0 j'aime
Grosse cloque, et peau qui se décolle à la fesse.
Posté le 02/06/2012 à 01h59
Je pense "reconnaitre" le type de plaie :
il a dû se gratter sur un arbre, piquet ou un autre truc qui a "tranché" et le morceau s'est déjà un peu recollé , ça va trés vite !
J'ai eu un truc dans ce genre (sans la partie abimée au milieu , là ou il y a la "cloque", on n'a jamais trouvé sur quoi il a pu se faire ça (pré avec seulement un ratelier métallique en tubes ronds , aucune trace de sang, aucun piquet tordu ... on a pensé à un bout de bois qui aurait dépassé du sol et en se roulant il aurait pu s'y accrocher , mais c'est juste une hypothése, ) !
Pour vous s'il s'est gratté (vermifuge ?) , c'est évident qu'il s'est fait ça tout seul , on peut se mettre en sang en se grattant fort en moins de 2 jours !
S'il est bien vermifugé, il se peut que la sueur et la crasse entre les cuisses le gêne, ou du sable/terre accumulé : j'ai 1 vieux cheval qui monte sur les arbustes, la boule de foin si elle est au sol , bref sur tout ce qui lui permet de se gratter l'intérieur des cuisses ! Il faut lui nettoyer la peau souvent à cet endroit car il ne peut pas se gratter avec ses dents ou ses sabots et il lui arrive de s'écorcher aussi à force de se frotter sur tout ce qu'il trouve ! (heureusement pas d'accident à ce jour !)
Il est déjà trop tard pour recoudre (tissus rétractés) , sauf si le véto recoupe pour faire une plaie propre .
Si on veut une belle cicatrisation (du point de vue esthétique) c'est parfois préférable de faire comme ça .
Malgré l'aspect impressionnant ce n'est pas si grave à 1ère vue d'aprés les photos .
EDIT : la "cloque" c'est surement à cause du frottement , ça fait comme une brulure, même chose que dans des chaussures neuves au talon trop rigide !