|  | Désolée de répondre en deux post mais j'ai une question: comment fais tu pour avoir ta jument mis sur la main aux trois allures si elle n'engage pas et est sur les épaules?
Si tu l'as vrmt sur la main, c'est qu'elle est en équilibre, donc le problème est spécifique à l'obstacle.
Par définition, un cheval qui n'engage pas ne peut pas être sur la main. |
|
|
Je la travaille beaucoup sur le plat, beaucoup de transition, travaille sur 2 pistes, huit de chiffre etc ... Lorsque je bosse sur le plat, elle est sur la main et en équilibre, par contre dès qu'on commence à sauter, là c'est une vraie anguille, elle se décale, que ce soit des hanches ou épaules, elle s'appuie sur le mors, se met sur les épaules, du coup lorsqu'elle arrive mal, pas dans sa foulée, elle pile, par manque de force. Si je touche, je rééquilibre dans mes courbes, elle se désunie, même en mettant beaucoup de jambe et en lui relevant le bout du nez.
Il est vrai que sur le plat nous avons réglé le problème, mais à l'obstacle, pas trouvé de solution miracle.
Je ne suis pas pour changer de mors, je préfère le travail sur le plat, sauf que là, il n'y a aucun changement. C'est pour ça que ma coach de dressage m'a proposé d'essayer ce mors.
Je précise qu'elle est ok coté dents, et elle voit l'ostéo le 1er juin, je veux etre sure que tout va bien de ce coté là