais bien que le prix n'a rien à voir avec le potentiel :) je ne fais pas partie de ces cavaliers qui seraient fiers d'annoncer qu'ils vont s'offrir un cheval à X mille euros pour sortir en concours...
J'ai moi aussi connu de fantastiques trotteurs réformés, j'ai une amie qui sort un PS sur les cycles libres cette année et qui est très chouette à voir... Sans compter tous les super chevaux qu'on a en club et qui ont souvent un trait de génie en eux :) ...
Je parle en simple amatrice qui a déjà pu observer un peu le monde des "gros élevages de chevaux de sport" :)