C'est une longe normale que je tiens au bout, donc zéro contact =o je ne veux pas qu'il s'habitue à être tracté. Par contre, il ne se prend rien dans la tête o_o enfin, j'ai pas l'impression du moins :s la longe est très souple et légère.
Et sa vie ces derniers temps laisse à désirer. J'ai eu du mal à lui trouver un troupeau pour l'été, donc il a passé pas mal de temps au box à s'ennuyer (du coup, bonjour les dents tellement il le vivait mal) et une fois que c'était fait, le dominant du troupeau l'a jeté dehors (au sens propre, j'ai vu mon poulain voler par dessus un abreuvoir pour atterrir SUR la clôture électrique).
J'aime bien qu'il marche un bon mètre derrière moi. Hors de portée des dents, déjà. Mais bon, généralement, il marche plutôt la tête à cinquante centimètres de mon épaule. Il tente de grappiller des centimètres, ce qui fait que régulièrement, je m'arrête, je le fais reculer, et on repart. Ce qui fonctionne en général mieux que les baffes (qui finissent par l'amuser et le distraire, j'ai l'impression).
Depuis quelques jours, il est en troupeau... avec des vaches. Il devait avoir un copain, mais celui-ci le rejoindra normalement la semaine prochaine (il doit normalement avoir été castré hier).
Apparemment, il rassemble le troupeau de vaches

Les gérants ont failli le sortir du pré, de peur qu'il les fasse avorter. Mais apparemment, c'était l'arrivée de trois nouvelles qui avait provoqué le rassemblage de troupeau.