Un autre paramètre non négligeable est que mes enfants, surtout l'ainé aimerait prendre des cours de poney, du coup je me dis que je pourrais passer du temps au ce pour m'occuper de mon cheval pendant que mes enfants y sont aussi. Ce qui me ferait du trajet en moins pcq si je dois de toute façon les emmener aux cours, pendant ce temps là, je ne peux pas aller à la pension...
Ce que j'aime dans mon ce, c'est qu'il est assez dynamique, je n'y suis pas depuis longtemps mais il y a pas mal de concours internes organisés, que ce soit cso, cross ou dressage et je trouve ça sympa car ça permet une approche de la compétition sans trop de stress, l'ambiance est simple, ce n'est pas guindé, je me suis tout de suite sentie bien intégrée. Après point de vue proprio, je ne sais pas ce que ça donne, ni comment ça se passe pour l'instruction quand on a son propre cheval. Mais il faut de toute façon que j'en parle avec le dirigeant.
Je m'y prends avant car je veux déjà trouver la pension avant de choisir mon cheval. Ce serait pour la fin de l'année, mais je préfère visiter toutes les pensions avant pour bien me rendre compte, quitte à y retourner dans qq mois.
Pour le choix du cheval j'ai l'impression que ça va pas être simple, je regarde les annonces depuis un bout de temps et j'ai l'impression que rien ne me correspond.
Je cherche un cheval ou poney entre 8 et 13 ans, peu importe la race, froid dans sa tête, pouvant faire un peu de tout, un cheval de famille quoi, et avec un budget de 2000/ 3000€...