si elle est vraiment sensible, le mouton ou le fourreau feront une trop grosse épaisseur, trop de transpiration, un nid à bactérie et même si en tant que professionnelle je ne suis pas fan de "barefoot" je pense que moins tu lui mettra de sur-épaisseur mieux cela vaudra donc pour les petits budgets néoprène alvéolé en le lavant soigneusement après chaque utilisation. et le cuir de la graisse régulièrement.
les sangles néoprène et cuir sont fabriquées sur un base droite rigide (nylon ou cuir) ce qui signifie qu'en mettant la sangle il y aura forcément des micro plis alors qu'en les fabriquant incurvées il y aurait moins de problème mais plus de frais.
les élastiques sont la uniquement pour "aider" le cavalier à sangler plus facilement et plus fort en aucune cas pour faciliter la vie du cheval.
et ce n'est pas pour défendre mon produit mais oui personnellement sur mon pur sang quand je desselle je n'ai quasiment pas la trace de la sangle et c'est le premier endroit à sécher, elle sangle facilement et au moins toute la laine suit le mouvement du cheval vu que c'est une matière souple. Des cavaliers de cross m'ont rapporté ravi que leur selle tournaient beaucoup moins avec.
Après je suis tout à fait consciente que les mentalités en France ont du mal avec la différence quand on sort du néoprène et cuir ^^
bonne continuation et j’espère que tes problèmes se régleront en attendant amuse toi bien à cru le temps que ça se guérisse