Avec une copine, on avait fait ça en partant du lieu où étaient logé les chevaux.
Comme déjà dit, acheter les cartes IGN détaillée et définir le circuit. Pour notre 1ère randonnées, on s'est contentée de définir à peu près les km par jour et j'ai appelé les CE du coin pour savoir s'ils pouvaient loger les chevaux et les cavaliers. En fait, on a eu plus de mal pour trouver le logement du cavalier que des chevaux

. Evidemment, on a demandé le prix à chaque fois et modalités de paiement (% à l'avance ou pas, etc.). Le circuit a été revu selon les logements trouvés pour l'étape du soir.
Si tu dois prendre la tente, assure toi que c'est pour plus d'une nuit car c'est chi** à transporter, donc autant l'avoir pour plusieurs nuits ou se contenter d'un box (bcp de CE nous ont proposer un box s'ils ne pouvaient pas nous accueillir

) et ne transporter que les duvets et payer une botte de paille pour matelas.
Nous n'avions pas fait de reconnaissance avant de partir et nous ne sommes tomber que sur un chemin non dégagé (existant mais plein de ronces). Par chance, il n'y avait pas beaucoup de détour à faire.
Les 2 ou 3 mois avant le départ, nous nous sommes astreintes à monter les chevaux 3 fois/semaine dont une fois le week-end pendant 4 h ou plus.
Si tu peux, teste le matériel que tu n'as pas l'habitude de prendre avant (sacoches remplies, etc.). Perso, sur les 3 premiers jours, nous avions perdu beaucoup de temps au chargement et déchargement des chevaux (1 cheval de bât).
Bonne rando !