Je voulais partager avec vous mon expérience professionnelle, parce que ça vaut le coup
J'ai été prise il y a un mois en CDI 35 heures chez Free, après pas moins de... 4 entretiens!
Je suis fière aujourd'hui car je pars de très loin.
Trois mois de chômage après un Bac +3 de commerce en alternance. A un moment j'ai bien cru que je n'allais rien trouver. Pas moins de 150 entreprises contactée sur place, sans compter les mails répondus sur pôle emploi, keljob et j'en passe...
Et aujourd'hui, j'entame mon 2ème mois dans l'entreprise Free, alors qu'au départ l'idée de bosser au téléphone me rebutait comme la peste.
Je suis au service assistance commerciale et fidélisation, en gros, je répond aux appels des abonnés.
Deux mois de formation, pas moins de 7 ou 8 logiciels différents à maîtriser.
Je dois savoir répondre à des centaines de questions différentes : déménagement, résiliation, gestion internet/téléphone/télévision, règlement d'impayés...
Je trouve ce travail réellement passionnant, mais surtout très prenant.
J'ai eu de tout au téléphone : des personnes qui pleurent, qui crient, qui me draguent, des résiliation pour cause de décès.
J'adore ce métier, je dois travailler en permanence sur moi même, me remettre en question. Il faut savoir pour chaque cas rester neutre, calme, pédagogue, et rester maître de l'appel.
Je tenais à vous faire un petit best of de mes appels ce premier mois :
- une vieille dame qui me contacte pour savoir comment envoyer un télégramme
- un grand père à qui j'apprend que son petit fils a souscrit, à son insu, à des chaînes olé olé...
- de ses mots, un "musulman, très sensible, qui apprécie énormément la façon dont je l'ai conseillé"
- "Comment arrivez-vous à bosser avec tout ce bordel derrière?"
- la fameuse question que je redoutais hier :"Ca fait pas longtemps que vous bossez chez Free hein?"