|  |
Ha ben chez moi c'est pas exactement comme ça. J'crois qu'elle est contente du boulot que j'ai fait avec sa juju, mais l'ex-cavalière est parti en qualifiant la jument de dangereuse, et ça la proprio n'a jamais pu le digérer. Du coup elle est persuadée que sa jument a toujours été un ange, ce qui est vrai pour tout ce que sa proprio en fait (en gros : la sortir au pâturage et la rentrer) mais la proprio ne l'a jamais montée dans sa période de "crise", donc elle sait pas comment était sa jument. Car à part les balades toute seule, elle a toujours été super ! Elle a jamais fait de vacherie quand elle partait avec l'autre juju (sa mère) et c'est les seules situation dans lesquelles la proprio l'a vu, puisqu'elle monte jamais cette jument mais toujours l'autre ! Moi j'ai vécu les 15 cabrés en 2 minute et 10 mètres, j'ai vécu les coups de cul dans un champs, ainsi que les demi-tour, les départs au triple galop avec des descentes hyper raide sur du goudron !! Et la jument a vraiment changé énormément, mais la proprio ne s'en rend pas trop compte, et du coup ben elle met n'importe qui dessus, mais moi je le vois que la juju essaie + de faire la débile quand y'a eu quelqu'un d'autre dessus.
OOOOH 8 ans aux States ?!
C'était où ??
C'est mon rêve ce pays, j'y suis déjà allé mais que en vacances...
Ah le turc et le chinois j'y connais rien
j'essaie déjà de maîtriser l'anglais et l'allemand, quand je pourrai vraiment bien me débrouiller dans ces deux langues je serai déjà contente !!
Mais t'as du courage d'apprendre ces langues compliquées du fait que ce n'est pas le même alphabet (le turc c'est bien un autre alphabet non ?)
Mon exa c'est le 22 janvier... ça approche faut que je m'y mette |
|
|
Arf mince... moi c'était comme ça avec mon ancienne DP, elle était laissée au pré car tout le monde en avais les boules ( enfin les gamins quoi, et adultes pas le temps de la dresser un peu! ), elle avait peur des voitures, en balade c'était l'enfer, elle démerdais rentrait plein cul galop, c'est avec elle que j'ai découvert la peur à cheval.
Et moi qui sortait de mes cours de manège... qui savais pas longer ou rien, ça a été un sacré défi, ma grand mère m'a beaucoup aidé
Ma GM c'est une pro des chevaux de "l'époque", en dressage surtout, elle avait 6 chevaux à la maison!! Du coup bon elle a des visions anciennes pour le dressage, mais moi je trouve très bien!
Du coup avec son aide elle a appris ce que c'était un départ au galop correct ( enfin ON a appris! ), comment longer, etcetc. Au final la jument je commencais à faire du dressage de base un peu relevé, galop à faux - j'avais tenté les changements de pied mais je savais pas comment m'y prendre, se porter en équilibre etc. et pis... la proprio a vu ce que ça a donné et fouttais des gamins dessus. Pour finir la pauvre jument était montée TOUS les jours de la semaine ( 2x par moi, 2x par des handicapés et 2x par une autre gamine et le dimanche par la fille du proprio... ). Dégoutée, je suis partie, la jument répondais à plus rien, et encore jusqu'à aujourd'hui, pour moi c'est toujours la jument de ma vie. Du coup j'ai été dégoutée du manège, du dressage, ça commence tout juste à me manquer, après 3 ans.
Je compatis!
J'ai fais 4 ans près de San Francisco et 4 ans dans la région de Boston, en revenant en Suisse à chaque fois. Même que mon frère est américain

Bon il va renier son passeport, à l'époque ça nous étais utile pour voyager dans les states, on passait tout droit l'immigration pour le coup. Maintenant c'est plus un poids qu'autre chose...
Moi les USA, c'est bon, j'ai vu

J'aime beaucoup ce pays, c'est magnifique, mais purée les gens sont un peu nunuches quand même, faut l'avouer. Très nombrilistes. A l'école on voyait que l'histoire des USA, la géographie des USA, j'avais du apprendre TOUS les states et leur capitale en tant qu'étrangère. J'ai aussi du apprendre l'hymne national ( que je sais encore bien mieux que le suisse... je connais que la 1ère ligne

) et bien sur chaque matin le "pledge of allegiance" avec la main sur le coeur.

Moi qui ai refusé de faire ça... mais qui le faisais avec la main à droite, nah nah, je me suis fais engueulée, mais merde je suis pas amérloc'!
Maintenant je crois qu'ils font plus justement à cause des différentes ethnies!
Nah les states j'ai vu

ça m'attire plus. Par contre on a toujours dis qu'on ferrais notre lune de miel là bas
Les langues c'est un "truc" à avoir. Perso j'ai toujours été douée en langues ( mais super nulle en sciences, ça va de paire bien sur! ), concrètement je suis trilingue. Mais c'est a mes parents que je dois tout ça, ils m'ont toujours envoyé dans des écoles de langues/camps de poney en Allemagne. Et pour le chinois j'ai eu un stage d'un mois à Singapour dans une entreprise! But: apprendre le chinois. Résultat? je sais dire merci et bonjour... ce que je savais déjà dire avant
J'aime beaucoup mes petits parents

On se rend compte bien plus tard que... sans eux on en saura jamais là où on en est!
Et pour le turc, ça va, j'ai une bonne excuse, mon copain est d'origine turque

Du coup chez lui ça parle turc et quand on va voir sa famille là bas ben... je suis la seule couillonne qui parle pas couramment, chaque année j'ai droit au " elle parle pas encore turc?! "
Et oui c'est un autre alphabet... enfin pas vraiment, il est adapté au turc quoi, y'a des lettres qui n'existent pas dans notre alphabet!
Voilà mon histoire avec les langues
Ah oui faut que tu t'y mettes là

C'est dur comme matière ou ça va? beaucoup d'apprentissage par coeur?