Juste une précision.
Le maître des selliers, celui qui a formé TOUS les autres, c'est Frédéric Butet. La qualité de son travail est irréprochable, ce qui explique qu'il soit légèrement plus cher que les autres.
Delgrange correspond à un type d'équitation très particulier, celui du "je reste assis dans ma selle", avec des sièges à tendance creuse, des taquets assez importants, des arçons un peu plus larges. En dehors de ça il se foule pas sur les finitions, mais son travail de sellerie est de très bonne qualité et la durée de vie des selles à toute épreuve. Maintenant, faut pas se leurrer, c'est pas une Butet ^^ Pas pour rien qu'ils donnent les selles aux pros.
ATTENTION, je ne dis pas que ce sont de mauvaises selles, elles restent du travail ARTISANAL, fait à la main EN FRANCE hein. Juste que c'est pas une Butet ^^ Et que ça correspond à un type particulier de monte.
Par rapport à CWD, il faut quand même reconnaître ce qui est, les cuirs sont bien Français, le veau et le buffle viennent par exemple de la tannerie Haas de strasbourg.
C'est plus le travail sur la selle qui n'est pas fooorcément de l'artisanat français... Bref, je m'arrêterais là, je veux bien en parler plus en détails mais pas publiquement.
Je ne dis rien sur Antarès parce-qu'on va encooore me reprocher de pas être objectif

Alors je dis aller visiter l'atelier à Saintes, et on en reparle après
