0 j'aime
Grosse cloque, et peau qui se décolle à la fesse.
Posté le 02/06/2012 à 23h04
Inatana71,
pour le cheval dont j'ai parlé qui a eu 1 plaie de se genre j'ai eu le même genre de traitement que ce que ton véto a donné :
antibio au cas ou ça s'infecterai , nettoyage au moins 1 fois par jour , mais au début je faisais 2 fois , avec vétadine , en lever tout ce qu'on peut , ne pas laisser faire de croute , détacher toute la peau qui meurt (mon véto avait tranquillisé le cheval et coupé le gros morceau encore attaché , don je n'ai pas eu bq à détacher mais par contre sur la chair chaque jour ça faisait comme une croute "noir" que je ramollisais à l'eau tiède pour la décoller et ensuite finir le lavage à la vétadine).
Comme je faisais matin et soir, j'ai alterné le tiffène (le jour car ça éloigne les insectes ) avec le miel de thym : le véto a été stupéfait de la vitesse de cicatrisation !
C'est vraiment trés long comme soins , 1 mois intensif au moins et ensuite comme les tissus se reconstruisent on nettoie bq plus vite et hop une couche de miel pour protéger et stimuler la cicatrisation !
Si on enlève bien tout , qu'on nettoie bien jusqu'à la chair à chaque fois normalement ça ne bourgeonne pas trop et les tissus se reforment (la plaie se comble , la chair est rose et ferme et permet à l'épiderme de se reformer à son tour )
Le cheval chez moi s'est blessé le 2/01 .
J'ai nettoyé jusqu'à début février tous les jours, à la fin ça allait vite mais au début au moins 20/30 mn de soins + tord nez obligé la 1ère semaine . Ensuite je pouvais l'attacher et soigner seule.
Ensuite j'ai surveillé et nettoyé selon l'état du jour , ça avait déjà beaucoup diminué en superficie, le poil a repoussé au fur et à mesure , dés que l'épiderme repoussait, de l'extérieur vers le milieu de la plaie.
Aujourd'hui il reste un croisant sans poils , je pense qu'à force le poil va là aussi repousser . Pas de déformation , juste un peu "gonflé" sur le croissant sans poils , autour on ne voit plus rien .
C'était à peu prés ausi grand que votre plaie.
Vous êtes la seule à faire les soins avec votre maman ? et le propriétaire ? ou des amis à lui ... il pourra vous faire un beau cadeau de remerciement !!!
J'espère qu'il se rend compte de la contrainte des soins ... il faudrait au moins qu'il vienne assister une fois pour voir ce que ça représente comme travail, souvent les gens ne se rendent pas compte !