Pancarte interdiction de nourrir les chevaux
Posté le 04/06/2012 à 21h17
oslo02
Posté le 04/06/2012 à 21h17
Bonjour!
Mon cheval est dans une pâture de 5ha divisée en 2. Il est avec 2 autres chevaux dont l'un a eu un problème de pied ce qui nous a amené à fermer la pâture. ça fait 3 jours maintenant et lui qui était beaucoup trop gros a littéralement fondu et continue de perdre du poids, je le vois maigrir de jour en jour!
De plus il y a un moment j'avais vu quelqu'un les nourrir en bas de la pâture (le coté maintenant inaccessible pour eux) et je me demande si il n'y a pas de rapport.. Quand toute la pâture est accessible ils sont toujours dans la partie du bas et ne remonte qu’occasionnellement pour boire.
Je me demande donc si il n'y a pas des personnes qui nourrissent les chevaux...
A caractère préventif j'ai pensé faire une affiche plastifiée, disant qu'il ne faut pas nourrir les chevaux et surtout en expliquant pourquoi. Trop souvent on voit des pancartes "Ne pas nourrir" sans savoir pourquoi et je trouve que ce n'est pas très dissuasif si on n'explique pas les risques liés à cette pratique. Bref en gros j'ai improvisé une affiche faisant parler mon cheval en ayant pour cibles avant tout les enfants et les jeunes (présence d'enfants à proximité de la pâture). Mais résultat j'ai peur que ça donne un ton de rigolade donc je voudrais vos avis.
Est-ce-qu'il vaut mieux une pancarte "banale" :
"ne pas nourrir les chevaux"
ou "ne pas nourrir les chevaux pour risques de santé"
ou l'explication mais sur un ton "sérieux"
ou ce que j'ai fait...
(ça me parait assez mongol ce que j'ai fais mais bon xD )
Je vous le mets donnez moi vos avis s'il vous plait, le but c'est vraiment qu'un maximum de personne respecte ça parce que la pâture ne restera pas toujours fermée comme maintenant..
"Veuillez ne pas me nourrir s’il vous plait.
Nous les chevaux nous sommes de gros gourmands, (surtout moi !!) mais être trop nourri n’est pas bon pour notre santé.
Récemment le vétérinaire est venu me voir, il n’avait pas l’air content du tout! Plus tard ma maîtresse m’a expliqué qu’il lui avait dit que j’étais beaucoup trop gros et qu’il avait peur que j’aie de gros problèmes de santé, notamment une fourbure. Moi, je ne sais pas ce que c’est que cette maladie, je sais juste que les friandises c’est bon! Oui, mais ma maîtresse m’a dit ce que c’était et j’en veux pas! Elle a dit qu’il s’agissait d’une maladie qui attaquait mes pieds et faisait bouger les os à l’intérieur de mon sabot, beurk! Ca déforme le sabot et ça fait vraiment très mal, au point d’empêcher le cheval de marcher! Et moi, je dois pouvoir me déplacer pour rejoindre le point d’eau tout en haut, me balader dans les chemins avec ma maîtresse et m’amuser avec mes copines dans mon près.
Je ne suis qu’un cheval, si on me donne des friandises je les mange même si c’est mauvais pour moi donc s’il vous plait ne me donnez rien, même pas un tout petit peu parce qu’il suffit que plusieurs personnes me donnent un petit bout de pain dur et ça représente au final une quantité assez importante…
Merci de penser à ma santé et de ne pas me nourrir.
P.S. : Ne nourrissez pas non plus mes copines, sinon je risquerais de les pousser pour manger à leur place… "
Merci de m'avoir lue!