Problèmes de beau père, le retour

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1546 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
Problèmes de beau père, le retour
Posté le 01/06/2012 à 22h10

Bonsoir,
TOME 2 du roman le beau père colérique....tyrannique???
J'ai l'impression que mon beau père se dévoile (ça fait 7 ans qu'il vit avec nous et 4 ans que c'est assez proche de l'enfer)

Rappel du tome 1
je l'avais mordu suite à une dispute, il m'avait hurlé dessus auparavant pour une histoire de jour où on devait sortir les poubelles, en menaçant de me gifler je lui ai bouffé la main... Pas malin je sais...

Tome II
L'action
Voila que les disputes on repris... Nous mangions tranquillement à table (auparavant j'ai fait la vaisselle, la nourriture, vidé et lavé la poubelle, me suis occupée de ma sœur de 3 ans depuis son retour de l'école on a fait des crêpes, monté à cheval, fait 20 km à vélo dans les champs, et révisé toute la matinée bref je suis CREVÉE)

Ma mère nous demande comment la journée s'est passée et moi je répond que ma sœur m'énerve, elle a pas arrêté de tomber ou se cogner et donc de pleurer.... Je lui dis des fois on a envie de l'enfermer dans un endroit capitonné tellement on a mal aux oreilles... J'ai bien vu à leur tête que c'était pas normal pour eux ce que je disais.
Bref je me suis fait virer de table car le ton est monté sa part (vu qu'il est le MAAAALE dominant il a le droit de rester manger c'est génial on dirait une meute de loups), il y a 1 h de cela, et ma mère et lui se disputent encore...

Profil de ma maman
Ma mère laisse faire presque tout ce ma sœur veut sauf ce qui est grave ou dangereux pour sa santé (genre la dispute quand ma sœur fouille dans les tiroirs pour prendre des cachets et les planquer (qui est en hauteur évidemment), ou quand elle se balance sur la fenêtre...., quand ma mère est énervée elle hurle...

Profil du beau père
Sinon, mon beau père a toujours raison même quand on lui prouve qu'il a tord, il gueule, me parle comme à un chien (pas que moi en fait), s'impose comme le chef, sauf que ça n'est jamais passé avec moi, soumets toi ou je te baffe, ça ne marche pas.
Il est casanier, se plaint tout le temps et dort tout le weekend (sous prétexte qu'il est fatigué de sa semaine de travail...mais la plupart des gens bossent comment font-ils pour s'occuper de leurs gosses le weekend???) Bref, vu qu'il veut pas sortir, ma mère ne voit plus d'amis à elle (car lui n'a pas d'amis évidemment) Elle ne fait plus trop de moto, bref, elle a beaucoup changé en mal, elle est plus stressée, plus fatiguée, on est beaucoup moins complices car avant on partageait beaucoup (mais c'est normal elle doit partager son temps entre 2 fois plus de personnes)

Relations beau père et sa fille (ma demi sœur)
Il la laisse faire ce qu'il veut c'est toujours, non fais pas ça, mange, range ta chambre, viens, ton bavoir, couche toi, tais toi bref vous l'aurez compris que des ordres... Et si ma sœur n'obéit pas (très souvent) c'est claque aux fesses systématiques ou gifle en plein dans les dents (sauf qu'une gifle d'un gars de 130kg et 2m c'est pas la même que celle d'un enfant).

Profil de Maeva
Bref maintenant Maeva tape les autres, donne des ordres, les pousse, ou carrément les gifle (car elle a la taille d'un enfant de 5-6 ans mais n'en a que 3 et demi dans une classe de nains par rapport à elle), Elle fait un refus catégorique de la maitresse depuis septembre et blocage complet...(et ce sera la même maitresse pendant encore 2 ans)

Et moi dans tout ça
Moi je suis normale, j'ai des idées peut être extrêmes et un peu dépressive parfois, et très très très stressée, MALADIVE même (le stress m'empêche parfois de dormir 3-4 nuits de suite je deviens horrible avec les autres)

Ma mère s'est battue pour moi, elle m'a éduquée, m'a permis de vivre, je suis reconnaissante envers elle, mon grand père a fait la même chose et c'est pareil, bref les autres, je les respecte moins, et lui veut devenir "chef de meute" en bourrinant et en plus on est pas de la même meute bien non je ne supporte pas...

Je ne peux pas couper tous les liens (sinon je l'aurais déjà fait) car je tiens à ma mère et à ma sœur et l'année prochaine je serais peut être dans une école privée (ingé) impossible, même en travaillant de me payer mes études
Je ne souhaite pas squatter chez les personnes de ma famille, j'aurais l'impression de gêner...

Désolée pour mon pavé, que feriez vous?

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
Problèmes de beau père, le retour
Posté le 02/06/2012 à 22h34

bon j'aurais une discussion en aout....
Page(s) : 1 2
Problèmes de beau père, le retour
 Répondre au sujet