|  | Trouvé sur un autre forum :
" Si tu veux, on part du principe que pour étudier le vivant ( Sciences de la VIE [et de la Terre] ), il faut travailler sur du vivant. Que ce soit un champignon ( Sordaria, levures... ) ou un cadavre de mammifère, en tant que scientifique, tu dois être capable de laisser tes convictions de côté pour l'intérêt de la résolution d'un problème donné. Le but est de prouver que tu sais disséquer ; après, peu importe pourquoi tu refuses de le faire, ça revient à dire que tu n'en es pas capable. Or, l'éducation nationale considère que les scientifiques qu'elle forme doivent pouvoir surmonter ce genre de dégoût éthique. " |
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Sauf qu'à la base je suis absolument pas scientifique, je deteste la svt, mes maths, et tous les trucs compliqués de ce genre.
Je suis plutot littéraire.
Et je supporte absolument pas rien que l'idée de pouvoir disséquer un ptit animal.
Rien qu'une huitre, je pourrais pas.
On a fait 2 souris cette année, j'y ai pas touché. (Surtout que les gerbilles du labo, que m'avait gentimment proposé ma prof l'an dernier, ont mysterieusement disparues...)