Je rejoins l'avis des autres: 17 ans, c'est "rien"; ce qui importe, c'est qu'elle sorte régulièrement, et qu'il n'y ait pas de gros décalage d'intensité dans les efforts à fournir entre ce que tu fais d'habitude, et ce que tu programmes pour ce week-end!
Pour moi, qu'il y ait une différence, en temps de monte ou en intensité, si elle sort 2-3 fois par semaine en temps normal, n'est pas très grave si ses sorties habituelles sont régulières et un minimum sportives, ça n'est pas un problème, il faut juste que le décalage soit mesuré. ;)
Une ou deux "grosses" sorties (une bonne demi-journée) préalables, calées dans les 15 jours qui précèderont ce week-end pour s'assurer qu'elle tient le rythme, seront, je pense, suffisantes pour la préparer.
Bref: entre ce que tu fais a priori avec elle en général, et ce que tu as prévu pour cette sortie, je ne pense pas que tu aies de souci à te faire.
(Et comme les nombreux autres témoignages, ma "vieille" de 19 ans, qui sort plusieurs fois par semaine, tient en extérieur une forme et une endurance tout à fait satisfaisantes (et elle est toujours aussi prête à vouloir faire la course contre le vent

), et même supérieure à des chevaux moins âgés, mais ne sortent pas autant.^^