Par chez moi, les chemins sont vraiment à tout le monde, on fait tous attention lorsqu'on se croise (enduros, quads, vélos, piétons) il restera toujours des irréductibles, des chieurs qui font pas attention à nous mais bon ça ...
Hier encore on part en ballade, bordure de petite route au pas, un tracteur arrive par derrière avec une grosse benne, il a fait très attention, s'est équarté de nous à roulé dans le fossé opposé et à surtout ralenti. Sympa le mec quoi.
5 min plus tard on croise un autre tracteur sur la même route mais venant en face de nous, plein gaz avec son matériel pour herser derrière.

euh je l'aurai claqué. Evidemment les loulous n'ont que moyennement apprécié son passage.
Souvent (on a été habituées avec mon ancien voisin qui nous à pris sous son aile pour démarrer les ballades) lorsqu'on entends des motos d'enduros dans un chemin, on cri CAVALIER ... peut être peine perdu mais au moins on a la conscience tranquille. Quitte à se 'garrer' avec notre monture dans un endroit dégagé pour que les gars ne prennent pas peur.
ON partage, on sait qu'une moto va plus vite qu'un cheval, donc on les laisse nous doubler.
Les piétons, ben faut vraiment ralentir, parfois accompagné de leur chien, qui peut aboyer au moment ... et pareil les mottes de terre envoyées quand tu es derrière un autre cavalier et t'en prend plein la tronche ... imagine pour les piétons qui se promène (promenade du dimanche en propre !)