Alors, déjà ton cheval est-il habitué à côtoyer d'autres chevaux ? Car un entier doit avoir beaucoup de contacts avec ses congénères, + il en a - il réagira...
Pour le coup des chevaux partis pleine bal au galop c'est pas très sympa... Et ton cheval à réagit normalement étant donné qu'il ne sort que depuis peu de temps.
Essaie de partir avec d'autres chevaux en balades, sa les calme pour les balades seuls après.
Je me suis rendue compte que c'était moi qui "dictait" le comportement de l'entier que je sors, dès que je croisais un autre cheval je fermais les doigts car je me disais "il va mal réagir" et plusieurs fois j'ai été surprise par des chevaux qui arrivaient donc je n'ai pas eu le temps de reprendre mes rênes etc (je le sors rênes longues) et bien il n'a pas bougé une oreille !
Breff, tout sa pour te dire, surtout ne change rien, qu'il y est un cheval ou pas, biensur je ne te dis pas d'être rênes longues, mais reste détendue et ne réagit pas tant qu'il n'aura rien fait. Après sa deviendra la routine pour lui de croiser d'autres chevaux il ne fera même plus attention. Le "mien" croise des juments, d'autres entiers rênes longues sans réagir maintenant. Par contre si ton cheval réagit n'hésite pas à te facher garde un mouvement en avant.
Si ton cheval est trop chaud quand il croise un cheval, la deuxième solution c'est, en voyant le(s) cheval/chevaux arriver l'occuper, cession à la jambe, mise sur la main ou autre...
J'espère t'avoir aidée...