Post des suisses :]

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96 97
Auteur
50685 vues - 1451 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Nikita12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 890
Post des suisses :]
Posté le 20/05/2012 à 17h53

LE TOPIC DES SUISSES!


Bonsoir-Bonjour , tout les membres de CA!

Avec Heidi , on a une une idée ; créer un topic pour les petits Suisses! Bah oui , on est pas des milliers de Suisses , alors sa serait bien de se retrouvé.Pour partagé ; nos expériences, nos chevaux(en les présentant bien sur!) ou bien demi-pension, dans quelle région habitez-vous,ou pratiqué vous l'équitation , les tarifs..ect
J'en passe. Et tout ça avec des photos bien sur !

Bonne journée-Bonne soirée , en espérant que ce post reste vivant !

Les non-Suisses , son aussi acceptés !

Mad87

Apprenti
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 15/02/2018 à 08h49

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic et quel dommage qu'il soit plus trop animé est-ce qu'il y a encore des suisses parmi vous ?

Marlin

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
3 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 08/03/2019 à 07h52

Ben oui moi!
Je suis sur Vaud depuis… toujours. Région La Côte, au bord du Lac Léman et non de Genève comme aiment à le nommer certains.
Pile entre Lausanne et Genève (30 min. des deux), si quelqu'un connait près d'Aubonne-Rolle.
Alors oui, les tarifs d'écuries dans mon coin sont comme le reste, trèèès hauts!
C'est pourquoi j'ai eu la chance de pouvoir avoir mes loulous à la maison, mais côté espace peu de place (très urbanisé) et donc balades (je ne fais que ça) sont pas terribles.
Donc hiver "en bas" (en stab) et l'été dans "les hauts", la chance qu'on me prête des terrains.
Et l'un des plus beaux coins au monde (s'il n'y avait pas autant de voitures et immeubles) tous les matins je me réveille avec le Mont-Blanc



Superponey74

Expert
   

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 13/10/2019 à 15h28

Bonjour les suisses!
Je lance un petit message d'appel à l'aide, pour les genevois en particulier.
Je suis sur Suisse avec ma ponette (taille D) dans le canton de Genève (Avusy) et j'aime beaucoup la petite écurie où nous sommes actuellement. La jument est au parc la journée avec un copain, il y a une carrière, c'est une petite structure. Enfin c'est nickel.

Problème: mon bail est arrivé à son terme et j'ai retrouvé un appartement mais à l'autre bout du canton (Thônex). Pour mon travail, c'est mieux mais pour le poney...

Alors je fais appel à vous, si par hasard vous connaissez une pension remplissant les mêmes critères que ma précédente (si possible pas de manège mais écurie privée) et plus près de mon nouveau logement. Même une pension sans installation (même si je préférerais une carrière). L'important est qu'elle puisse continuer à sortir dehors à la journée ou au moins demi journée.

Côté budget: je peux aller jusqu'à 900.-.
Je ne suis pas fermée à la France mais il faut vraiment que ce soit très proche de la frontière. En fait la France oui, mais seulement si la différence de prix compense l'essence et pas à plus de 20 min de route (hors heure de pointe évidemment, je sais qu'on peut facilement mettre le triple mais je n'irai pas aux pires heures).

Tant que je ne trouve pas quelque chose d'adapté, la ponette ne bougera pas mais je ne pourrais pas la voir plus de 2 fois par semaine quoi... et encore.

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3618
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 14/10/2019 à 03h40

Je suis sur France mais très proche Suisse, frontalière pour être exacte dans la vallée de Joux ^^

J'apprécie beaucoup le paysage par rapports à Lausanne qui est effectivement très urbain.

La vue sur le lac bleu marine et les montagnes, c'est juste wahou !

Et la vue sur le mont blanc depuis certains sites où je bosse est à tomber ! Je m'arrête généralement quelques minutes pour observer le coucher de soleil sur cette vue (bosse le soir).





Édité par choubichougirl le 14-10-2019 à 03h41



Coocky5

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 14/10/2019 à 09h28

Han, faut que je garde ce topic en fav !
Un rêve de venir habiter en Suisse et y amener mon loulou. Plutot frontiere/ canton de vaud également.
Si vous avez des tips/conseils avant de venir en Suisse ou une fois sur place au niveau équestre ;)
Par contre j'ai cru comprendre que ça n'existe pas les pensions prés avec installation ?
Si jamais vous avez des adresses pour le futur... Je prends :)

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3618
1 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 14/10/2019 à 16h10

coocky5 Je ne saurais trop dire, je ne connais pas les pensions suisses, trop chères pour moi lol.

Mais il y a beaucoup de suisses dans nos écuries françaises et quasiment tous m'ont parlé de chevaux en boxe géant (genre 30m2 le boxe) avec quelques heures de sorties au paddock par jour, individuel où par deux.

Les boxes nettoyés hyper souvent. Genre c'est logique et demandé aux cavaliers de club de ramasser le crottin plusieurs fois par jour, chaque fois qu'ils en voient dans le boxe.

La seconde partie c'est chouette, c'est vrai qu'on devrait tous le faire ! Ça permettrait d'avoir des boxes nettement moins crades.

Par contre je ne pense pas qu'un boxe, si grand soit il, remplace la vie en troupeau, où 2 où 3 heures par jour en paddock avec juste le voisin par dessus la clôture non plus...
Raison pour laquelle beaucoup de Suisses sont dans les écuries en France proche frontière.

Fajull

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 14/10/2019 à 16h44

Bonjour, je suis aussi suisse, de Genève :)
Mais j'ai toujours monté en France. Comme pour beaucoup de monde, c'est beaucoup trop cher en Suisse... et les pensions proches de chez moi (d'un côté ou de l'autre de la frontière) ne me convenaient plus, du coup ma jument est carrément versAnnecy maintenant (écurie active, le paradis !)


choubichougirl a écrit le 14/10/2019 à 16h10:


Par contre je ne pense pas qu'un boxe, si grand soit il, remplace la vie en troupeau, où 2 où 3 heures par jour en paddock avec juste le voisin par dessus la clôture non plus...
Raison pour laquelle beaucoup de Suisses sont dans les écuries en France proche frontière.


Perso, j'avais compris que la sortie au pré/paddock avec des congénères au moins à côté était obligatoire selon la loi suisse ?! Ce qui n'est évidemment pas le pré en troupeau, mais c'est deja mieux que certains centres équestres/écuries en France voisine qui n'ont pas forcément de paddock, ou en tout cas n'y sortent pas leurs chevaux tous les jours... (après ça dépend des CE, évidemment, mais j'ai pas des très bon souvenirs de mon club en France (malgré le fait que j'y suis resté très/trop longtemps... erreur de jeunesse on va dire) )
Du coup, j'ai plus l'impression que c'est le prix des pensions qui font migrer les genevois vers la haute savoie (c'est carrément mon cas)

superponey74
il y a les hauts/bas de Corsinge, mais c'est connu pour être très cher (je n'ai pas le montant exact de la pension par contre désolée). J'ai fait des TREC aux Hauts de Corsinge (plutôt axé dressage comme écurie normalement), c'est très très beau, et ils ont des paddocks de bonne taille.

Pas loin, il y a Pressinge, mais c'est un poney club, et je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni qu'est ce qu'ils ont comme instalations... Mais les chemins de balade alentours, vers la Seymaz sont super sympa :) , et depuis là on peut aller se baigner dans le lac (port de bellerive, c'est pas la plage de sable blanc mais c'est sympa quand même!)

Après, il me semble qu'un temps il y avait des chevaux au Chateau du Cret, juste à côté de Jussy, mais je sais pas s'ils font écurie ou si c'était les leurs...

Édité par fajull le 14-10-2019 à 16h50



Superponey74

Expert
   

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
1 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 14/10/2019 à 20h40

Il est effectivement très très très difficile de trouver sur Genève des pensions pré où il y a également des installations. C'est pour ça que j'étais tres heureuse avec du pré/boxe (à la journée ou toute la nuit donc pas 2h ou 3h) avec un copain. En plus la mienne devient obèse au pré h24 et je dois la limiter sinon c'est petit paddock isolé avec foin pauvre... par contre je ne cherche pas de manège comme beaucoup. Une petite carrière (même 20×40) c'est bien suffisant. Encore faut-il trouver...

choubichougirl Il y a heureusement des pensions où les sorties sont plus longues et où on peut mettre les chevaux en groupe. Mais dans ce cas pas ou peu d'installation et beaucoup de suisses veulent absolument un manège (en tout cas pour la plupart que je connais). Mais il faut dire qu'ils ont des chevaux de sport très coûteux. Pas un poney de loisir comme moi, je peux comprendre même si tout équidé devrait avoir le droit à un maximum de liberté...

Autre point important: Genève c'est tout petit et très urbanisé. Il y a très peu de places et le prix des terrains est monstrueux. D'autres cantons sont bien mieux lotis.

fajull Merci pour ton retour.
Effectivement c'est plutôt les prix qui font fuir les suisses. Je suis moi-même française et j'ai eu quelques temps ma ponette en France voisine. Je lui ai rapidement fait passer la frontière: pré surpaturé, installations pas entretenues, chevaux au box dans leur merde avec le box fait une fois par semaine (la mienne n'était pas concernée car au pré h24), très cher au final pour ce que c'était je ne généralise pas, il y a des pensions très bien en France également. Mais en France voisine, pas trop loin et avec un minimum d'installations, on atteint facilement les 600€. En considérant le taux de change + essence + le temps perdu dans les bouchons, une pension aux alentours des 800/900.- en Suisse n'est pas tellement plus cher et la qualité est bien meilleure. Cependant, en Suisse également il y a des pensions à éviter. D'où mon post ici

Pour les pensions que tu cites, je ne connais pas les hauts de corsinge donc à voir. En revanche je suis passée au poney club de presinge et effectivement c'est dans mon budget mais pas assez de sorties et c'est très poney club
Je vais me renseigner pour le château du cret merci!

S'il y a d'autres propositions de pensions de ce côté je prends volontiers!

Irka

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2581
1 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 14/10/2019 à 22h25

L’écurie que je regretterai toute ma vie tellement j’y ai passé de belles années avec mes chevaux est l’écurie des Baillets à Russin, juste en dessous du manège de la chaumaz. Boxe ouvert sur un paddock à l’année et pré à la belle saison.

Bon il semble que ça a changé de gérant...

Maintenant je suis dans le canton du Jura et je galère à trouver un endroit convenable... enfin je pense enfin avoir trouvé un bout de paradis pour mes 4 chevaux et moi... au bout de 7 ans dans ce canton....

Sinon étant jeune, je montais une jument qui se trouvait sur un domaine viticole à Cologny, le domaine de la vigne blanche . Il y avait 3 boxes et les chevaux étaient sortis tous les jours de l’annee dans un grand pré. A voir si ça existe toujours....

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3618
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 15/10/2019 à 03h39

superponey74 Oui après c'est ce qu'on m'en a dit ! Je suis pas allée sur place pour vérifier.

Quand j'ai déménagé dans la région, j'ai cherché une place via à internet, j'ai zieuté 2 où 3 pensions suisses en regardant les tarifs en premier, j'ai pas cherché plus loin avant de regarder côté France xD

Parmis les Suisses de mes écuries, l'un a 3 chevaux, donc trop cher en Suisse pour les 3.
L'autre en a 4, donc même délire ^^

L'une a un cheval mais cherchait impérativement un grand manège fermé avec paddock où pré à la journée et en troupeau.

Et la dernière que je connais a une jument en retraite en Suisse mais chez un ami qui a une pâture et quelques chevaux du côté de Genève et prend un cheval de club en pension parce qu'elle peut pas payer 2 chevaux.

Après je suis scotchée du dévouement qu'ils ont pour leurs chevaux ! Surtout le proprio qui en a 4 !
Il était dans la même écurie que mon avant en France et leur fesait autant confiance que moi lol... c'est à dire zéro !

Mais là où moi j'avais genre 10mins de route aller voir mon cheval et vérifier que tout allait bien, lui fesait la route matin et soir pour repailler, nettoyer le boxe, nourrir et remettre du foin pour ses 4 chevaux... Matin et soir !!! Depuis Genève !!! Je crois qu'il se tapait genre 5h où 6h de bagnole par jour à des heures pas possible.

Il a tenu presque 6 mois. Maintenant qu'il est dans cette nouvelle écurie où les chevaux sont carrément mieux traités et nourris, il dit que c'est un soulagement ! Il n'a plus besoin de venir tout les jours ni même 2 fois par jour !
Il avait un peu peur parce que le tarif était plus élevé mais au final il y gagne nettement côté carburant. Tu m'étonnes !

Aalex_69

Membre d'honneur
 

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1847
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 15/10/2019 à 05h58

choubichougirl
Je suis en Suisse, il y a de tout en écurie, comme en France. Sauf que oui c est hors de prix. Selon les regions difficiles de trouver du pré.

Les terrains sont rare et chère ici. Mais ça se fait, où il y a beaucoup de stabulation libre également.

Mais chose que je ne connaissais moins en France, il y a beaucoup d estivage, des parcs immense qui coûte rien mais apparemment difficile d accès (J essaie d avoir une place mais c est sensiblement privé)

Choubichougirl

Membre VIP

Trust : 2136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3618
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 15/10/2019 à 06h51

aalex_69 estivage ? je ne connais pas, c'est quoi ?

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4019
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 15/10/2019 à 07h04

aalex_69

L'estivage n'est pas diffice d'accès, par contre souvent plutôt réservé poulains et ce n'est pas fait pour que tu ailles voir ton cheval régulièrement. C'est souvent dans des coins perdus, terrains en pentes et vraiment grands. Et effectivement ça coûte 3 cacahuètes et un mars.. mais il faut aussi être d'accord de faire un peu de route pour trouver.
Disons que c'est idéal si tu veux donner un été de congé à ton cheval, mais absolument pas si tu veux continuer à le monter.

Aalex_69

Membre d'honneur
 

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1847
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 15/10/2019 à 09h01

choubichougirl
Les estivages se sont enfaite des parcelles qui peuvent être difficiles d accès ou en pente, rocheus, bref pas l endroit idéal pour cultiver.

Alors il n y a rien, pas de bâtiment, de l eau oui bien sûr, pas de surveillance et les animaux (Vaches, chevaux...) y sont pour tous l été.
Le paradis pour eux quoi.

cheval400
Il y en a par chez moi, ceux ci comme je l ai dit sont limite privé, et comme je l ai dis ça ne va pas être simple d y avoir un passe droit pour mon cheval, les paysans sont prioritaires, les ancien de la regions les amis ect... par contre j y suis en 10mn a pied et une "route" y passe donc facile d accès.

De monter ou pas ton cheval quand il est en estive ne regarde que sois.

Perso dans l estive que je vise je pourrais tout à fait le monter.
En + les autres chevaux ont des cloches alors facile à trouver ^^

Édité par aalex_69 le 15-10-2019 à 09h08



Superponey74

Expert
   

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Post des suisses :]
Posté le 15/10/2019 à 10h27

Oui l'estivage est super pour une pause. La mienne je l'ai mise un été complet car je me faisais opérer. Elle a eu une vie de rêve pendant ces quelques mois en troupeau de près de 30 chevaux. Et effectivement c'est bien moins coûteux. Mais ce ne sont pas vraiment des pensions à l'année. Enfin ça dépend des cas évidemment ainsi que du canton.

irka j'ai été aux baillets. Mais malheureusement comme tu le dis la gérance a changé et les conditions aussi. J'en suis partie et j'y retournerai pas mais l'ambiance était la meilleure des écuries que j'ai pu faire.
Édit: je vais regarder l'écurie dont tu me parles à Cologny, je ne connais pas. Merci!

Édité par superponey74 le 15-10-2019 à 10h28



Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96 97
Post des suisses :]
 Répondre au sujet