somesay a écrit le 27/06/2012 à 08h06: |
|  |
Ce n'est pas vraiment un équipement ( ) mais ça m'intrigue, pourquoi tu n'aimes pas ? |
|
|
Oui je sais bien mais tant qu'à faire ma minute aigrie, autant que je fasse un tir groupé.
Donc, il pleut bcp comme chacun sait en Irlande et presque aucun club n'a de manège couvert. C'est un peu usant déjà. Ok, on fait avec, après tout ce n'est qu'une question de confort et puis c'est vrai que c'est très très cher à faire construire, peu de club peuvent se le permettre. Passons donc. Il pousse des centres équestres partout comme des champignons après la pluie mais tjs avec des infrastructures merdiques (pas de manège couvert, carrière minuscule pas plane et avec un enseignement moisi.
On pourrait se dire que c'est une nation d'équitation quand même compte tenu de ses performances à haut niveau et de son histoire. Ben pas du tout ! Il y a des chevaux partout certes, les bourrins remplacent presque les nains de jardin dans les pavillons. On en voit partout ! Mais l'équitation reste un loisir ici. L'enseignement n'est pas intéressant. Peut être que c'est parce que le pays n'a pas l'Equitation avec un grand E ou d'art équestre.
Il faut savoir que les cours sont divisés en 3 catégories : débutant, intermédiaire et avancé. J'ai testé le cours avancé dans plusieurs clubs avant d'avoir mon cheval. Voilà comment ça se déroule, vous allez m'en dire des nouvelles :
- On arrive, le cheval est déjà préparé, pas toujours brossé d'ailleurs. J'aime pas du tout qu'on selle mon cheval pour moi mais bon, c'est une coutume en Angleterre et en Irlande. "Le client paye pour monter à cheval" (ok, c'est une coutume, je ne vais pas non plus aller contre). Ne pas panser un cheval, ça déjà j'ai plus de mal à accepter.
- Donc on monte sur le fière destrier et on commence le cours. Oulalala attention ! ne surtout pas essayer de faire des figures ! J'ai voulu faire un grand cercle et paf on m'a signifié de retourner dardar sur la piste. T'es conne ma fille, y a une piste, elle est là pour qu'on la suive.
- là on commence à trotter comme des timbrés à la queue leu leu. Véridique : 7 minutes à main gauche (tjs sur la piste hein), changement de main sur la ligne du milieu (faut pas trop compliquer les choses hein) et 7 minutes à main droite. Bon ok, je ne fais pas justice à ces cours, on a fait des variantes ! Trot assis, trot enlevé, trot en suspension. La classe hein, ça c'est du piment !
- après ce petit quart d'heure, on repasse au pas le temps de faire un tour.
- là, on nous demande de nous arrêter. Le premier part alors au galop et rejoint le dernier et ainsi de suite. 3 tours à main droite, changement de main toujours sur la ligne du milieu (faut pas changer les bonnes habitudes) et rebelote à l'autre main.
- et là, paf ! on nous met 2 obstacles et on part chacun notre tour dessus entre 3 et 6 fois.
- fin du cours
J'oublie de préciser, aucune indication durant le cours hors plus vite ou plus doucement. Aucune explication de l'exercice sur les barres, etc.
Bref un grand moment d'équitation, autant vous dire que je hurlais intérieurement à chaque essai. Après 28 ans d'équitation, on s'attend qd mm à un peu plus de technicité. :)