Les ardennais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28
Auteur
62258 vues - 416 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Newlolo

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
Les ardennais
Posté le 26/05/2012 à 00h45

bonjour a tous,
je viens d arriver sur ce site ou enfin je trouve une place pour les chevaux de traits.
d ailleurs si vous chercher a acheter un ou plusieurs ardennais , mâles, pouliches, juments ou même a faire saillir votre jument, je connais un tresz bon élevage

voici quelques photos, d autres viendrons...

Cliquez pour voir l'image   

Allamistakeo

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
1 j'aime    
Les ardennais
Posté le 25/02/2017 à 14h44

Une petite séance d' attelage recente

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
1 j'aime    
Les ardennais
Posté le 25/02/2017 à 18h43

j'aime bien le cul beige pommelé !

Paaaupau

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Les ardennais
Posté le 28/03/2017 à 20h46

Bonjour tout le monde!
(je ne sais pas trop où je dois mettre mon post...)
Nous avons sauvé un Ardennais de 4ans entier il y a un mois, il était totalement sauvage. C'est devenu un amour, très port de colle. Il accepte le licol, de se faire brosser en entier. Mais j'ai un problème quand je lui met la longe et que je tire un petit peu pour qu'il avance il tire encore plus pour que je lâche... je ne sais pas quoi faire, avez vous des solutions?
merci d'avance!

Rubistoutemavie

Compte supprimé


0 j'aime    
Les ardennais
Posté le 29/03/2017 à 20h19

paaaupau Pour avoir plus de réponse, tu devrais faire un sujet ...
Sinon bravo de l'avoir sauvé ! pour ton souci sinon ce que tu peux faire c'est de ne pas tirer mais utiliser la voix, s'il avance juste à la voix, sinon fait du travail a pied, des transitions pas/arrêt, normalement a force il avancera "tout seul".
J’espère t'avoir aider!

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
0 j'aime    
Les ardennais
Posté le 29/03/2017 à 22h07

je te conseille de faire un post sur le forum général.
Pense à castrer le bestiau car ils sont puissants,; ont conscience de leur force et si les hormones s'en mêlent ça peut être dangereux.

S'il est "très pot de colle" tu as peut-être un problème de respect, un travail sérieux peut recadrer ton cheval mais le mieux c'est de te faire montrer par quelqu'un d'expérience.

La force importe moins que le timing, les bons gestes à faire, ta posture...

Paaaupau

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Les ardennais
Posté le 30/03/2017 à 09h14

ardennesacheval
Il sera castré ont attend juste qu'il n'est plus peur de certains geste du quotidiens, il est sur la réserve encore quelque fois, il est très respectueux mais le travail reste fragile j'ai peur de le brusquer.

Paaaupau

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Les ardennais
Posté le 30/03/2017 à 09h15

rubistoutemavie
Je vais faire ça alors, merci!
Quand je lui met la longe c'est la panique totale en faite... mais je vais essayer de faire ça ! merci :)

Nimue

Membre d'honneur
  

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
1 j'aime    
Les ardennais
Posté le 30/03/2017 à 14h04

Si c'est la panique, c'est qu'on a du y aller en force avec la longe...
Comment réagit il quand il la voit ? comment la perçoit il ? tu peux le toucher avec, c'est juste la tension qui le panique ou déjà juste le frôler avec ?

Attention avec les glues : ça fait super plaisir car on se dit qu'il a confiance et que ça vient mais un cheval collé à toi, quel que soit son poids, tu n'existe pas. Câlin ok, papouilles ok MAIS en gardant une distance. C'est toi qui accepte son contact et pas lui qui te l'impose. Vous ne vivez pas dans le même pantalon.

Il doit être attentif à toi pour évoluer positivement. Pour débuter les flexions (qui te donneront le contrôle de la direction càd son avant main), tu peux commencer à lui "expliquer" avec le clicker : tu te positionnes au passage de sangle ou à l'épaule, là où il ne bouge pas quand tu y es. Tu titille le licol à la main et, dès qu'il tourne la tête vers toi, clic et récompense. L'important est de le stimuler par toucher du licol et de récompenser la flexion de la tête. S'il bouge, recule... rien, tu te remets à ta place et tu redemande. Seule la bonne réponse est récompensée (bonbons ou gratouille, voir ce qu'il préfère et ce qui le rend plus "à toi"). Introduit la longe ensuite mais laisse la molle dans ta main : c'est une simple garniture. Stimule le licol comme avant plusieurs fois, flexion, clic, récompense... puis micro mini tension de la longe quand tu stimules son licol EN MEME TEMPS. Micro machin pour commencer puis y aller plus franco jusqu'à ce que LA LONGE et la tension sur celle ci remplace le stimuli de la main.

Si le fait que tu touche son licol + plier l'encolure = récompense, il va vite associer l'action de la longe comme un appel "au bon". Des petites séances, voir comment il réagit. A l'arrêt, qu'il comprenne que la tension ne lui fait pas de mal mais l'appelle à faire quelque chose (se faire récompenser).

En clicker, le timming doit être d'une précision d'horloger. Et ça peut faire des miracle, instaurer des rituels demande/réponse.

Patience et longueur de temps. Il faut dédramatiser la longe déjà à l'arrêt. si la réponse n'est pas bonne, zen et laisse le se clamer. Puis recommence doucement. La longe, c'est ton bras (très long et très mou). si ton bras ne lui fait pas de mal, la longe ne lui en ferra pas.

Ensuite, tu pourras travailler l'immobilité/le pas en avant. En liberté puis la longe molle sur le bras (toujours un accessoire). Introduire une micro mini tension quand tu le sens. Un pas.

Toujours féliciter et laisser comprendre ce qui vient de se passer. Du bien être. Il faut dédramatiser la longe et la resituer comme ce qu'elle est : un simple outil.

Et de toute façon, avec sa masse (qu'il n'a pas encore atteinte à 100%), si il ne coopère pas "sans rien", ce n'est pas une ficelle qui va arranger les choses. J'ai un doum de 850 kilos. La longe devient de plus en plus un accessoire.

Paaaupau

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Les ardennais
Posté le 31/03/2017 à 10h31

nimue
Quand on a était le chercher on a du lui mettre le licol pour le van... quand il est sortie il a tirer un grand coup en arrière donc il a eu peur.
Hier j'ai travaillé, il recul, il tourne, il déplace les hanches (il apprend vraiment vite), il avance si on a le seau de granulés ou des carottes.
Je vais essayer de faire avec le clicker et essayer tous vos conseils.

Sky16

Initié
 

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
2 j'aime    
Les ardennais
Posté le 04/10/2020 à 12h17

Bonjour

propriétaire, fan et utilisatrice d'ardennais je remonte un peu le post ^^

nous avons crée depuis mars une association pour la valorisation et le travail des chevaux ardennais, en collaboration avec des éleveurs qui nous mettent des chevaux au débourrage (12 cette année) . Nous sommes formés en traction animale et en attelage. et nous proposons un tas d'activités autour du cheval ardennais "les sabots du relais"





plus de renseignements sur ce post: https://www.chevalannonce.com/forums-12482889-valorisation-de-chevaux-de-trait-ardennais?p=1#12520041

Karadis46

Expert
   

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
0 j'aime    
Les ardennais
Posté le 09/10/2020 à 20h22

equinoxe88
Qu'est-ce qu'ils sont marrants, à se courser comme ça...
C'est top, ils sont beaux !
Merci.
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28
Les ardennais
 Répondre au sujet