J'ai fait le choix, lorsque j'ai eu mon trotteur, de m'orienter vers une équitation " loisir " : En gros, je ne me fixe pas sur une discipline, et je me fais plaisir avec mon cheval au gré de mes envies : Balades, Trec, plat, un peu de dressage, un peu de saut ...
Je n'ai jamais réussis à me fixer sur une discipline, déjà parce que j'aime pouvoir varier mes activités à cheval, et de plus, parce que je pense que varier les plaisirs est peut être moins " contraignant " pour le loulou qu'un boulot intensif. Je ne souhaite pas faire de compétitions, et à vrai dire, j'ai déjà mon ptit rêve en tête :
J'aimerais plus tard, si je gagne bien ma vie ( Je l'espère ^^ ) pouvoir m'acheter plusieurs petits trottous réformés ( Je suis amoureuse de ces chevaux !

) et faire des sortes de DP où des cavaliers qui ne peuvent pas avoir leur propre cheval feraient tout comme ...
La seule ombre au tableau ? Le dédain que je suscite !
Quand on me demande ce que je fais à cheval et que je réponds " Oh je monte pour le plaisir essentiellement ! Mon but à cheval ? Me faire plaisir, nous amuser ! "
On me répond : " Oh ben petit niveau alors ! "
De même, je prends soin de mon cheval et j'essaye de lui acheter les plus belles affaires possibles ... La dernière fois : " Pourquoi tu achètes des Veredus pour un trotteur ? Vous sautez pas des montagnes ! "
Même mes parents se " moquent " de ma vision de l'équitation ... Genre " Tu voulais un cheval et tu passes plus souvent de temps à pieds à côté que dessus ! "
Pourquoi je serais une " cavalière du Dimanche " , car je n'ai pas envie de m'exhiber en compét', de saut ou de dressage ou peu importe, que je n'envisage pas de m'acheter une bête de concours, que j'aime les réformés, chevaux de loisir parfaits selon moi ? ! Pourquoi n'ai-je pas le droit d'acheter de belles affaires à mon cheval sans qu'aussitôt on ricane parce que " c'est qu'un réformé " ? ! Il faut un SF à 14 000 euros pour avoir des Veredus ?
L'équitation reste pour moi un plaisir. Je préfère les chevaux à l'équitation, certes. Et si je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui, avec entrainement intensif pour arriver à quoi ? Je déteste la compétition ! Si j'ai envie de mettre un an pour obtenir un bon galop avec mon cheval, ça me regarde ! Si j'ai envie de m'essayer aux longues rênes parce que ça m'amuse, ça me regarde !
Mais pourquoi serais-je une cavalière en carton pour autant ? !
Voilà, merci