Les Grilles!... C'est les Grilles, quoi!
Oui, il y a des poneys qui datent (Gulliver c'est le poney de ma photo en cross) et qui sont encore bien montés, Erevan, Banzaï, Héros, Angie, Vahinée. Mais ils sont plus que bien entretenus, ils sont au pré quasi tout le temps, ils partent en balade très très souvent (5 à 6 fois par semaine), ce ne sont pas des poneys blasés!
L'ambiance y est vraiment très sympa! Les anims sont géniaux, vraiment des supers potes, ils te prennent pas de haut (enfin sauf quand ils sont vraiment vénèrs parce que tu les as bien faits chier) et franchement c'est autant des gamins que nous, c'est juste énorme!
Les filles à papa? Faut pas exagérer, les Grilles ont beau devenir un repère pour Parisiens en manque de nature, les filles ne sont pas des grosses bourges péteuses qui ne font que critiquer les autres. Il y aura forcément des gens avec qui on ne s'entend pas mais il suffit de les ignorer c'est tout!
Les anims, Steph' et Moi7 en particulier, sont juste parfaites! Je n'ai jamais été en cours avec Moi7 mais souvent en balade, on peut trop discuter avec elle. C'est pareil, c'est vraiment comme une amie à qui tu parles genre normal de tout et de rien! Steph' en cours, elle gère! Elle donne des surnoms à tout le monde et en même temps elle donne une très belle monte, je dirais. Elle sait très bien expliquer de manière amusante et elle fout trop de l'ambiance dans le groupe.
Par contre, la moyenne d'âge y est de 12 ans, c'est étendu entre 6 et 17 ans mais ce qu'il y a le plus c'est des filles de 12 à 14 ans. Mes semaines, j'étais la plus vieille... --' Mais comme je m'entends bien avec les gens plus jeunes, ça allait! ^^
Franchement, les Grilles, c'est bien plus qu'une colo, qu'un club. Ca peut paraître un grand truc qui marche comme une usine mais PAS DU TOUT! C'est très familial!
Ca restera toujours mes plus beaux souvenirs d'équitation et d'adolescence... (J'ai versé ma petite larme en partant en juillet prace que j'y retournerais certainement plus jamais après 7 ans...)
Bon après, ce que je vous dit c'est d'un point de vue d'habituée. J'ai vu l'envers du décor, j'ai tout exploré aux Grilles. Je connais les chemins de balade, les obstacles qu'on saute ou pas en cross, les poneys un par un, les différents parcours d'obstacles qu'on peut mettre dans la grande carrière, tous les anims, le nombre de gens qui viennent en juillet et en août, les différentes veillées organisées, les repas...
|  | Résultat, y'en a qui y vont du 11 au 18 Aout? |
|
|
Oh trop dèg', j'aurais trop voulu y retourner avec toi! En plus, cette semaine il y a trop trop plein de gens que je connais...

Tu me raconteras?