0 j'aime
Non a l'hippophagie !!!
Posté le 21/05/2012 à 21h31
Petit message à l'auteur, mettre ce genre de message sur le forum ne sert à rien, mais alors à rien du tout. Tu as le droit d'exprimer ton opinion, louable à toi d'avoir une opinion sur ce sujet, qui a maintes et maintes fois traité sur ce forum...
MAIS. Vu ton argumentaire, je ne peux que réagir. Aimer les chevaux, ce n'est pas un mal, cela supposes que tu aimes les animaux. Dans ce cas, es-tu également végétarienne ? Car je suis désolée pour toi, mais si manges par exemple du poulet ou du boeuf, certains amoureux des vaches ou des oiseaux pourraient très bien te reprocher de manger leurs amis.
De plus, sache que "ces monstres de mangeur de chevaux", sont en partie les "garants" de la sauvegarde de certaines races de chevaux, de traits par exemple, certes cela est dommage que ce n'ai été que grâce à eux que ces races ont été sauvegardées, mais c'est un fait.
Enfin, sache que bien souvent, les chevaux qui partent pour l'abbattoir pour être fini en "steack" ont bien souvent été élevés pour. Personne n'a été là pour les aimer, les caresser, ils ont bien souvent eu une existence morne, quelques copains, de la nourriture et des soins basiques (et encore). La plupart des chevaux et poneys que tu peux monter finissent rarement chez le boucher.