|  | J'ai toujours voulu chercher une dp, mais prêt de chez moi, c'est trop cher. Sans dec, pour 2 ballades, vous être prêt à payer 150 euro par mois ? (en comprenant la participation à la maréchalerie.)
Non, t'façon, je peux plus monter à cheval, et je regarde les post en me disant qu'il y un sérieux souci à ce niveau là. Celle qui sont en dp, ne sont pas satisfaite, ceux qui ont une dp, ne sont pas satisfaits de celui qui vient monter, et y'a ceux qui ne trouve pas une dp (dans les deux sens.)
Alors pourquoi de tel soucis ?
Existe t'il au moins des dp qui fonctionnent ?
|
|
|
Oui. La mienne a fonctionné parfaitement pendant 2ans, et aurait continué de fonctionné si je n'étais pas partie à l'étranger pour mes études.
Comme je l'ai dit à la page précédente, je ne cherchais pas particulièrement de demi-pension, et les propriétaires non plus. C'est ma coach qui nous a soumis l'idée.
Après un essai, les propriétaires ont accepté que je prenne la jument, et m'ont donné carte blanche pour faire ce que je voulais avec. On a convenu que je payerais 80€/mois en général, et moins si je venais moins de 8 fois dans le mois.
Moi j'étais ravie d'avoir une jument à remettre au boulot et faire progresser, tout en progressant moi même.
Les propriétaires, eux, étaient contents de voir leur jument travailler, progresser et sortir en compétition. Ils savaient aussi qu'il pouvaient compter sur moi pour les soins et l'entretien du matériel bien sur, mais aussi pour passer complémenter les chevaux au pré l'hiver, ou les rentrer à l'écurie pour le maréchal ou autre si besoin. Et je leur écrivais dans un carnet un compte rendu de chaque séance pour qu'il sachent ce que la jument avait fait, si certains exercices avaient posé problème, si j'avais remarqué des douleurs/raideurs/blessures, ...
Finalement on s'est séparés en très bon termes, et j'ai régulièrement des nouvelles. Je compte d'ailleurs les appeler bientôt pour venir voir la jument qui vient tout juste de pouliner.