Quelle est ma race préférée?
L'arabe, mais l'arabe asil (sans interférence des autres races dans la génétique soit 5% des arabes). Ils ont une finesse dans le mental que les autres n'ont pas due à 2000 ans de vie commune sous la tente avec les bédouins. Aucune autre race n'a été marquée de cette façon par l'homme. Le non asil est déjà pas mal dans la relation avec l'homme, mais là on atteint quelque chose d'inespéré. Bref, j'suis comme tous ceux qui ont ces chevaux-là, et ont créé cette relation, je ne peux plus m'en passer.
Ma robe préféré?
L'alezan crins délavés. Si en plus c'est brûlé couleur chocolat je fonds. Mais en même temps la couleur n'est qu'un plus sur un beau modèle. Une couleur magnifique sur un cheval mal construit, ne rendra pas ce cheval meilleur
Crinière en brosse ou simple?
Simple, je n'aime pas contraindre les mèches folles de mon cheval.
Balzanes?
Oui et non. Les pieds blancs demandent un exercice particulier si la corne est un peu molle, et je ne suis pas fan des longues heures de pas sur sol dur avec un cheval qui veut accélérer à chaque virage. Les pieds noirs sont moins longs à travailler pour obtenir le même résultat.
Listes, pelotes, et tout le bazar.
J'adore les marques en tête, mais n'aime pas plus que ça les belles faces. Je ne suis pas fan des pies, souvent plus en vue du modèle que de la couleur en passant. Le seul truc pour lequel j'ai beaucoup de mal, c'est les yeux bleus, ça me perturbe, et je n'aime pas ça du tout.
Après marques ou pas marques, si le cheval est bon, ouep.
Bref, ce que j'aime, un beau cheval, bien construit, plus que valable sous la selle, avec un mental à part.
Tout ça est ou est né à la maison. Pourquoi j'irais chercher ailleurs ce que maman produit déjà à la perfection ^^