|  | Je donne de l'ail en poudre à ma jument depuis le mois de mars et je stopperai ça vers septembre...
C'est plutôt efficace contre les bestioles, ma jument est dermiteuse et elle se met seulement à se grattouiller un peu maintenant alors que l'année passé elle s'arrachait déjà des crins un peu partout
Apparemment ce serait aussi excellent pour l circulation sanguine |
|
|
on se retrouve ici lol !
tout a fait ca aide la circulation sanguine mais pas que.. voici une liste parmit beaucoup d'autre sur les bienfaits de l'ail...
Stimuler la circulation sanguine, maintien l'élasticité des artères. Elle a tendance à fluidifier le sang
Aider l'organisme à se débarrasser des parasites interne et externe lors de grippe, coup de froid.
Rôle antibiotique pour toutes infections bactériennes. Il ne détruit pas les germes pathogènes mais inhibe leur multiplication contre les colibacilles, les streptocoques, les staphylocoques et autres bactéries.
Chasse les micro-organismes parasites de la peau : antimicrobien, antifongique, vermifuge.
L'ail assimilé passe dans le sang, son odeur transpire au niveau des pores cutanés les insectes suceurs détestent cette odeur et donc le goût qu'elle donne au sang. Une des meilleures préventions contre les tiques, et donc préventive de la piroplasmose.
Plante de la respiration. Expectorante, excellente en cas d'encombrement des voies respiratoires. Antiseptique pulmonaire employé lors d'emphysème et les pneumopathies d’origine infectieuse.
Sur la sphère intestinale. L’ail est un bon désinfectant de l’appareil digestif, utilisable spécialement dans les diarrhées infectieuses.
Stimulant thyroïdien pour les chevaux soufrant d'hypothyroïdie.
Réputé pour améliorer la fertilité des étalons.
Plante dépurative, stimule la formation des globules rouges, et nettoyant du sang, l'ail est une plante contre l'anémie.
L'ail est un bon vermifuge Pour obtenir un maximum d'efficacité avec un minimum de plante distribuer l'ail sur une semaine avant et après la pleine lune, l’ail est le plus traditionnel des vermifuges. L'ail s'attaque à la plupart des parasites du cheval. Bactéries, champignons, vers et larves, oxyures ascaris, virus, mouches et insectes suceurs.