Ecuriessaglini : Est-ce qu'un travail adapté et une ration adaptée suffisent à avoir une masse bien répartie ? Juste par curiosité, car j'ai remarqué que mon cheval était bien mieux proportionné depuis qu'on a changé d'écurie ( avant il prenait du gras n'importe comment, le muscle venait difficilement...etc)
Pourtant cette année j'ai moins de temps pour bosser ( 3f/semaine alors qu'avant c'était 5f/semaine ) mais dès qu'on bosse bien, ça se voit, il a repris des muscles dans les fesses/cuisses, les abdos sont revenus...etc. Or je l'ai toujours vermifugé correctement à chaque saison et il bossait selon un planning stricte.
Donc l'élément "nourriture" est important à ce point ? Car c'est le monde à l'envers, au C-E il avait 0.5 L, aujourd'hui 1/1.5 L mais il est carrément mieux.
C-E > Luzerne en granulé et foin / Ensillage (grrrr !) en hiver
Ecurie propio : Foin + Mélange de céréale fait maison dont du lin et c'est mouillé ce qui donne un effet "mash" (top au passage en hiver car ça force les chevaux à boire qui y sont réticent à cause de la fraîcheur de l'eau !)
Désolée pour l'incruste, mais pour répondre au sujet de base au risque de me faire lyncher, j'trouve pas ça normal pour un welsh cob... Un problème de proportion je trouve