Vos chutes?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30
Auteur
44533 vues - 443 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Chevalpassions

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 210
Vos chutes?
Posté le 02/06/2012 à 20h37

Ce post est dédiée aux photos, vidéos et texte montrant et expliquant vos chutes!
C'est parti!

Patatelouloute

Membre d'honneur
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2124
0 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 16/03/2014 à 11h00

Je suis tombée 4 fois et j'en ai éviter
La première était en club . La deuxième était a cause de ma jument et ses coups de cul , j'ai voler par dessus le fil du rond de longe et j'ai rouler . La troisième pareil j'ai rouler après avoir été ejecter par ju . Et la quatrième qui est plus la troisième , une ponette de 6 ans qui a peur de tout , m'a fait un dérober au dernier moment donc pour moi impossible de le ratraper . Elle était pourtant bien partie et bim je me prend le chandelier

Oranebeaucher

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 16/03/2014 à 12h59

Alors j'ai pas de photos mais: j'étais sur un poney blanc Quickly. J'arrive sur un vertical et d'un coup il s'arrête baisse la tête et saute à la réception j'arrive sur l'encolure mais ne tombe pas, évidemment j'y retourne aussitôt cette fois il saute sans problème, j'y repasse encore une fois sans me méfier et la PAF, il fait un beau refus je passe par-dessus sa tête et l'obstacle pour atterrir sur les fesses

Kincsi38

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
3 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 12/05/2019 à 19h03



la seule chute que j'ai en photo , avec mon poney, après une croix de 15cm (je crois qu'il était content de revoir les barres )

Choubichougirl

Membre d'honneur
   

Trust : 1620  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2958
0 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 14/05/2019 à 02h30

Je n'ai jamais fait de très grosses chutes.

La plus "conséquente", cours particulier obstacle avant un concours. Loulou tout content de sauter, part en coup de cul après l'oxer dans un virage. Je m'envole et atterri sur le bas du dos.
Luxation du coccys, pas de cheval pendant 2 mois... tu parles, 3 jours après j'étais déjà dessus (avec beaucoup de mal) et 1 semaine après je fesais mon concours (que j'ai perdu mais au moins je l'ai fait).

Quelques chutes à droite à gauche sur le plat qui m'ont appris à développer mon assiette et me méfier d'un cheval trop calme en apparence x)

Une belle chute aussi, pour lui apprendre à rester calme à l'obstacle et pas s'emballer. Cours obstacle, on devait sauter, faire 3 foulées de galop puis ralentir et s'arrêter droit.
Mon cheval a bien été droit mais à fond les ballons et jusqu'au bout de la carrière. Arrivé devant la haie, il a voulu aller à gauche, moi à droite. Séparation des corps ! J'ai atterri dans la haie et je suis ressortie par le jardin des voisins du gîte d'en face x) heureusement que c'était une haie bien fournie xD quelques griffures mais c'est tout.

Une chute stupide, on devait passer une barre au sol, mon cheval m'a fait un écart... je m'y attendais tellement pas que je suis tombée tout tranquillement sur le côté. Ça aurait pu se finir bêtement mais il est parti au galop et m'a marché sur le mollet. J'ai eu très mal mais ma maman qui est été là ce jour là m'a sermonné xD "qu'est ce que tu fous par terre ?! remonte et passe cette barre !"
Oui maman xD
c'est en rentrant à la maison qu'on a vu que mon mollet était violet
Rien de cassé mais depuis je suis insensible sur cette zone.

Ma chute la plus impressionnante reste celle que j'ai faite sur un cheval de club. Avant ça, je sautais comme une enfant..
complètement inconsciente du risque. J'allais sur des 1m en mode yolo, dab, les mains sur la tête et sans étriers.

Ce jour là j'ai eu le papi du club, celui qui avance pas une cacahuète. Tellement lentement qu'il a trébuché devant l'obstacle, j'ai fait soleil et atterri le dos sur la barre. Mais emporté par son élan, il l'a quand même sauté et j'ai vu ses sabots passer à quelques centimètres de mon visage (il a été assez sympa pour prendre de la marge ce jour là !).
Depuis ce jour là, j'ai acquis la conscience des adultes et il m'a fallu 1 an avant d'oser ressauter un croisillon de 10cms !

Édité par choubichougirl le 14-05-2019 à 02h32



Morganecomanche

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 14/05/2019 à 10h55

Alors moi ma première grave chute j'avais 11 ans environ, on sautais à cru une ligne, et la j'y suis allée sans les mains et le poney à dérobé, je me suis accrochée avec mes jambes puis j'ai tourné sous le ventre, le pauvre a essayé de m'éviter mais il m'a quand même cassé le nez... Mais je n'ai aucune séquelle aujourd'hui
Et ma dernière a été la pire, c'était il y a juste 1 semaine, j'étais en balade avec ma jument au galop sur un chemin en herbe bien plat mais avec à droite des buissons où surgissent souvent des oiseaux... Donc elle était juste super pour une fois elle galopait tranquille et là elle a eu peur d'un truc, elle fais un énorme écart à gauche (je tiens vraiment bien normalement à cheval donc c'était vraiment gros) et la ma jambe gauche passe par dessus sa croupe, j'attéris directement sur la cheville... Résultat fracture de la malléole. Sur le coup une douleur horrible vraiment c'était insuportable, puis maintenant ça va, j'ai un platre pendant 6 semaines puis rééducation etc... Je rate les régionaux de TREC et de CCE
Voilà !!

Divin

Membre d'honneur
   

Trust : 39  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
0 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 14/05/2019 à 11h17

Ma dernière chute eu lieu fin janvier : déchirure de l'adducteur et double fractures du bassin dont je ne suis pas encore remise (coté fracture).
Ma jument n'avait pas bossé depuis deux jours mais avec le soleil j'ai voulu lui éviter le bac à sable pour une promenade en extérieur. A 500 métres de l'écurie un immense champ me donna envie d'y trotter dans l'allée où passe les tracteurs. Elle voulut prendre le galop direct et elle s'est pointée en secouant fortement l'encolure... Surprise je me suis sentie glisser sur le coté : aie !!!
Je vais voir si en selle je retrouve ma confiance en elle...

Lili29200

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 14/05/2019 à 12h05

Je suis tombée 4 fois donc une fois en faisant un jeu au pas en amazone???

Morganecomanche

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
Vos chutes?
Posté le 14/05/2019 à 13h25


Voilà une de mes chutes, en CSO, je ne connaissais pas bien la jument donc sur un saut je n'avançais pas assez donc cela à donné ça !! mais on a rien eu!
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30
Vos chutes?
 Répondre au sujet