|  | Oui deux avis et je vais vous en apprendre une bonne !!
J'ai appris que l'éleveur a réussi à vendre le cheval en question pour du CSO avec une visite véto parfaite !!
un "ami" de l'éleveur rencontré par hasard m'a appris ça !
Sans vouloir être mauvaise langue, ça me parait louche tout ça et finalement aucun regret de ne pas avoir fait affaire avec cette personne |
|
|
ça ne veut rien dire.
Surtout que n'ayant pas poussé les investigations, vous n'avez que des suspicions de lésion pas de certitude.
Et comme toujours les vétérinaires se protègent beaucoup.
Le cheval a vu ostéo, maréchal, véto dans un laps de temps assez court, souvent quand on chamboule tout comme ça, l'amélioration est à constater sur le long terme.
J'ai un véto qui m'a recalé direct un cheval de propriétaire à la vente à cause de son dos (il venait de voir l'ostéo) il a pas voulu se mouiller. Le même cheval 3 semaines après, autre acheteur, autre visite véto, le cheval était absolument nickel, il avait juste besoin de temps suite à la manip.
J'ai aussi eu un cheval dissymétrique sauf que niveau véto il était parfait sous toute les coutures, il avait juste un humérus un poil plus court d'un coté, certainement à cause d'une mauvaise posture dans le ventre de sa mère. Après recherche, j'ai constaté que tous ses frères et soeurs étaient idem et tous, performants et sans aucun probleme en compétition à plutot haut niveau. On pourrait en raconter encore sur d'autres cas.
Sincèrement, vous faites des racourcis rapides en estimants que si la visite est ok avec un autre véto et dans d'autres circonstances, c'est qu'il y a forcément un loup.
Peut être tout simplement que les investigations de la dernières visites ok ont été plus poussées et ont permis d'établir des certitudes ou même que le cheval était bien mieux physiquement à ce moment là suite aux "travaux" réalisés chez toi.
Tellement de petits détails peuvent rendre un cheval irrégulier, rares sont les visites véto qui peuvent lever le voile sur tout les paramètres et c'est pour cette raison qu'elles sont à prendre avec beaucoup de recul.
Si le cheval a été acheté pour de grosses épreuves, peut être tout simplement que la visite a été poussée très loin et permis d'écarter toute lésion.