0 j'aime
Walking horse (pas pour âme sensible ou jeunes )
Posté le 04/06/2012 à 22h47
Les pays dans lequel la peine de mort est encore d'usage n'en ont absolument rien à faire du bein-être des chevaux.
Juste un rappel, dans la loi française, le cheval est vu comme un bien meuble. C'est à dire, qu'il est vu par la loi comme une armoire.
Il me semble qu'aux USA, le cheval a déjà un meilleur statut au niveau légal. Ces gens qui maltraitent les chevaux (quand ils savent qui ils sont), sont sur une liste postée sur le site de la communauté du Tennessee Walking Horse. Donc tous les connards sont connus. Le problème c'est qu'il faut des preuves concrètes de transgression des règles et lois, ce qui est difficile puisque ces malins savent cacher leur torture, la plupart du temps. Le monsieur dont les pratiques sont montrés dans la vidéo a été en prison pendant plusieurs années et interdits à vie d'entraîner des chevaux, mais il opère présentement sous un autre nom donc il faut le temps pour que les autorités s'en rendent compte.
Un autre problème est que les engins pour détecter la torture que subissent les chevaux et très couteux et n'est utilisé que sur les plus grands championnats (et encore pas tous), et ce que les gens font à la maison, on ne peut le savoir que par un reportage ingnito comme celui-ci. La jeune femme qui a ammené des caméras cachés dans les écuries du monsieur (elle s'est fait embaucher comme groom temporaire), a risqué beaucoup en faisant ça (s'il fait ça à ses chevaux, qui sont son gagne-pain, je ne serais pas choqué qu'il tue la fille s'il savait ce qu'elle faisait).